Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Boeing ne proposera pas un 737 MAX 9 au rayon allongé
Publié le 22 novembre 2014 à 12h00 par Joël Ricci
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
@Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Airbus investit dans LanzaJet, une entreprise et producteur leader de technologies de carburants durables, conformément à son a
Airbus investit dans LanzaJet, une entreprise et producteur leader de technologies de carburants durables, conformément à son a](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/Air-journal_SAF_avions-blancs_anonyme_Source-Airbus-207x140.png)
Airbus va stimuler la production de SAF grâce à un investissement...
![Le groupe Abra a signé un protocole d accord (MOU) pour cinq A350-900 afin d étendre davantage ses opérations internationales
Le groupe Abra a signé un protocole d accord (MOU) pour cinq A350-900 afin d étendre davantage ses opérations internationales](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/Air-journal-Airbus-A350-900_Source-Airbus-207x140.png)
Abra Group, propriétaire d'Avianca et de GOL, signe un protocole...
![Flynas, compagnie aérienne low cost d Arabie Saoudite, a signé un protocole d accord avec Airbus portant sur 75 avions de la fa
Flynas, compagnie aérienne low cost d Arabie Saoudite, a signé un protocole d accord avec Airbus portant sur 75 avions de la fa](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_flynas-a330-300©Riik@mctr-via-Wikimedia-Commons-207x140.jpg)
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Peace&Love a commenté :
22 novembre 2014 - 12 h 22 min
Ou comment se tirer une balle dans le pied, alors que ça ne coûte pas bien cher à développer…
Tant mieux pour Airbus qui récupère cette niche importante, et fera peut-être passer des clients “pro-Boeing” dans son escarcelle!
Filoustyle a commenté :
22 novembre 2014 - 12 h 50 min
D’après ce que je comprend le 737MAX9 est transatlantique lui aussi et n’a pas besoin d’évolution donc c’est Airbus qui suis Boeing mais a voir ?
Nico777 a commenté :
22 novembre 2014 - 12 h 51 min
“La concurrence cherche a s’aligner”, il a pas trop compris le mec je crois. Ici son 9 sera dépassé, mais si il en a pas conscience tant mieux pour Airbus !
CAMAIR a commenté :
22 novembre 2014 - 14 h 52 min
A l’époque où Airbus lançait le NEO, Boeing avait annoncé ne pas suivre le mouvement. Pourtant deux ans plus tard, le MAX était dans les bacs. Sait and see…
CAMAIR a commenté :
22 novembre 2014 - 14 h 53 min
*Wait
chiefpilot a commenté :
22 novembre 2014 - 13 h 11 min
En fait de niche , Boeing a déja le 747-8 sur le long courrier, qui n’a pas couté bien cher a developper…
CAMAIR a commenté :
22 novembre 2014 - 14 h 29 min
Oui mais ici on parle d’avions de 150-180 places pas 350!
BOBO7 a commenté :
22 novembre 2014 - 14 h 04 min
magnifique avion
CAMAIR a commenté :
22 novembre 2014 - 14 h 30 min
Il faudrait simplement nous donner le rayon d’un 737-9 MAX et celui d’un A321LR pour comparer
TFFR a commenté :
22 novembre 2014 - 15 h 05 min
Il ne faut pas oublier que le père Tinseth est également un expert pour faire passer la pilule. Il semblerait surtout qu’a travers cette annonce Boeing ait pris la décision d’enfin “tourner la page” du 737. Un appareil légendaire et son plus grand succès, mais il y a peu de chance pour qu’on puisse encore développer sa cellule. Peut-être choisiront-ils de concevoir un nouvel appareil dans cette catégorie, un vrai remplaçant au 757.
le pisteur de trolls a commenté :
22 novembre 2014 - 15 h 17 min
6700km pour le Boeing 737 max9 versus 6800km pour l’airbus A321neo et 7300km pour l’ airbus A321neo LR