La compagnie aérienne scandinave SAS a confirmé qu’elle rejoindrait pleinement l’alliance Skyteam le 1er septembre et a promis une transition « transparente » pour ses membres de fidélisation EuroBonus qui bénéficient actuellement d’avantages grâce à l’adhésion du transporteur à son rival Star Alliance.

Ce sera finalement le 1er septembre prochain que SAS rejoindre SkyTeam, a annoncé la compagnie scandinave. « Nous sommes très heureux d’avoir franchi cette étape cruciale dans le parcours de transition de l’alliance de SAS »,  se félicite Anko van der Werff, président-directeur général de SAS. « Les membres EuroBonus pourront profiter de nouvelles destinations et d’avantages au sein de la famille d’alliances SkyTeam, marquant le début d’un avenir passionnant pour les clients, les partenaires et les employés. Les clients de SAS bénéficieront de la forte présence mondiale de SkyTeam dans de nombreux hubs aéronautiques majeurs du monde et de l’accent mis sur les partenariats stratégiques et les initiatives innovantes en matière de développement durable. »

À partir du moment où SAS rejoint SkyTeam, les membres EuroBonus bénéficieront d’avantages sur la plupart des compagnies aériennes SkyTeam. Les membres EuroBonus Silver seront reconnus comme niveau SkyTeam Elite, tandis que les membres Gold et Diamond seront reconnus comme Elite Plus. Cela leur offrira l’accès à un réseau de plus de 750 salons d’aéroport et aux services SkyPriority à huit points de contact de l’aéroport, y compris l’enregistrement, l’embarquement et la gestion des bagages prioritaires. Les clients SAS bénéficieront « d’une connectivité facile » sur le réseau de plus de 1 060 destinations de SkyTeam.

La compagnie aérienne avait révélé en octobre qu’elle rejoindrait l’alliance grâce à la prise de participation de 20 % par Air France-KLM dans la compagnie aérienne. « Nous sommes impatients de partager plus de détails au fur et à mesure que notre voyage progresse, dans le but de créer une transition en douceur vers un avenir de voyage passionnant avec nous. »

SAS a reçu l’approbation d’un tribunal américain pour sa restructuration en matière de faillite. Au cours du processus du chapitre 11, SAS a reconfiguré avec succès sa flotte d’avions et conclu des contrats de location modifiés avec 15 bailleurs, représentant 59 avions. À l’issue de la transaction, le groupe aérien franco-néerlandais détiendra une participation de 19,9 % dans le capital social de SAS. Castlelake détiendra 32% du capital et le gouvernement danois 25,8%.

SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu'elle rejoindra Skyteam en septembre 1 Air Journal

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