Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Trois Boeing 777-300ER de plus pour Swiss
Publié le 13 mars 2015 à 09h00 par François Duclos
©SWISS
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massona a commenté :
13 mars 2015 - 9 h 37 min
“la compagnie allemande ayant opté pour l’A380” et le 747-8 cas unique pour les grands transporteurs mondiaux ( avec Korean air)
François Duclos a commenté :
13 mars 2015 - 9 h 42 min
Il est pourtant suffisamment gros pour ne pas pouvoir disparaitre si subrepticement 🙁
FCB a commenté :
13 mars 2015 - 9 h 45 min
“accusant la compagnie de vouloir réserver aux collègues d’IPG (ex Crossair) la formation sur 777-300ER alors qu’ils ne sont habitués qu’aux seuls Avro”…. Ils se prennent pour quoi ces Prima-Divas d’ex-Swissair? Encore des imbéciles qui passent leur temps à mesurer leur importance à la taille de leur…….avion! LOL
Ces gars sont d’un pathétique remarquable! Il est bien évident qu’ils sont nés avec un 777 entre les jambes!
RealVision a commenté :
13 mars 2015 - 10 h 18 min
D’un, les 777-300 ER seront opérés par la filiale moyen-courrier Swiss Global Air Lines et non la Swiss, elle-même, qui effectue tous les vols LC.
De deux, les IPG de la filiale moyen-courrier ont de conditions de travail moins favorables que ceux de Swiss, me semble-t-il.
Swiss, qui réalise des bénéfices, va donc les accroître grâce à cet “arrangement” au grand bonheur des actionnaires de LH (sans que les prix d’avion ne baissent pour autant… Swiss n’est pas Ryanair).
Que va-t-il advenir des pilotes de Swiss dont les avions A340 seront retirés ? Soit Aeropers acceptent des conditions salariales équivalentes à IPG (soit une baisse de salaire), soit ils perdent leur jobs.
Cela ressemble fort à ce qui se passe dans d’autres cies comme Norwegian et même LH (avec Eurowings (vols LC) opéré par SunExpress Deutschland) malheureusement.
serge.gva a commenté :
13 mars 2015 - 9 h 59 min
Et toujours aucun long-courrier de nouvelle génération pour Swiss. En 2020, ça fera tache de n’avoir ni A350 ni B787, ni B777X dans la flotte, pour une compagnie qui se prétend à la pointe de l’aérien !!
bencello a commenté :
13 mars 2015 - 10 h 09 min
peut-être que LH lui “transfèrera” certains de ses A350 commandés.
Mais je ne pas comprendre pourquoi c’est parfois LH qui commande, parfois SWISS ?
gordon24 a commenté :
13 mars 2015 - 10 h 20 min
Et comme si en 2020, les 777-300ER seront à la ramasse…
Apres tout, pas plus en 2015 que des A340-300 ayant une technologie des années 1990. Et qui pourtant sont encore (heureusement) utilisés par de nombreuses compagnies… Et on pourrait en dire de même pour le Boeing 767.
serge.gva a commenté :
14 mars 2015 - 15 h 18 min
Ils seront nettement moins économiques que les A350, les B787 et les B777X, c’est certain. Et on parle de Swiss, qui se prend toujours pour la crème des compagnies européennes. Pas de Corsair ou de Kuwait air…
Zion-GVA a commenté :
15 mars 2015 - 17 h 55 min
Peut être quand la maison mère confirmera les 15 options d’A359 en commandes fermes.
Camericain a commenté :
13 mars 2015 - 13 h 24 min
Les pilotes de Swiss ont des A320 pour le court et moyen courrier. Même si on leur enlève les A340, il leur restera tout de même les A330. Je ne vois pas où est le problème.
RealVision a commenté :
13 mars 2015 - 21 h 27 min
Swiss n’a qu’un seul a330 en commande. De plus, les vieux a320 et a319 seront remplacés par les a320 neo au fur et à mesure. Je me demande bien où iront les pilotes des a340 qui seront retirés d’ici les premières livraisons des 777-300 er. Pour ces pilotes, c’est bien un problème car ils ne pourront plus travailler !
Swiss met la pression sur le syndicat Aeropers pour qu’ils acceptent de revoir à la baisse leur convention collective, comme l’a dèjà fait IPG.