Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Malaysia Airlines: potion amère en vue
Publié le 12 mai 2015 à 13h00 par Olivier Nilsson
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Dakota a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Air de rien a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?loracle a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Greg6 a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesLire aussi
Malaysia Airlines accueille le premier des 20 Airbus A330neo...
Disparition du vol MH370 : les recherches pourraient être...
Malaysia Airlines lance son vol inaugural vers Da Nang au...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
vvvf a commenté :
12 mai 2015 - 13 h 17 min
Au revoir les destinations européennes !
czl a commenté :
12 mai 2015 - 13 h 21 min
MH va sûrement être transformée en un transporteur régional dont l’activité sera centrée sur l’Asie et l’Australie
Pour les vols vers l’Europe, ce sera probablement via Doha dans le cadre d’un partage de code MH-QR qui sont dans la même alliance one world
Aulongcourt a commenté :
12 mai 2015 - 13 h 47 min
Comme Qantas en définitive (sauf les vols sur LHR mais pour combien de temps encore…) et probablement comme Thai dans un futur proche..et Alitalia pour ce qui concerne l’Europe….En attendant a minima pour les destinations AUS/NZ mais aussi sud est asiatiques telles que BKK,CGK,KUL,MNL ???????
Aulongcourt a commenté :
12 mai 2015 - 13 h 48 min
…en attendant AFKL a minima…..
czl a commenté :
12 mai 2015 - 14 h 07 min
si MH retire des 777 et les 6 A380, la ligne KUL-LHR ne pourra plus être maintenue
Toutes les lignes directes vers l’Europe et les USA seront fermées
Aulongcourt a commenté :
12 mai 2015 - 16 h 36 min
Techniquement, pour MH vous avez raison..
pour le reste des compagnies que j’ai mentionnées, c’est ( ou ce sera peut être…) plutôt pour des raisons financières…
Inukshuk a commenté :
12 mai 2015 - 17 h 41 min
Coupes sombres malheureusement inévitables après les 2 catastrophes dont ils ont été victimes, il est même surprenant que la Cie ait survécu.
Si en plus les salaires sont (semble-t-il) a un niveau qui ne permet plus dàffronter la concurrence dans une région où le low-cost est en train d’exploser, il n’y a guère de choix. Soit baisser les salaires à un niveau que les employés ne sont sans doute pas prêts à accepter, soit faire un plan social massif accompagnant les fermetures de routes.
Ce business est clairement une industrie ou les acteurs sont énormément exposés à des risques (politiques entre autres) sur lesquels ils n’ont aucun moyen d’action, un seul événement du type de ceux que MH a subi peut faire basculer une Cie dans une situation financière critique en seulement quelques jours.
Penser que ces routes qu’ils vont fermer, il leur faudra peut-être 10 ans avant de pouvoir les ouvrir à nouveau.
Personne ne peut se réjouir d’une telle situation.
?? a commenté :
12 mai 2015 - 22 h 34 min
La compagnie n’a pas survécue, une nouvelle Malaysia a été recréée en début d’année, il me semble que les activités ont été transférées aux alentours de mars. Le nom est resté juste.
Fred le corse a commenté :
13 mai 2015 - 0 h 38 min
c’est triste de voir ces grandes compagnies aller mal
nooland a commenté :
13 mai 2015 - 5 h 42 min
Pas très étonnant d’avoir ce genre de discours “odieux et arrogant” de la part d’un ex Aer Lingus, il semble qu’ils soient tous fait dans le même moule comme cet odieux MOL, et Willy Walsh de BA qui savent trés bien faire des coupes impitoyables dans le personnel tout en se remplissant les poches
Chasse-aux-parvenus a commenté :
13 mai 2015 - 7 h 22 min
On oublie aussi que cet infâme personnage a été le fossoyeur de la SABENA qu’il a mené à la faillite. Il s’y connait en restructuration de compagnies aériennes ! Je crains le pire pour MAS qu’il pourrait également conduire à sa perte.