Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Aéroports privatisés : le Sénat dit oui à Lyon et Nice
Publié le 20 avril 2015 à 10h00 par François Duclos
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easy sleeping pilot a commenté :
20 avril 2015 - 10 h 08 min
Fort bien , les grands aéroports régionaux vont ainsi arrêter d’avantager honteusement Air France et vont enfin pouvoir se developer .
piero a commenté :
20 avril 2015 - 10 h 17 min
Pas de concurrence, pas de privatisation, aussi simple que ça.
Kevin777 a commenté :
20 avril 2015 - 10 h 33 min
Quoi honteusement AF!!! Ont n’est en France ici et la compagnie national et AF il et normal quel soit avantager que les aéroports de province
Serpico a commenté :
20 avril 2015 - 10 h 51 min
Il n’y a plus de compagnie nationale depuis 1996, il y a une entreprise privée Air France de surcroit une compagnie aérienne. Savez vous aussi que l’ORTF n’existe plus….
Jesusraptor a commenté :
20 avril 2015 - 10 h 55 min
Air France n’est plus la compagnie National, vivez avec votre époque (‘état est minoritaire dans le capital de la compagnie)
Thomas a commenté :
20 avril 2015 - 11 h 05 min
“Quoi honteusement AF!!! Ont n’est en France ici et la compagnie national et AF il et normal quel soit avantager que les aéroports de province”
=>
Pourquoi “honteusement” Air France ?! On est en France et la compagnie nationale est Air France et il est normal qu’elle soit avantagée par les aéroports de province.
Encore une fois, Kevin777 se démarque dans les commentaires par sa méconnaissance de notre monde et par son illettrisme.
beber a commenté :
20 avril 2015 - 11 h 29 min
Donc d’après-vous AF doit être avantagée en France …
Dans ce cas il faut sortir de l’Europe. Mais dans ce cas la valeur de la signature française va en prendre un coup.
Sinon allez expliquer à Strasbourg qu’ils doivent avantager AF. Je pense que vos oreilles vont siffler très fort. Strasbourg a compris qu’il ne fallait pas compter sur AF pour se développer malgré le TGV et la concurrence de Baden-Baden.
Par contre à Toulouse AF reste un client très important pour l’aéroport et la ville en générale malgré l’échec de la base. En effet la Navette est primordiale pour l’économie de la région et AF a plusieurs servies à Toulouse. Blagnac accueille volontier EasyJet mais les coûts aéroportuaires sont équivalents par rapport à AF et les autres compagnies. Ryanair a bien essayé de négocier des avantages mais l’exploitant avec les collectivités locales ont dit niet et Ryanair ne s’est jamais posée à Blagnac et a finalement décider de se poser à Carcassonne … où elle fait finalement peu voir pas de concurrence à AF.
filoustyle a commenté :
20 avril 2015 - 10 h 49 min
Ben maintenant on va voir si il n’y a pas la place pour des vols internationaux depuis et vers les aéroports de province comme nous le répète Airfrance Et l’état depuis toujours .
J'me marre a commenté :
20 avril 2015 - 11 h 01 min
Je reformule par soucis d’équité et d’objectivité:
Ben maintenant on va voir s’il y a de la place pour des vols internationaux non subventionnés et rentables depuis et vers les aéroports de province comme nous le répète leurs MEDEF locaux et leurs fana d’aviation locaux depuis toujours.
2sec a commenté :
20 avril 2015 - 11 h 34 min
C’est sûr qu’il est tellement plus simple et attractif de faire escale dans le désert au beau milieu de son voyage après 7h de vol plutôt qu’à Paris au bout d’un heure de vol.
Fauré a commenté :
20 avril 2015 - 11 h 14 min
Vive air france
Nido a commenté :
20 avril 2015 - 11 h 33 min
Tous comme british Airways à en Angleterre , air France est toujours favoriser en France ce qui est je pense normal !