Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Hainan Airlines confirme San José, lance Shanghai – Seattle
Publié le 18 février 2015 à 14h00 par Olivier Nilsson
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AeroLand a commenté :
18 février 2015 - 18 h 16 min
Rien ne semble arrêter l’aéroport de Seattle qui sans doute va franchir le cap des 40 millions de passagers en 2015.
gordon24 a commenté :
19 février 2015 - 8 h 57 min
Force est de reconnaitre que le pari du “Point to Point” de Boeing initié avec le 787 se met en place petit à petit…
Les lignes Shanghai-Seattle et Pekin-San José en sont le parfait exemple…
Rien ne dit que cela va fonctionner mais il est certain que cet avion permet de tester de nouveaux marchés.
bencello a commenté :
19 février 2015 - 9 h 31 min
+ 1, avec en plus la multiplication des points d’entrée en Chine (Urumqi, Chengdu, Xian, Xiamen…), les aéroports de Shanghai et Beijing devraient voir leur taux de pax en correspondance progressivement baisser, et les dreamliner et autres A350 envahir le ciel chinois
Aulongcourt a commenté :
19 février 2015 - 9 h 54 min
Oui et non à la fois dans votre raisonnement….
L’idée originelle commune a Airbus et Boeing qui sous-tendait cela était que les plus gros avions seraient réservés aux lignes les plus fortes type hub-hub ou megalole-megalopole…Positif pour les tres gros porteurs: ils décongestionnent l’espace aerien en général,les gros aéroports en particulier,en permettant des baisses de fréquences,donc du nombre de mouvements d’avions…Positif pour les LC plus petits: en faisant des points à points ne passant pas par les hubs ils font le meme job et en plus,offrent un vol plus direct aux clients…
Sauf que les vols du type ceux mentionnés ici ( Pekin-San José ou Seattle -Shanghai…) continuent à passer par des hubs (Pékin et Shanghai dans l’exemple…).. Ce serait aussi le cas d’un Lyon- New York par exemple…Ce faisant,ils ne remplissent pas la fonction désengorgement ..pour cela il faudrait des Seattle-Xiamen ou des Lyon-Philadelphie….qui éviteraient totalement les endroits engorgés.
En fait en allant plus loin,on pourrait dire que la ou c’est tres engorge,l’utilisation de tres gros porteurs permet de diminuer des fréquences,donc de libérer des créneaux ..qui sont réaffectés par les compagnies pour des vols depuis des hubs/mégalopoles vers des destinations secondaires…renforçant encore ainsi le rôle fondamental du hub: les correspondances!Au fond,c’est une sorte de complémentarité entre les deux options ( les tres gros et les plus petits..).. Dont les clients dans les deux cas tirent bénéfices,et c’est tant mieux!
Camericain a commenté :
21 février 2015 - 8 h 32 min
Belle analyse!