Publié le 8 septembre 2024 à 18h00
Turkish Airlines renforce l’Europe, reprend du neo
Publié le 24 décembre 2014 à 13h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Eric Thire a commenté l'article :
Lufthansa serait intéressée par une participation dans airBalticLe toulousain a commenté l'article :
Collision au sol entre un A350 de Delta et un CRJ à Atlanta (vidéo)Sauf que…. a commenté l'article :
Fermeture d’une base à Toulouse : un syndicat easyJet lance un préavis de grève illimité à partir du 16 septembreRisible. a commenté l'article :
Collision au sol entre un A350 de Delta et un CRJ à Atlanta (vidéo)Lire aussi
Le premier A321neo d'Icelandair sort de l'atelier de peinture...
La Banque de développement de Chine achète 80 Airbus A320neo
Istanbul : ses deux aéroports ont accueilli 69,3 millions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 6 septembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 4 septembre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 7 septembre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 5 septembre 2024 à 19h00 par Olivia
AeroNantes a commenté :
24 décembre 2014 - 14 h 45 min
Turkish n’arrête pas d’ouvrir de nouvelle ligne, en renforcer d’autre, mais elle a toujours pas penser à ouvrir à Nantes comme c’était prévu l’année dernière!!! L’attente commence à être énervante!
amnon a commenté :
24 décembre 2014 - 16 h 40 min
peut être que le potentiel de nantes est insuffisant? il ne suffit pas d’avoir des habitants , faut-il aussi que ces derniers aient de l’argent ou bien qu’il y ait un interêt commercial!en attendant ravi pour bordeaux!
AeroNantes a commenté :
24 décembre 2014 - 19 h 59 min
Je ne pense pas, qu’il manque du potentiel à Nantes, ni d’argent, ni commercial.
Et puis je vous le répète, NTE à un plus grand bassin de population que BOD, et économiquement, les deux villes sont égales. Le potentiel, je parle bien sûr de destinations Européennes, hein Erik de Nice…
Je ne parle jamais de destinations fabuleuses, et quand ce sont des destinations USA, c’est minimum avec une bretelle. Je sais très bien que NTE, BOD, TLS… n’ont pas le potentiel d’être directes.
Sur ce, Joyeux Noël, et plein de bonnes choses à tous!!!
czl a commenté :
24 décembre 2014 - 23 h 59 min
L’aéroport de Nantes est celui qui a connu la plus forte croissance en France et il vient de dépasser les 4 millions. Il y a dans cette ville une communauté turque non négligeable
rantanplan a commenté :
24 décembre 2014 - 18 h 00 min
Jamais entendu dire de source sure que Turkish avait des vues sur NTE, ni l’année dernière, ni cette année d’ailleurs…. Si cette compagnie est en fort développement, je pense qu’elle n’ouvre pas des lignes sans s’assurer du potentiel réel. BOD a commencé avec 4 vols hebdo, puis 5, pour finalement être quotidien la saison prochaine avec qui plus est des modules 738 et 321 et non des 319… NTE est bien mieux desservie vers la Turquie que BOD en vols charters (Antalya, Bodrum, Izmir), ce qui semble mieux correspondre à la demande que du régulier.
jef a commenté :
25 décembre 2014 - 4 h 02 min
On se contenterait déjà d’un vol hebdo entre Nantes et Istanbul. Les vols charters sur la Turquie c’est bien gentil mais quid si l’on veut bénéficier du HUB d’Istanbul pour aller sur l’Asie ??
Les quasi seuls HUB disponibles au départ de Nantes sont CDG ou AMS avec AF – PORTO avec TAP – MADRID avec IBERIA – ATHENES avec AEGAN et bien entendu ORY ou CDG en montant avec le TGV ce qui alourdi le billet quand on sait qu’il faut compter presque 200 euros pour un A?R en TGV seconde classe, avec la galère du transfert Montparnasse / CDG. Quant au TGV NTE / CDG il y en un par jour ! Pour certaines destinations il est impératif de passer une nuit soit à l’aller soir au retour à Paris ou de passer une nuit en transit dans les autres HUB. Bien entendu je fais abstraction du fait que lorsque l’on est en Vendée il faut passer une nuit à l’hôtel à Nantes pour le vol départ ou retour dans le meilleur des cas quand ce n’est pas pour chaque vol.
Je suis réaliste, je ne demande pas que toutes les destinations soient desservies en direct depuis Nantes. Mais si la région pouvait avoir des dessertes plus aisées cela ne serait pas un mal. D’autant plus que c’est un comble pour une agglomération et un bassin qui accueille deux sites AIRBUS à Bouguenais et St Nazaire. Si je n’étais pas réaliste de ferais un caca nerveux parce que EMIRATES ne dessert pas La Roche sur Yon-Les Ajoncs
Pas de liaison directe sur LHR – BA se pose à ANGERS – seul LCY est desservi. Bien pratique pour aller à Londres centre mais pas pour une correspondance avec LHR.
Rappel pour le moment Nantes n’est pas encore en Bretagne (au grand damne des bretons) mais la capitale de la Région Pays de la Loire.
Joyeux Noël
AeroNantes a commenté :
25 décembre 2014 - 9 h 53 min
+1000
Bien d’accord avec vous!!!
czl a commenté :
24 décembre 2014 - 15 h 47 min
Je me demande comment TK arrive à trouver encode des créneaux à l’aéroport ultra saturé d’Istanbul Atatürk ?????????????
PE a commenté :
24 décembre 2014 - 17 h 28 min
Quid d’une commande de gros porteurs (b748-a380) dont il fut question pendant longtemps et qui est à mon avis nécessaire au vu des ambitions de croissance de la compagnie et de la saturation de son hub ?
Fernous a commenté :
24 décembre 2014 - 23 h 34 min
Effectivement on n’en entend plus parler, surtout que c’était annoncé pour cette fin d’année.
Erik de Nice a commenté :
24 décembre 2014 - 18 h 14 min
AERONANTES : Je peux comprendre qu’à titre perso, également Fan d’aviation, vous puissiez souhaiter le venue d’une multitude de Compagnies à Nantes mais soyez réaliste, et ne vous offusquez pas à chaque article que publie AJ sur l’actualité d’une Compagnie en vous demandant pourquoi telle Compagnie Asiatique ou telle Compagnie Américaine “néglige” la destination Bretonne..
Je pense que vous êtes sensé et que vous devez avoir quelques éléments de réponse, non?
Joyeux Noël à vous et à tous les autres…..sauf peut-être à un ou deux qui devraient aisément se reconnaître!!!
phil31 a commenté :
25 décembre 2014 - 9 h 57 min
En tout cas depuis qu’ils sont sur toulouse je ne prends plus AF, c’est que du bonheur, pas cher et un super service à bord.