Ces nouvelles dessertes proposeront aux passagers un réseau aérien toujours plus performant, explique un communiqué du groupe de l’alliance Oneworld, et la création de 230 nouveaux postes est prévue, notamment pour le renforcement des équipes à bord des vols long-courriers.
Le Dreamliner de LAN Airlines sera d’autre part déployé entre Santiago et Sydney à partir du 18 avril 2015, marquant le premier déploiement d’un biréacteur sur cette route océanique – grâce à l’attribution par la FAA d’une certification ETOPS 330 pour le dernier-né de Boeing (une certification ETOPS 240 était auparavant requise, à condition que l’aéroport de l’île de Pâques soit disponible). LAN Airlines opère aujourd’hui un vol quotidien en Airbus A340-300 entre les deux villes via Auckland en Nouvelle Zélande, face à la concurrence de Qantas Airways (747-400).
En attendant la reconfiguration courant 2015 des cabines des 777-300ER de TAM Airlines, le groupe aérien va renforcer l’utilisation de ses 767-300ER, récemment intégrés à la flotte et qui proposent en classe Premium Business des sièges inclinables à 180°. Rappelons qu’à la fin de l’année prochaine, LATAM Airlines sera le premier groupe aérien d’Amérique à recevoir le nouvel Airbus A350-900 (27 exemplaires commandés par TAM).
LATAM Airlines a aussi inauguré son nouveau lounge VIP au sein du nouveau Terminal 3 de l’aéroport international de Sao Paulo-Guarulhos, le plus grand salon d’Amérique du Sud. D’une surface de 1835 m² et pouvant accueillir jusqu’à 450 personnes, le salon a été conçu pour offrir aux passagers un maximum de confort et de commodités, avec des matériaux naturels comme le bois, le marbre, l’onyx et le cuir, et arbore des couleurs et des détails représentant la richesse et la diversité du continent sud-américain, sur lequel les deux compagnies aériennes opèrent. Il dispose d’une belle lumière naturelle et offre aux passagers une vue privilégiée sur l’aéroport.
Doté d’une connexion wifi, le salon dispose d’un espace de divertissement offrant l’accès à des tablettes et des jeux vidéo. Les fauteuils sont équipés d’une prise électrique ainsi que d’un port USB, permettant aux passagers de rester connectés en attendant l’embarquement. Ce nouveau salon compte également six salles de bain avec douches privatives, dans lesquelles les clients bénéficient d’une gamme de produits de bain exclusifs aux parfums des fruits tropicaux brésiliens. Un buffet de 30 mètres de long invite les passagers à choisir parmi une grande variété de mets chauds ou froids, et de boissons haut de gamme. Pour les amoureux du café, une sélection de boissons Suplicy Cafés Especiais est proposée.
Ce nouveau salon s’inscrit dans l’ouverture récente de nombreuses infrastructures au sein du Terminal 3 ; lequel compte également 40 comptoirs d’enregistrement LAN et TAM Airlines, situés aux abords de la zone d’embarquement et un système de gestion des bagages entièrement automatisé, plus rapide et mieux sécurisé. Un parking est connecté au terminal, permettant aux passagers d’accéder plus facilement à l’aéroport et ses multiples boutiques, cafés et restaurants, ainsi qu’au plus grand duty free au monde, situé en zone d’arrivée.
Le nouveau salon VIP est accessible à tous les passagers voyageant en classe affaires avec TAM Airlines (JJ et PZ), LAN Airlines, ainsi qu’avec toutes les autres compagnies aériennes appartenant à l’alliance Oneworld. Les détenteurs de cartes TAM Fidelidade Black, Vermelho Plus, Vermelho, de cartes LANPass Comodoro Black, Comodoro, Premium Silver, ainsi que les voyageurs disposant du statut Oneworld Emerald ou Sapphire peuvent également en profiter.
Colargol a commenté :
13 novembre 2014 - 11 h 30 min
Bon franchement je ne fréquente pas les salons VIP mais je le trouve un peu sinistre…
Au fait une ligne Santiago Paris opérée par LAN est elle envisagée ???
pierreantoine a commenté :
13 novembre 2014 - 12 h 38 min
Sinistre ? C’est mieux que le Rouge&Noir précédemment utilisé pour marquer l’image TAM..
Les 767, ce sont sans doute les collector utilisés par VARIG il y a qques belles années ? ou bien des avions venant de chez LAN (et sans doute aussi vieux).
Aulongcourt a commenté :
13 novembre 2014 - 12 h 54 min
Concernant les 767 de LAN ils ne sont pas vieux du tout,LAN ayant été parmis les derniers acquéreurs de 767 tout au long des années 2000,nombre d’entre leurs 767 sont sortis de chaine il y a pas une poignée d’années…leur dernière commande de 3 B 767-300ER neufs chez Boeing date de 2011
Fernous a commenté :
13 novembre 2014 - 13 h 37 min
Certains ont tout de même plus de 15 ans 😉
fou de voyage a commenté :
14 novembre 2014 - 8 h 48 min
Pour avoir fait un vol récemment en 767 LAN , l’avion ne semblait pas daté de l’ère Varig, en observant l’extérieur, avec un intérieur cabine non dégradé et un système d’écran tactile assez performant en eco.
BOEING 777-300ER a commenté :
14 novembre 2014 - 14 h 59 min
Je me demande pourquoi JJ ne lance t-elle pas une ligne directe GRU-LIS. TAP Portugal est la seule compagnie aérienne présente sur cet axe et la demande est tellement forte que cette ligne est protégée par le service minimum en cas de grève comme on a pu le constater ces derniers jours.