Publié le 12 juin 2025 à 12h16
Toulouse : le trafic aérien parfaitement stable en avril
Publié le 14 mai 2015 à 10h00 par François Duclos

@ATB
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
François Marty a commenté l'article :
France : le 2ème syndicat de contrôleurs aériens dépose un préavis de grève pour les 3 et 4 juilletTruc a commenté l'article :
Volotea déploie un plan pour optimiser l’expérience client en FrancePioneer 300 a commenté l'article :
France : le 2ème syndicat de contrôleurs aériens dépose un préavis de grève pour les 3 et 4 juilletinukshuk a commenté l'article :
British Airways réserve par erreur un motel libertin à Milan pour son équipageLire aussi

L'aéroport de Rome Fiumicino désigné comme le meilleur d'Europe,...

Prévisions Airbus : la croissance du trafic aérien stimulera...

Aéroport de Toulouse : easyJet rouvre ses lignes vers Marrakech,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 juin 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 2 juin 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 juin 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 juin 2025 à 07h00 par Joël Ricci
PE a commenté :
14 mai 2015 - 13 h 33 min
TLS étant déjà reliée aux hubs performants de CDG, AMS, LHR, FRA, MUC, FCO, MAD, LIS, BRU et Istanbul, je ne pense pas du tout que l’arrivée d’une Gulf Sister soit nécessaire sur Toulouse, bien au contraire !!
MAB a commenté :
14 mai 2015 - 18 h 01 min
Etant donné que les cies du golf font leurs études avant de lancer des lignes, je ne pense pas qu’ils soient cons pour lancer une ligner sans demande (en d’autres termes, si TLS ne possède pas la demande, il n’y aura pas de ligne)
Filoustyle a commenté :
15 mai 2015 - 7 h 47 min
Airbus group le demande, l’aéroport le demande, comme les 65000 passagers réguliers sur New York demande une liaison directe de quoi remplir un 757 par jour à peut prêt. Mais bon laissons faire les chinois ils vont la créer eux la demande.
Je vous signale qu’il n’y a aucune demande pour CDG ni AMS,LHR…….etc etc depuis TLS on nous l’impose ! Vous voyez la différence ?
J'me marre a commenté :
15 mai 2015 - 8 h 23 min
La France ,l’Union Europeenne et les USA ont entre eux un accord de ciel ouvert: cela signifie que n’importe quelle compagnie aérienne de droit francais OU europeen OU américain peut ouvrir quand elle veut,à la fréquence qu’elle désire et avec la taille d’avion qu’elle souhaite des vols entre Toulouse et New York SANS avoir besoin de demander/obtenir de droits de trafic spécifique: aucune administration française,Europeenne ou américaine ne peut s’y opposer…Par ailleurs , l’aéroport de Toulouse n’est pas -loin de là- un aeroport sature dans lequel les créneaux sont rares ou inexistants: il n’y a donc pas la non plus d’obstacle a l’ouverture d’une telle ligne..
Si aucune des nombreuses compagnies que comptent les USA ,la France et la totalité de l’Union Europeenne ne s’est encore lancée dans l’aventure, c’est soit qu’elle ne le veulent pas ( et chaque opérateur a la liberté d’entreprendre…ou pas!), soit qu’elles ignorent encore les formidables opportunites de cette ligne (!), et dans ce cas,continuez votre lobbying auprès d’elles,prenez votre bâton de pèlerin,allez les démarcher,leur expliquer…vous finirez bien par en convaincre une a un moment ou un autre….