Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Moyen-courrier Air France : les nouvelles cabines déployées
Publié le 16 avril 2015 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
« aF s’est associé avec… » a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortPaul a commenté l'article :
Un audit de la FAA juge la culture de sécurité de Boeing « inadéquate et déroutante »Ah Bon ? a commenté l'article :
Paris-Beauvais annonce le retour de SkyUp Airlines avec une liaison depuis ChisinauBencello a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900Lire aussi
Air France présente ses trousses de confort
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900
Innovation Airbus : EcoPulse lance son démonstrateur d’avion...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
ben a commenté :
16 avril 2015 - 7 h 51 min
Il n’est pas prévu de mettre les A321 au même niveau ?
FL400 a commenté :
16 avril 2015 - 8 h 14 min
Une dernière tentative pour essayer de sauver le court et moyen courrier d’AF ?
Pas certain que cela soit suffisant…
Pierreantoine a commenté :
16 avril 2015 - 8 h 24 min
Super montée en gamme!
Les EcoPremium deviennent EcoFlex, passent derrière le rideau, perdent la prestation C, continuent de payer aussi cher, et seront moins bien assis sur ces nx sièges super plebiscités par la Terre entière.
AF ou tte autre cie utilisent des “éléments de langage” qui omettent les défaveurs et les points négatifs.
La vie est rose.
Père Denis a commenté :
16 avril 2015 - 9 h 00 min
Le Premium Eco en Moyen courrier est probablement l’une des meilleures fausses bonnes idées du marketing…Sa disparition est sans doute une bonne chose…
L’offre à venir sera plutot une Eco la plus économique possible pour les clients ( les tarifs les moins chers possibles assortis de conditions aussi diverses que variées) puis , au sein de la meme cabine mais assis plus vers l’avant, une offre cabine et services Eco sans les conditions diverses ( et donc plus chère): c’est le tarif Flex…et enfin a l’avant ,une offre de cabine séparée à bord a service sol/ vol spécifique,que l’on appèlera business ou autre mais qui de fait sera la vraie Premium..
Pierreantoine a commenté :
16 avril 2015 - 10 h 29 min
C’est ce qui existait jusqu’alors et qui vient d’être supprimé.
Concernant la Y flex/premium ou la C, au delà de 3 de vol, la configuration des 737 ou 320 n’est pas confortable. Moscou, Athènes, Helsinki, TLV, Istanbul en mono couloir, ce n’est pas terrible.
Père Denis a commenté :
16 avril 2015 - 11 h 14 min
Ce n’est pas ce qui existait: ce qui existait faisait croire aux gens que la Premium Eco etait une cabine en soi,voire avec avantages à bord…Désormais tout le monde aura conscience que à bord il n’y a aucune spécificité mise à part etre assis vers l’avant ( temps de débarquement…) mais que la seule explication du différence tarifaire réside dans les conditions de vente..
Pour ce qui est de l’utilisation des 737/320 sur des vols MC assez longs ( genre 3h) , pour ma par je pense que pour une compagnie régulière ces avions nécessitent a amenagement interieur moins dense : des compagnies à grosse flotte MC comme AF/LH/BA et a nombreuses ” lignes MC-longues” doivent pouvoir gérer une sous-flotte 737/320 équipée plus spécifiquement pour ces vols…quitte,s’il y a une vraie demande importante sur ces lignes pour du ” bas tarif aussi bas que possible ( qui implique des avions densifiés) a les faire exploiter par des marques parallèles ( type Transavia/Eurowongs/Vueling….)
AS a commenté :
16 avril 2015 - 8 h 32 min
Il y a 24 A321 dont 9 pour le réseau Métropole. Soit seulement 15 A321 à reconfigurer. Ils ne représentent pas le gros de la flotte MC CDG.
Mais ils seront certainement modifiés à la suite des A320. Mais il faut trouver le temps et le cash. Air France doit modifier encore des B777 ainsi que les A380 juste après. Elle doit recevoir des 777, 787 et A350 qu’il va falloir payer.
Comme pour le LC, l’urgence était de faire la montée en gamme sur la composante principale de la flotte : 777 pour le LC et 319/320 pour le MC.
Aulongcourt a commenté :
16 avril 2015 - 8 h 54 min
Comme vous le dites,les A321 ne représentent pas la plus grande offre ni pour le reseau métropole a ORY ( 9 appareils) ni pour le reseau MC a CDG ( 15 appareils)
Le reseau métropole ( sous HOP aujourd’hui)a un avenir prévisible a la baisse ,de capacités puis s’il le faut de fréquences pour diverses raisons connues ici…et le reseau MC AF a CDG également…
Il se pourrait donc fort bien que dans le creux de la recherche de l’offre d’AF du futur,les stratèges aient programme une sortie des 321 de la flotte d’ici à 5/6 ans…..
beber a commenté :
16 avril 2015 - 9 h 29 min
D’après ce que j’ai compris les A321 ont un avenir chez AF/HOP. En effet cette dernière envisage de réduire les fréquences sur les navettes vers Nice et Toulouse tout en maintenant la capacité en remplaçant sur certaines rotations des A319/A320 par des A321.
Aulongcourt a commenté :
16 avril 2015 - 10 h 12 min
Mais a l’avenir HOP sera de plus en plus HOP et de moins en moins AF: ca passera avec le temps par des différenciations visuelles ( livrée avion, uniformes, intérieurs cabines…) Et les 321-HOP ( tant mieux s’ils continuent à voler en son sein…) n’ont donc pas vocation à avoir un équipement cabine similaire au nouvel équipement AF-MC…
Pour les 321 ” pur-AF-MC ” de CDG, la question de leur maintien en flotte reste posée compte tenu de la attrition à venir de cette activite d’AF…et du développement prevu de Transavia-France depuis ORY….
Lady Gaga a commenté :
16 avril 2015 - 10 h 52 min
je n’ai rien d’interessant à dire mais j’espere empecher quelqu’un de dire quelque chose d’encore moins interessant 😉
Annis a commenté :
16 avril 2015 - 11 h 07 min
Cabine essayé sur un Paris-Vienne en 319 bien sur. Siège bien moins confortable (de l’avis de mon voisin aussi), beaucoup plus “dur”, s’inclinant moins… une barre métallique horizontale (celle de la pochette dans le dossier du siège en face) au niveau des genoux, un pitch à l’arrière de l’appareil visiblement réduit… quant aux pax business, ils perdent la tablette entre les deux sièges qui existait jadis et qui permettait de poser ordinateur, prestation, etc…Bref, je ne vois franchement pas où est la “monté en gamme” pour le passager… la seule “monté”, c’est celle du volume de sièges qui est augmenté au détriment du confort des passagers… tout cela n’est que du “cosmétique” comme AF c’est si bien le faire, et tous les gogos qui voyagent tous les 36 du moins sont aveugles… Quant aux passager business long-courrier qui continuent leur voyage en correspondance sur Tel Aviv, Moscou, St Petersburg, Istanbul… ils ne vont pas être déçu du voyage… et ce n’est pas la minable couverture et l’oreiller complètement raplapla qui va changer quelque chose… Espérons au moins qu’AF améliore ainsi sa recette unitaire en allégeant l’avion et augmentant le coefficient de remplissage…. bref, côté confort, je vous invite à l’essayer, vous serez très très déçu…
Kevin777 a commenté :
16 avril 2015 - 11 h 08 min
Bravo Air France ! Vive AF!!!!!