Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Malaysia Airlines: potion amère en vue
Publié le 12 mai 2015 à 13h00 par Olivier Nilsson
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Une fuite de produits chimiques survenue jeudi dans des locaux techniques de l aéroport international de Kuala Lumpur, en Malais
Une fuite de produits chimiques survenue jeudi dans des locaux techniques de l aéroport international de Kuala Lumpur, en Malais](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_kuala-lumpur-aeroport-207x140.jpg)
Aéroport de Kuala Lumpur : fuite de produits chimiques,...
![Malaysia Aviation Group (MAG) a réalisé son premier bénéfice en 2023, aidé par une augmentation du trafic passagers dans le
Malaysia Aviation Group (MAG) a réalisé son premier bénéfice en 2023, aidé par une augmentation du trafic passagers dans le](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Malaysia-airlines-737-800-vol©Boeing-207x140.jpg)
Malaysia Airlines réalise son premier bénéfice depuis sa...
![Le directeur exécutif de Malaysia Aviation Group et directeur général de Malaysia Airlines a déclaré qu il travaillait activ
Le directeur exécutif de Malaysia Aviation Group et directeur général de Malaysia Airlines a déclaré qu il travaillait activ](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Malaysia-Airlines-1st-A350-900-KL1-207x140.jpg)
Malaysia Airlines envisage davantage de coentreprises et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
vvvf a commenté :
12 mai 2015 - 13 h 17 min
Au revoir les destinations européennes !
czl a commenté :
12 mai 2015 - 13 h 21 min
MH va sûrement être transformée en un transporteur régional dont l’activité sera centrée sur l’Asie et l’Australie
Pour les vols vers l’Europe, ce sera probablement via Doha dans le cadre d’un partage de code MH-QR qui sont dans la même alliance one world
Aulongcourt a commenté :
12 mai 2015 - 13 h 47 min
Comme Qantas en définitive (sauf les vols sur LHR mais pour combien de temps encore…) et probablement comme Thai dans un futur proche..et Alitalia pour ce qui concerne l’Europe….En attendant a minima pour les destinations AUS/NZ mais aussi sud est asiatiques telles que BKK,CGK,KUL,MNL ???????
Aulongcourt a commenté :
12 mai 2015 - 13 h 48 min
…en attendant AFKL a minima…..
czl a commenté :
12 mai 2015 - 14 h 07 min
si MH retire des 777 et les 6 A380, la ligne KUL-LHR ne pourra plus être maintenue
Toutes les lignes directes vers l’Europe et les USA seront fermées
Aulongcourt a commenté :
12 mai 2015 - 16 h 36 min
Techniquement, pour MH vous avez raison..
pour le reste des compagnies que j’ai mentionnées, c’est ( ou ce sera peut être…) plutôt pour des raisons financières…
Inukshuk a commenté :
12 mai 2015 - 17 h 41 min
Coupes sombres malheureusement inévitables après les 2 catastrophes dont ils ont été victimes, il est même surprenant que la Cie ait survécu.
Si en plus les salaires sont (semble-t-il) a un niveau qui ne permet plus dàffronter la concurrence dans une région où le low-cost est en train d’exploser, il n’y a guère de choix. Soit baisser les salaires à un niveau que les employés ne sont sans doute pas prêts à accepter, soit faire un plan social massif accompagnant les fermetures de routes.
Ce business est clairement une industrie ou les acteurs sont énormément exposés à des risques (politiques entre autres) sur lesquels ils n’ont aucun moyen d’action, un seul événement du type de ceux que MH a subi peut faire basculer une Cie dans une situation financière critique en seulement quelques jours.
Penser que ces routes qu’ils vont fermer, il leur faudra peut-être 10 ans avant de pouvoir les ouvrir à nouveau.
Personne ne peut se réjouir d’une telle situation.
?? a commenté :
12 mai 2015 - 22 h 34 min
La compagnie n’a pas survécue, une nouvelle Malaysia a été recréée en début d’année, il me semble que les activités ont été transférées aux alentours de mars. Le nom est resté juste.
Fred le corse a commenté :
13 mai 2015 - 0 h 38 min
c’est triste de voir ces grandes compagnies aller mal
nooland a commenté :
13 mai 2015 - 5 h 42 min
Pas très étonnant d’avoir ce genre de discours “odieux et arrogant” de la part d’un ex Aer Lingus, il semble qu’ils soient tous fait dans le même moule comme cet odieux MOL, et Willy Walsh de BA qui savent trés bien faire des coupes impitoyables dans le personnel tout en se remplissant les poches
Chasse-aux-parvenus a commenté :
13 mai 2015 - 7 h 22 min
On oublie aussi que cet infâme personnage a été le fossoyeur de la SABENA qu’il a mené à la faillite. Il s’y connait en restructuration de compagnies aériennes ! Je crains le pire pour MAS qu’il pourrait également conduire à sa perte.