Publié le 8 septembre 2024 à 18h00
Cathay Pacific : profit en hausse et 3e piste à Hong Kong
Publié le 19 mars 2015 à 13h00 par Olivier Nilsson
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bencello a commenté :
19 mars 2015 - 13 h 49 min
Étonnant sur le principe de faire payer aujourd’hui aux compagnies aériennes et aux passagers une installation qui n’existe pas encore. Le financement est là pour cela, rentabilisé par les utilisateurs futurs de cette nouvelle infrastructure.
Toutefois, la prévenance des autorités publiques gestionnaires de cet aéroport envers les contribuables, est à méditer, car peu banale sous nos latitudes.
Rom's a commenté :
19 mars 2015 - 14 h 45 min
Quelqu’un m’explique ce que viennent foutre les “raisons de sécurité” dans le fait que la piste ne sera utilisée que pour les atterrissages ? Je suis curieux…
Hong kong à déjà deux approches indépendantes, et vu le dessin la troisième piste sera à plus de 1035m de la seconde (les deux premières sont déjà séparées d’1.5 km). Pour moi ça relève plus d’un choix d’exploitation que de sécurité.
PE a commenté :
19 mars 2015 - 19 h 53 min
Fait-on payer à la sncf les 8 milliards d’euros de la LGV Tours-Bordeaux ? Eurostar a-t-il supporté le coût exorbitant du tunnel sous la manche ? Pourquoi le contribuable financerait-il les lignes à grande vitesse, des musées au coût mirobolant (cf lyon- confluences), des autoroutes inutiles (Pau-Langon) mais pas les aéroports ? Jusqu’où va-t-on taxer le transport aérien, déjà une vache à lait monstrueuse ? Taxe Chirac, taxe pour les nuisances sonores, taxes aéroportuaires à la croissance exponentielle, taxe de la DGAC, taxe pour financer le CDG-express, maintenant taxes pour financer une infrastructure nécessaire, que peut-on inventer de nouveau ?