Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Eté 2015 : +15,4% pour l’offre d’Aegean Airlines
Publié le 21 novembre 2014 à 13h00 par François Duclos
La compagnie aérienne Aegean Airlines a dévoilé son programme d’été 2015, qui verra ses capacités augmenter de +15,4% avec 16 nouvelles destinations et dix nouveaux pays ajoutés à son réseau.
La compagnie grecque mettra en vente pendant la prochaine saison estivale quelques 15 millions de sièges (2 millions de plus que l’année dernière), dont 7,7 millions à l’international vers 100 aéroports dans 42 pays, plus 34 autres en Grèce, intitulant son programme « douze mois de bonnes nouvelles pour vous » : elle veut en effet dévoiler une nouvelle route ou un nouveau service chaque mois, et prouver son impact sur l’industrie touristique du pays. Le développement du réseau se fera principalement autour des bases d’Athènes et Héraklion : les nouvelles villes desservies sont Toulouse, Deauville, Metz, Amsterdam, Dubrovnik, Erevan, Helsinki, Naples, Pise, Malte, Oslo, Paphos, Tallinn, Kuwait City, Riyad et Téhéran. Les nouveaux pays où Aegean Airlines atterrira l’été prochain sont les Pays-Bas, l’Arménie, la Croatie, l’Estonie, la Finlande, Malte, la Norvège, l’Arabie Saoudite, le Koweït et l’Iran. En ce qui concerne les pays déjà desservis par Aegean Airlines, les plus populaires chez les touristes comme la France, l’Italie, la Suisse, l’Allemagne ou l’Angleterre seront aussi renforcés par des fréquences supplémentaires.
La compagnie de Star Alliance disposera d’une flotte de 56 avions, « une des plus jeunes d’Europe », y compris les Airbus A320 dans lesquels elle vient d’investir. Ses six autres bases profiteront également d’une augmentation du nombre de vols (Rhodes, Corfou, Chania/La Canée, Kos, Kalamata et Larnaca). Au seul aéroport d’Athènes, Aegean Airlines proposera l’été prochain 91 routes dont 61 internationales, y compris vers quinze nouvelles destinations et neuf nouveaux pays : son offre totale y sera de 11,5 millions de sièges.
Aegean Airlines met en avant pour son programme estival 2015 le développement du tourisme dans de « petites régions » (y compris les îles grecques), et plus largement vers le Moyen-Orient et l’Afrique du nord ou de l’est, par exemple vers le Liban, l’Egypte, la Jordanie, Israël ou les Emirats Arabes Unis.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Icare38 a commenté l'article :
Les vos les plus longs du monde, du premier à aujourd’huiGreg6 a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreCHECK LAST a commenté l'article :
Un Boeing 767 de Delta perd un toboggan d’urgence après son décollageMomoderabat a commenté l'article :
Turkish Airlines en pourparlers avec Airbus et Boeing pour acheter 235 avionsLire aussi
AEGEAN commande 4 Airbus A321neo dotés de capacités à rayon...
Juneyao Air et AEGEAN annoncent un partenariat en partage...
AEGEAN étend son programme de SAF dans les principaux aéroports...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
amnon a commenté :
21 novembre 2014 - 14 h 50 min
incomplet: aegean va ouvrir une ligne bordeaux-athènes en juin 2015 et renforcer bordeaux -heraklion
Adamou a commenté :
21 novembre 2014 - 17 h 37 min
A quand l’achat d’avion long courrier ?
loloboyer a commenté :
21 novembre 2014 - 19 h 01 min
Bonne nouvelle. J’adore cette compagnie. Elle va doucement mais surement… .
JG a commenté :
21 novembre 2014 - 20 h 31 min
Ce qui est super sur Agean c’est le programme de fidelite. Il ne faut que 20000 miles par an pour etre Gold. Comme elle fait partie de Star, ca vaut le coup. La plupart des autres compagnies demandent 50000 sur l’annee pour ce statut.
loloboyer a commenté :
21 novembre 2014 - 22 h 36 min
C’est vrai.. mais avec un compte Miles&Bonus pas possible d’accumuler des miles avec les nombreux partenaires Miles & More… par exemple. C’est ça la GRANDE différence ! Chacun y verra ses avantages, mais pour les PAX séjournant souvent en hôtels… no Starwood, no Hilton, no accor… et moi par exemple, c’est grâce aux miles accumulés en séjours hôteliers, locations de voitures que je voyage à l’œil avec Staralliance…