La compagnie aérienne low cost Ryanair a vu son trafic passager progresser le mois dernier de +20% par rapport à décembre 2013. Avec 6,02 millions de billets d’avions vendus en décembre, la spécialiste irlandaise du vol pas cher a battu de près d’un million de passagers le chiffre de l’année dernière. Le coefficient d’occupation de ses Boeing 737-800 a lui gagné 7 points à 88%. Depuis le début de l’année 2014, Ryanair a transporté 86,4 millions de passagers. Dans un communiqué du 5 janvier 2015, le directeur marketing Kenny Jacobs déclare : « le trafic de Ryanair a augmenté de 20% pour atteindre 6 millions de clients en décembre alors que notre taux de remplissage a augmenté de 7 points pour atteindre 88%, grâce à nos tarifs bas, notre stratégie robuste de réservations à venir, et le succès de notre de programme clients ‘Always Getting Better’, qui ont amélioré nos taux de remplissage dans notre programme d’hiver étendu. Avec nos nouvelles routes, l’augmentation de nos fréquences et notre service Business Plus, Ryanair continue d’offrir bien plus que les prix les plus bas dans chaque pays où nous opérons ».