Air Canada a d’autre part dévoilé des améliorations stratégiques à son réseau nord-américain à compter du printemps 2015, avec cinq nouvelles lignes directes déjà disponibles à la vente : Calgary - Terrace, Calgary - Nanaimo, Vancouver - Comox, Toronto - Austin (quotidien en CRJ705 de Jazz le 18 mai) et Montréal – Mexico. Cette dernière ligne sera assurée par Air Canada Rouge à compter du 2 mai, avec jusqu’à cinq rotations hebdomadaires en A319 de 136 places, en concurrence directe avec Aeromexico. La compagnie va en outre « augmenter sa capacité sur d'importants marchés intérieurs caractérisés par de forts volumes de voyageurs d'agrément », en étendant le service d'Air Canada rouge qui assurera la nouvelle liaison saisonnière entre Calgary et Halifax (6 vols par semaine puis 10 en A319 à partir du 1er mai 2015), de même que les routes existantes entre Toronto et Kelowna ou Sydney (Nouvelle-Écosse). Selon Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers, l’expansion d’Air Canada rouge « en Amérique du Nord, y compris sur d'importants marchés intérieurs où il y a une forte demande de voyages d'agrément, ainsi que pour des destinations mexicaines et antillaises, demeure un élément fondamental de notre stratégie de croissance durable et rentable ». Deux autres liaisons hivernales seront d’autre part opérées toute l’année, entre Toronto et Saratosa et entre Ottawa et Fort Lauderdale.
Enfin, en mai 2015, Air Canada transférera à Air Canada rouge ses liaisons Calgary - Varadero et Montréal – Varadero, qui seront exploitées en A319 de 142 places, et Montréal - Martinique opérée en A319 de 136 places offrant le choix entre la cabine Économique Privilège et la classe économique. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Pierreantoine a commenté :
10 décembre 2014 - 9 h 54 min
Bravo AirCanada!
Desservir le Golfe selon les besoins et ne pas ouvrir son marché sans contrôle aux Sisters pour se faire plumer.
czl a commenté :
10 décembre 2014 - 11 h 37 min
Le Canada est l’un des rares pays qui n’a pas succombé à l’expansion massive d’Emirates en refusant à cette dernière des créneaux
AC qui se lance vers Dubai et Mumbai, c’est une bonne nouvelle
A quand AC à ALG & CMN?
AeroLand a commenté :
10 décembre 2014 - 13 h 43 min
A mon avis c’est pas pour demain!!! peut-être Air Transat mais dans 4 ou 5 ans. de toute manière Air Algérie va augmenter ses vols sur Montréal de 7 à 9 vols par semaine à l’été 2015.
Bravo à Montréal qui connait une hausse du nombre de fréquences sur tout les réseaux. Je croise les doigts pour qu’elle retrouve sa 3eme place des aéroports les plus fréquentés au Canada.
czl a commenté :
10 décembre 2014 - 15 h 15 min
Pourquoi pas des 767 Rouge en été sur ALG, CMN ou BEY
Realvision a commenté :
11 décembre 2014 - 0 h 33 min
Rouge s’adresse surtout aux touristes canadiens qui voyagent à l’étranger et inversement. Y -il un marché suffisant pour les touristes canadiens qui désirent visiter le Maroc et vice-versa ? Et aussi d’affaiblir des concurrents potentiels canadiens comme Air Transat, Sunwigs ou Wesjet. À ce jour, aucune de ces cies ne desservent Casablanca, Beyrouth ou Alger.
Est-ce que cela vaut la peine de concurrence Air Algérie ou RAM pour des marchés marginaux pour le moment ? Je ne crois pas.
AeroLand a commenté :
11 décembre 2014 - 2 h 38 min
Marginaux?????
9 vols par semaines en A330 pour Air algerie et un vol quotidien en 747 pour la Ram et pour vous c’est marginale!!!
Realvision a commenté :
11 décembre 2014 - 8 h 28 min
@ Aeroland : RAM exploite actuellement des 767 pour son unique vol quotidien (qui sera remplacé par 787 en 2015)
Air Algérie opère actuellement 4 vols quotidiens, qui seront quotidien en 2015. Les 9 vols hebdomadaires ne sont que pour la période estivale.
L’Algérie et le Maroc sont des marchés marginaux pour la stratégie de développement d’AC pour le moment avec une clientèle essentiellement originaire du continent africain. Je doute que des lignes exploitées par AC ou Rouge soient rentables (lignes vers Casablanca ont longtemps été déficitaires et celles d’Alger à peine à l’équilibre). Pour l’instant, le codesharing avec la LH fonctionne très bien pour ces 2 destinations sans mettre en péril les finances d’AC.
Realvision a commenté :
11 décembre 2014 - 8 h 32 min
Oups! Air Algérie opère actuellement 4 vols hebdomaires* (et non quotidiens).
jeanpierred a commenté :
8 janvier 2015 - 19 h 54 min
Pendant la haute saison estival, RAM opère deux vols quotidiens, un en 767 et l’autre en 747