Toujours en Amérique latine, Delta Air Lines a déposé une demande d’immunité antitrust pour sa future coentreprise avec Aeromexico, qui permettra aux deux compagnies de SkyTeam de « mieux rivaliser sur les routes entre les Etats-Unis et le Mexique ». La coentreprise de 1,5 milliards de dollars « offrira plus d’options aux voyageurs des deux pays tout en permettant des investissements conjoints par les deux entreprises, améliorant encore l’expérience des passagers », explique Delta dans un communiqué. Le Mexique « est la destination la plus populaire des clients de Delta », affirme son Président Ed Bastian, qui met en avant entre autres avantages « la combinaison de deux réseaux complémentaires ». Un point de vue partagé par le CEO d’Aeromexico Andres Conesa, qui se déclare « excité à l’idée d’approfondir encore notre relation avec Delta ». La demande d’immunité a été déposée auprès des autorités des deux pays ; en cas d’approbations, les deux compagnies chercheront à partager leurs installations dans les aéroports et à investir dans le développement de salons d’affaires, de portes d’embarquement et dans « l’expérience globale des correspondances ». En outre, elles tenteront de renforcer leurs ventes et initiatives marketing communes.
La coentreprise devrait déboucher sur un réseau plus vaste à l’intérieur du Mexique et vers les centres d’affaires que sont New York et Los Angeles. Les hubs d’Aeromexico (Mexico, Monterrey, Guadalajara et Hermosillo) fourniront à Delta un accès plus large aux autres aéroports mexicains ; et ceux de la compagnie américaine (dont Atlanta, Detroit, Los Angeles, Minneapolis, New York, Salt Lake City et Seattle) élargiront le réseau nord-américain du transporteur national mexicain. .
Delta Air Lines et Aeromexico partagent leurs codes depuis 1994 (sur 80 rotations quotidiennes transfrontalières aujourd’hui), et sont membres fondateurs de l’alliance SkyTeam en 2000. Depuis 2002, Delta est actionnaire de Grupo Aeromexico.
bonnepom a commenté :
7 avril 2015 - 3 h 07 min
une chance de voir Medellin ou mieux, Carthagena en direct depuis l’Europe? pas gagné ça. meme si les vols Paris – Bogota sont fulls presque tous les jours. quelqu’un aurait il des infos la dessus?
Boeing 777-300ER a commenté :
26 novembre 2015 - 7 h 28 min
On dit CARTAGÈNE en français Cartagena c’est de l’espagnol !