Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Faut-il fiscaliser les miles acquis en entreprise ?
Publié le 1 avril 2015 à 11h00 par Alain Nguyen
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3615citronopipo a commenté :
1 avril 2015 - 11 h 57 min
En effet il faudrait réglementer cette utilisation abusive des miles (dans le cadre d’un achat d’un billet par une collectivité publique; entreprise privé avec capital de l’état ect) dont le choix du produit serait basé non pas sur une approche du meilleure prix/qualité mais sur la rétribution en nature générée.. Imaginé l’argent économisé par le contribuable si les élus prenaient les meilleurs prix aux lieu de la meilleures rétribution corruptrices pour leurs déplacements. Dans mon entreprise on choisit chaque vols en fonction du meilleurs qualité prix (ce qui nous mène a prendre air France parfois mais aussi Easy Jet Ryanair et la Compagnie. Si les processus d’achats de fonctionnement étaient gérés comme des appels d’offres avec la sélection du meilleurs cout/service…(bon ca rétablirait pas à recouvrir le déficit de l’état mais ca colmaterait une des fuites…) Ethic & Compliance …
jailemanche a commenté :
1 avril 2015 - 12 h 04 min
yes ..
super , enfin la roue tourne , on va s attaquer aux ” privileges ” de ceux qui ont été les premiers à le souhaiter pour les personnels des compagnies aeriennes .
Pierreantoine a commenté :
1 avril 2015 - 12 h 04 min
On va manquer de fiscalistes: entre les loueurs de voiture, groupes hoteliers cies aériennes et TGV divers, ttes ces promos devraient donc être fiscalisées. Immense baratin du Snav dont le web tue le réseau. Baratin et pipeau, puisque ce monsieur ne pt ignorer que les sociétés y trouvent un bénéfice sonnant et trébuchant ( AF, LH et consoeurs)
ben a commenté :
1 avril 2015 - 12 h 37 min
Il serait logique que les miles et billets gratuits bénéficient à celui qui paie, l’entreprise lorsque c’est le cas.
jo a commenté :
1 avril 2015 - 12 h 39 min
plutot que de focaliser sur les miles. Il faudrait regarder l avantage en nature des GP et autres vols gratuits ou a couts reduits des personnels et de leur famille. Ces avantages devraient etre soumis a charges sociales et impots comme tout autre avantage en nature
le pisteur de trolls a commenté :
1 avril 2015 - 13 h 10 min
Une idée bien ridicule.
Mon employeur me paye un billet d’avion sur Air France.
J’abandonne flying Blue et j’adopte le programme de fidélisation de Garuda
Je communique mon numéro de voyageur fréquent l’or de la réservation et je fais une régularisation à postériori.
groovy a commenté :
1 avril 2015 - 13 h 21 min
Il est normal que les employés des compagnies profite des gp et ils en ont pas beaucoup et n’ont que 5semaines de congés arrêtez de croire qu’ils sont constamment en vacances c’est faux.pour les miles des biznes man cela est certain que les entreprises qui payent devraient en etre bénéficiaires sur les prochains vol affaires aulieu que monsieur promène bobone au frais de la princesse. Mais les entreprises sont hypocrites cela est un excellent moyen de defiscaliser c’est tout.
jo a commenté :
1 avril 2015 - 13 h 53 min
je comprends le systeme des GP mais c est un avantage en nature. Il faut les traiter socialement et fiscalement de la meme maniere que les autres avantages en nature. Cela n’a rien a voir avec la qualite de leur travail ou la quantite de leur travail, c est juste une maniere d’etre juste.
le pisteur de trolls a commenté :
1 avril 2015 - 13 h 31 min
Je trouve très surprenant cette réflexion du PDG de bourse des vols.
En effet dans ma société, on utilise un concurrent, et dans le contrat qui unie mon employeur et l’agence de voyage, pour chaque réservation l’agent doit faire 3 propositions tarifaires au demandeur copie la direction financière.
Cette réaction de ce PDG ne serait-elle pas lié à une problématique de commissionnement de l’agence de voyage?
En effet à tarif identique, je préfère voler sur AF, pas mon agent de voyage !
Le PDG de bourse des vols ne fait-il pas de lobbyisme pour que AF le rémunère mieux ?
un plus de 3000 h de vol a commenté :
1 avril 2015 - 13 h 56 min
Ne serait-ce pas un poisson d’avril? En retraite depuis plus de 10 ans , cette question était déjà le centre de discussions dans les entreprises privées il y a plus de 30ans et était réglée dans les accords d’entreprise .(affectation de ces miles soit au collaborateur qui pouvait les utiliser à sa guise , , soit à l’entreprise , soit à une organisation humanitaire …C’est la raison pour laquelle on peut faire don de ses miles à qui l’on veut sans frais …( Le cas deFlying blue par exemple)Pourquoi rouvrir le débat!
Vieux Charles a commenté :
1 avril 2015 - 14 h 05 min
Cette fidélisation payée par l’employeur est malsaine non? Est-ce une forme de corruption passive? On se le demande…