Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Bordeaux-Mérignac: +27,7% à l’international en octobre
Publié le 13 novembre 2014 à 13h00 par François Duclos
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
@Bordeaux
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Le trafic aérien revient progressivement à la normale ce matin après une panne informatique géante qui a semé la pagaille da
Le trafic aérien revient progressivement à la normale ce matin après une panne informatique géante qui a semé la pagaille da](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-cybersecurite-pirate-hacking-internet-reseau-source-markus-spiske-airbus-protect-207x140.jpg)
Panne informatique mondiale : retour progressif à la normale...
![Le Groupe ADP annonce le lancement des Airport Innovation Days », une compétition internationale ouverte aux startups dans t
Le Groupe ADP annonce le lancement des Airport Innovation Days », une compétition internationale ouverte aux startups dans t](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_aeroport-orly-futur-207x140.jpg)
ADP lance un concours pour imaginer l’aéroport du futur
![ACI EUROPE a annoncé aujourd hui des avancées significatives dans l engagement de l industrie aéroportuaire européenne à att
ACI EUROPE a annoncé aujourd hui des avancées significatives dans l engagement de l industrie aéroportuaire européenne à att](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-a320-air-france-embarquement-passagers-espagne-aeroport-malaga-source-AJ-207x140.jpg)
ACI Europe : plus de 300 aéroports européens ont une feuille...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
viatjador33 a commenté :
13 novembre 2014 - 14 h 44 min
Superbes performances. Reste ce grand mystère de l’absence de lignes vers l’Allemagne !
Quelqu’un sait-il en expliquer la raison ?
renand a commenté :
13 novembre 2014 - 15 h 02 min
Oui car vouer à l’échec
rantanplan a commenté :
13 novembre 2014 - 16 h 26 min
Il y a eu des déconfitures par le passé vers l’Allemagne (LH vers Munich ou Francfort qui ne remplissait même pas a moitié ses avions -très cher-)Germanwing en été avec une triangulaire Hambourg/Bordeaux/Toulon/Hambourg mais c’était peut être un peu prématuré. Donc, il demeure une prudence légitime. Volotea semble s’en sortir à peu près puisqu’elle ajoute un 3ème vol hebdomadaire en 2015 vers Munich. Je suis d’accord avec vous, ce n’est pas suffisant.
Pierreantoine a commenté :
13 novembre 2014 - 14 h 46 min
Eh bien! Quel beau tableau ! Les compagnies étrangères pavoisent, à juste titre. Hormis AF qui gagne qques pourcents en national, le reste est le fait de concurrentes.
La clientèle semble pourtant fort dynamique..
rantanplan a commenté :
13 novembre 2014 - 16 h 17 min
Très bonne progression impactée néanmoins par les dernières grèves chez AF (Dommage qu’i n’y ait pas la concurrence Esyjet sur l’axe Bordeaux/Paris à l’instar d’autres villes comme TLS ou NCE…) L’année 2015 sera sans doute dans la même lignée avec environ 10 lignes supplémentaires crées et l’augmentation des fréquences (Quotidien chez Easyjet vers Amsterdam et Lisbonne,Quotidien également chez Turkish vers Istanbul, vols additionnels ou carrément doublement chez Easyjet, Ryanair et Volotea). Et pendant ce temps là, HOP abandonne petit à petit du terrain (Rome, Ajaccio etc…) AF ne se préoccupe plus du tout du BOD/LYS depuis longtemps (Dévoué à HOP pour une clientèle Affaire à haute contribution qui doit se “tremper” les jours de pluie pour atteindre l’appareil à la jetée sud…minable….) et quant à TRANSAVIA, elle semble ignorer qu’il existe un Aéroport International en Gironde et se fait, avant même de s’implanter (si elle le fait un jour), bouffer toutes les parts de marché. Étonnant non ?
fred a commenté :
14 novembre 2014 - 8 h 53 min
Bine dit…..et j’ajoute ….
Erik de Nice a commenté :
13 novembre 2014 - 16 h 57 min
Avec l’arrivée prochaine du TGV (120 minutes de parcours de centre à centre), ça risque d’être néanmoins plus “chaud” pour la navette AF, sauf pour le Hub de CDG…
La concurrence Rail/Air risque de ne plus se positionner sur le temps gagné mais sur le prix.
La Compagnie “Orange” devrait pouvoir vous proposer des prix allant jusqu’à 50% du tarif TGV. À moins que “OUIGO”…
blone a commenté :
13 novembre 2014 - 19 h 09 min
Oui, le sujet est connu depuis longtemps l’arrivée de la LGV à Bordeaux c’est 900k PAX à risque. La plateforme s’est justement préparé à cet impact en se développant avec les low costs, notamment par la construction du Terminal Billi. Et avec succès car en quelques années, le nombre de passagers annuel est passé de 3,6M à quasiment 5M.
AeroNantes a commenté :
14 novembre 2014 - 7 h 17 min
5M, faut pas pousser!!
4,5M oui!
Erik de Nice a commenté :
13 novembre 2014 - 21 h 06 min
Je vous le souhaite…
blone a commenté :
14 novembre 2014 - 8 h 40 min
4,9M exactement fin 2014 : Réponse dans 2 mois