Publié le 1 mai 2024 à 07h00
Air Berlin: restructuration insuffisante
Publié le 17 novembre 2014 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Turkish Airlines prend en location un A330 et six 737 MAX auprès de CDB AviationNDR a commenté l'article :
Le PDG de Royal Air Maroc confirme le lancement d’un appel d’offres pour 200 avionsNDR a commenté l'article :
Air Algérie : 25 nouveaux Airbus et Boeing en vue ?Shôgun a commenté l'article :
L’Allemagne augmente de 19% de la taxe sur les billets d’avionLire aussi
L'Allemagne augmente de 19% de la taxe sur les billets d'avion
Air Canada : perte nette au 1T liée aux augmentations des...
Groupe ADP : activité en hausse de 10,9%, objectifs confirmés...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 mai 2024 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 16h00 par Joël Ricci
Gian a commenté :
17 novembre 2014 - 10 h 17 min
Je crois, je ne l’ai jamais volé avec eux, mais j’entend commentaires et critiques, que Lufthansa est beaucoup plus supérieur en confort, service et prix!
Pierreantoine a commenté :
17 novembre 2014 - 10 h 18 min
J’aime bien la terminologie des financiers.. Nouvelle phase de restructuration: on va rectifier le produit, les zincs, réduire la voilure et organiser qques charrettes d’employés pour redresser l’ebitda.
Bon courage au staff!
BOARF a commenté :
17 novembre 2014 - 13 h 09 min
Je prend souvent Air Berlin pour des vols moyen-courrier au départ de l’Allemagne, et je n’ai jamais eu à me plaindre de leur service/comfort. Au contraire, sur le moyen-courrier à l’international, c’est la compagnie qui m’a le plus surprise avec Norwegian. Concernant LH en moyen-courrier, ça ne m’a pas marqué plus que ça.
vonfritschthofen a commenté :
17 novembre 2014 - 15 h 04 min
Air berlin devrait prendre exemple sur le “mode de fonctionnement” de Ryanair . à savoir : des bases partout . activité PN 5 jours on 3 ou 4 jours OFF . Les navigants de Air Berlin passent beaucoup de temps dans des mises en place inutiles et innopérationnelles . Elles sont forcément couteuses et pourraient etre évitables . Il ne s’agit pas ici de parler de diminution de salaire mais de mieux optimiser les couts d’exploitation en y faisant bénéficier le PN . L’exemple le plus frappant , certains PN ont quitté Air Berlin pour RYR pour des raisons de qualité de vie ce qui pourrait etre incroyable et inconcevable et pourtant bien vrai .
corbak a commenté :
17 novembre 2014 - 15 h 40 min
Oui je confirme beaucoup de PNT ont quitté Air Berlin pour Ryanair car j’en fais parti.
On est basé à marseille dans un camping au bord du périf. On dort à 4, parfois 5 dans une tente Quéchua 2″.
On paie biensur le supplément bagage pour la transporter en soute. La dernière fois le bagage n’a pas suivit, nous PN avons dormi sous une bache attachée sous un arbre.
Donc je confirme que les conditions sont bien meilleurs chez FR que chez Air Berlin
Erik de Nice a commenté :
17 novembre 2014 - 16 h 55 min
Ahahahahah…. Trop fort!!!
On ne parle pas de “Sans Papiers” ici mais de Commandants de Bord sur 737-800, le Copi’s, de Chefs de Cabine et d’hôtesses…
D’avion quoi.
Ahahah…. Bien tenté!!!!
vonfritschthofen a commenté :
19 novembre 2014 - 0 h 21 min
merci !