Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Volotea renforce Montpellier et Nantes
Publié le 10 avril 2015 à 08h00 par François Duclos
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Juyob a commenté :
10 avril 2015 - 8 h 34 min
Une base MPL, vite.
Anto95 a commenté :
10 avril 2015 - 8 h 58 min
Comment arrivent-ils à etre competitifs avec de si vieux avions? L’amortissement de l’appareil?
greg a commenté :
10 avril 2015 - 9 h 04 min
Ils ont eu leurs avion B717 avec un gros rabais et avec un kérosène bas en ce moment, ils arrivent à tourner
ARNAUD a commenté :
10 avril 2015 - 9 h 20 min
Je suppose que ces avions, relativement anciens, sont déjà amortis, ce qui les rend d’autant plus compétitifs. En tout cas cette petite compagnie me paraît bien se développer. Un Montpellier-Madrid me paraît désormais s’imposer, Iberia l’a laissé tomber.
rantanplan a commenté :
10 avril 2015 - 9 h 48 min
Pour information, la flotte de Volotea est plus récente que celle d’Air France, le plus ancien de leurs B712 a 12 ans, ce qui n’est pas vieux. D’autre part, les appareils ne leur appartiennent pas mais sont pris en leasing après de BCC avec l’entretien qui va avec (Boeing)
ARNAUD a commenté :
10 avril 2015 - 10 h 06 min
Merci pour votre information, fort judicieuse.
manon a commenté :
10 avril 2015 - 10 h 16 min
Ils doivent à chaque fois aller à Seattle pour l’entretien de leur machine? Ou il y a un hangar Boeing en Europe?
Vincent a commenté :
10 avril 2015 - 12 h 08 min
C.Q.F.D.
Anto95 a commenté :
10 avril 2015 - 12 h 18 min
J’ai vu après coup.
Je ne parlait pas vieux en terme d’âge pur de l’appareil en possesion, mais du modèle en lui même.
Le 717 est il particulièrement sobre en carburant? Car la plupart des low cost européennes volent en général avec du très récent (RYR, EZY, WIZZ, Vueling..).. d’ou mon interogation sur le choix d’appareil.
Roman a commenté :
10 avril 2015 - 9 h 56 min
Si vieux ? Les A320 et B737 sont de conception plus ancienne.
Et Volotea a toujours affirmé à propos de sa stratégie d’éviter les aéroports majeurs, il est donc peu probable de les voir prochainement à Madrid.
Inukshuk a commenté :
10 avril 2015 - 11 h 35 min
Oui ils excluent les capitales (ils avaient au début une base à BCN, vite fermée) car les tarifs sont trop chers à leur goût.
Vos chances d’obtenir une base sur “votre” aéroport sera proportionnelle à son potentiel pax ET la capacité du gestionnaire à leur faire de généreux cadeaux!
Quant à l’amortissement du B717, vu que personne ne veut de cette énième remouture du DC9 (même si bien amélioré depuis!), Boeing leur a fourgué pour une poignée de figues (il se dit en coulisse 20K$/mois…)
Donc même avec leurs nombreuses pannes (et le bronx qu’est l’organisation maintenance chez V7) ça reste une bonne affaire. Ca paie largement les 15 ou 20h de retard que prennent les passagers lorsque l’avion tombe en rade!