Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Passagers handicapés : easyJet lance une charte européenne
Publié le 22 avril 2015 à 07h00 par François Duclos
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rantanplan a commenté :
22 avril 2015 - 11 h 16 min
Bonne initiative d’ Easyjet qui au moins a le mérite de se regarder dans la glace et tirer les enseignements du passé.
Par contre, et dans le registre des “Gaffes, Bévues et Boulettes” concernant les handicapés, il ne faut pas tirer à boulets rouges sur les Low Cost car les majors eux même ne sont pas exempts de tout reproche, notre Compagnie “Nationale” en tête.
Quant aux structures aéroportuaires (comme beaucoup de bâtiments publics), elles ne font pas beaucoup d’effort, tant sur l’équipement que l’accompagnement….
Trop aisé pour la Fonction Publique de dicter des règles, multiplier la paperasserie, mettre des amendes, alors qu’elle même n’est pas foutue de balayer devant sa porte (mais ceci est un autre débat….)
easy sleeping pilot a commenté :
22 avril 2015 - 11 h 43 min
C’est soit l’hôpital qui se fout de la charité soit un appréciable mea culpa, je vous laisse choisir .
easyJet a t’elle l’intention ensuite de faire la charte des enfants en UM et du cercueil en soute ? Catégorie de “passagers” dont elle ne veux pas entendre parler actuellement ( comme les handicapés auparavant )
Vincent a commenté :
22 avril 2015 - 12 h 27 min
Ce n’est pas trop tôt !
Pour le reste, je partage le point de vue de RANTANPLAN et de EASY SPLEEPING PILOT. Il reste encore beaucoup à faire d’une manière générale.
Pierreantoine a commenté :
22 avril 2015 - 19 h 20 min
EasyJet retourne avec brio une situation qui la désavantageait: attaquer pour se défendre, l’essentiel est de faire parler de soi..
Qt aux remarques concernant AF, simple rappel: indiquer lors de la résa téléphonique que le pax nécessite une assistance, de quel ordre, etc.. Cette assistance est impeccable et gratuite.
La même chose existe contre 200 euros ( à vérifier) qd la résa est daite en ligne.
Laurent a commenté :
22 avril 2015 - 20 h 16 min
Ce qui semble d’une evidence evidente. Tous les intervenants autour des passagers a mobilite reduite ont a revoir leur copie, ADP en premier et particulierement a ORY sud. Le sujet n’est pas une nouveaute. Des paroles et des Actes ….
lordoffthescud@gmail.com a commenté :
23 avril 2015 - 9 h 33 min
U2 ou DS = menteur ! Ils ne veulent que des PMR qui les arrangent et ne retarde pas les 1/2 tours!
Ils ne font plus partie de l’ AEA et veulent dicter leurs règles. La démocratisation a des limites pas pour les handicapés !
Concernant AF , j’ai vu de nombreuses fois des acceptations de PMR et motif du dossier d’ENR pour faciliter des CNT ..
Pour info les prestations PMR sont aujourd’hui du périmètre des APT et les compagnies ne sont pas responsables de la médiocrité des prestations , personnel non formé aux manutentions PMR ben ça commencerait à leur couter cher , on voit encore des PAX pris sous le pli des épaules etc…