Publié le 5 juin 2024 à 21h00
Crash AirAsia QZ8501 : la récupération du fuselage perturbée par la météo
Publié le 25 janvier 2015 à 15h00 par Joël Ricci
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Boudaud a commenté :
25 janvier 2015 - 20 h 25 min
Refus de publier le rapport préliminaire …cockpit désolidarisé du fuselage a 500m de celui-ci (toujours pas confirmé…). Tout cela a l’air bien plus compliqué qu’un décrochage à haute altitude.
Vincent a commenté :
25 janvier 2015 - 23 h 41 min
Bien au contraire, les éléments communiqués par le NTSC l’ont été bien trop tôt, et basés de plus que sur l’écoute du CVR.
De plus, un rapport préliminaire (non systématique) n’intervient que plusieurs semaines après avoir récupéré tous les éléments nécessaires à l’enquête (CVR, FDR, épave, …) et ne se base que sur des points purement factuels.
Quant à vos doutes, sachez qu’un appareil qui se disloque en vol laisse des débris sur une très grande surface, ce qui n’est absolument pas le cas ici.
En l’état actuel de l’enquête, rien ne m’apparait suspect. Je ne comprends pas pourquoi vous sous-entendez le contraire, avec semble-t’il des connaissances très lacunaires.
Boudaud a commenté :
26 janvier 2015 - 15 h 56 min
Le but de ces post est d’échanger. En aucun cas d’émettre un jugement de valeur sur les connaissances de chacun des participants.
Vous êtes hors cadre…
Vincent a commenté :
26 janvier 2015 - 22 h 29 min
Le but d’un post est d’éviter d’avancer n’importe quoi en falsifiant la réalité, d’autant qu’un des pilotes étant français, ses proches sont susceptibles de lire ce genre de stupidités que vous défendez béatement.
Boudaud a commenté :
27 janvier 2015 - 0 h 24 min
J’espère que vous n’êtes pas aux commandes d’un avion en multi crew…
Quelle arrogance…
Vincent a commenté :
27 janvier 2015 - 13 h 10 min
Enchanté, QUELLE ARROGANCE, moi c’est VINCENT.
Erik de Nice a commenté :
25 janvier 2015 - 22 h 45 min
Encore que si il a tapé fort, pratiquement à plat, suite à cet éventuel décrochage,l’avion s’est très probablement disloqué sous le choc et, avec la mauvaise météo et la mer démontée avec de forts courants, les pièces auraient pu ne pas toutes couler à pic, en fonction de leurs poids, et se trouver ainsi distantes de plusieurs centaines de mètres par la suite, une fois au fond.
Sur le 330 d’Air France, Rio/Paris, les morceaux étaient vraiment aussi à fortes distances les uns des autres…
Mais bon, à cette heure, tout ça n’est que suppositions…..dans le meilleur des cas.
Boudaud a commenté :
27 janvier 2015 - 0 h 20 min
Ok mais disons que si l’avion tape en un seul morceau à 100 kts en vitesse verticale et peine 100 kts en vitesse horizontale:
1/ le cockpit a peu de chance de se désolidariser.
2/ et s’il se désolidarise, c’est un ensemble lourd qui va couler rapidement à 28m de fond sans possibilité de dériver vu cette faible profondeur.
C’est mathématique…2 vecteurs vitesses, un impact, une résistance des matériaux a calculer et éventuellement une énergie cinétique insuffisante pour projeter un cockpit a 500 mètres…
Sans théorie de complot, j’essaye de comprendre…avec les éléments communiqués encore insuffisants…n’en déplaise à Vincent la pensée unique et son autosuffisance prétentieuse.
Vincent a commenté :
27 janvier 2015 - 13 h 15 min
Et avez-vous pensé aux extraterrestres, aux montres marins et aux service secrets russes ? Vous devriez quand même y réfléchir !
Vincent a commenté :
27 janvier 2015 - 13 h 15 min
…aux services…
Fred a commenté :
26 janvier 2015 - 10 h 55 min
Bah, les amateurs de complots interprètent le moindre événement dans le sens qui les arrangent ,n’est-ce pas ?