Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Skymark Airlines cherche à s’associer avec JAL
Publié le 22 novembre 2014 à 14h00 par Joël Ricci
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un plus de 3000 h de vol a commenté :
22 novembre 2014 - 14 h 52 min
Rêvons un peu , Japan airlines reprends les 2 premiers A380 commandés et déja construits pour Skymark en les exploitant en partage de code entre Tokyo et Hokkaido par exemple ….avant si le succès est la de prendre les 4 restants à construire ……Wait and see….
Erik de Nice a commenté :
22 novembre 2014 - 15 h 13 min
J’en doute fort pour ces 380’s là, mais tôt ou tard, il y aura du 380 au Japon et probablement sous les couleurs ANA qui pourrait l’utiliser surtout sur des routes domestiques ou “régionales”.
À suivre…
czl a commenté :
22 novembre 2014 - 15 h 40 min
Et si c’est TK qui va reprendre ces A380?
Ailai a commenté :
22 novembre 2014 - 17 h 01 min
Je ne crois pas car Ryanair et Air Baltic sont déjà sur le coup pour les reprendre !!
J'me marre a commenté :
22 novembre 2014 - 17 h 45 min
ah,ah,ah:Oui,le créneaux de livraison un moment bloques suite à l’intérêt porte de manière ephemere par Chalair se sont de nouveau libérés suite à la renonciation de cette dernière!!!
pipou a commenté :
22 novembre 2014 - 17 h 03 min
Sauf erreur de ma part les 2 A380 déjà construits et “stockés” à Toulouse ont été ré-affectés à British airways (cf liste des cdes et livraisons sur Wikipédia) dans le cadre d’une livraison anticipée de 2 exemplaires.
Ils doivent être livrés courant du deuxième semestre 2015.
moonmartre a commenté :
22 novembre 2014 - 17 h 39 min
Si ce que vous affirmez est vrai, c’est extrêmement bien joué de la part d’Airbus, qui pourra livrer un client satisfait de ses A380 et négocier avec Skymark pour ce compromis, qui ne semblait pas pouvoir payer.
Overflow74 a commenté :
22 novembre 2014 - 22 h 33 min
J’en ai vu en tous cas un stocké à TLS. L’empennage a été rapidement repeint pour qu’on ne voit plus le jaune de Skymark mais le bleu restant est plus foncé que le bleu Airbus habituel.
Erik de Nice a commenté :
22 novembre 2014 - 17 h 14 min
Emirates doit très certainement tenter de négocier avec un rabais “intéressant” pour les reprendre et les faire réaménager à leur configuration.
Ils en ont encore tellement à recevoir et ils en sont tellement satisfait qu’il soit plus que probable qu’ils soient déjà sur le coup…
Fernous a commenté :
22 novembre 2014 - 22 h 45 min
Aucune chance, ces deux A380 sont motorisés par RR, alors que la totalité des A380 d’EK sont propulsés par EA 😉 Donc s’ils sont réaffectés il y a de fortes chances que ce soit pour BA.
Ash a commenté :
22 novembre 2014 - 18 h 18 min
“Skymark, bloquée dans une niche commerciale qui se réduit comme peau de chagrin, appelle JAL au secours”
J’aurais plutôt nommé l’article ainsi…
En tout cas, voilà ce que nous enseigne la stratégie flamboyante des PDG-stars qui pensaient gérer leurs compagnies à grands coups d’annonces exubérantes.
JAL a aussi connu ça, auparavant, et s’en remet doucement.
La seule japonaise a avoir été épargnée semble être ANA, qui a toujours été marquée par un management très austère, et une politique de développement excessivement prudente, mais qui est le gage de sa stabilité.
sebastien1 a commenté :
22 novembre 2014 - 22 h 24 min
Et bien moi, j’aurais bien aimé voir ces A380 exploité dans cette version si peu densifié(394 places,business,economy premium),je pense que la niche est a créer ,et ne se réduit pas comme vous semblez le dire,et ce n’est pas cette stratégie qui a conduit a l’annulation de la commande,mais plutot la frilosité des investisseurs,en genéral, dès qu’il s’agit de financer l’acquisition d’A380,et je vous le concède les yeux plus gros que le ventre de leur PDG,mais sinon ce concept est precurseur,faire sauter la classe economie et pour quelques euros de plus beneficier d’un plus grand confort,plus d’espace,moins de promiscuité,et d’un siège digne de son nom,pour etre clair c’est ce que reclament la majorité des passagers.