Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France ajoute des vols vers Cuba
Publié le 19 mai 2015 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@ Serge13 a commenté l'article :
Boeing relance la production du 737 MAXnom a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsSnorcky a commenté l'article :
Boeing relance la production du 737 MAX@ jeje a commenté l'article :
Boeing relance la production du 737 MAXLire aussi
De nouveaux menus étoilés en cabine La Première d’Air France
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines,...
Air France-KLM et Saudia : accord interligne et contrat...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Gian a commenté :
19 mai 2015 - 7 h 50 min
Dans les âgées Boeing 777 configuré “façon” Air “Faillite”?!
Bon Voyage!
J'me marre a commenté :
19 mai 2015 - 8 h 20 min
Si toutes les compagnies avaient des 777-300ER aussi peu âges que ceux d’AF…la vie serait un long fleuve tranquille….
Si la cabine dense mais à prix plutot raisonnable ne vous satisfait pas , ce qui est votre droit, il existe la cabine intermédiaire ( Premium) et supérieure ( Affaire) pour vous offrir davantage de confort…mais les prix seront -nettement-moins bas…Entre ” objectif voyage petit budget” et ” objectif aisance en vol” il va vous falloir choisir….
Maintenant,pour encore moins cher,voyez du côté de XL Airways……
Et si en définitive par manque criant de moyens ou par avarice vous êtes de ceux pour qui tout est de toute façon toujours trop cher,alors restez chez vous….
Grandbibou a commenté :
19 mai 2015 - 8 h 54 min
Bonjour,
J’apprécie beaucoup AF. Ces derniers mois j’ai fais mes longs courriers sur leurs lignes et ça c’est bien passé (c’est important de le souligner). Habitant en province, AF est un passage obligé (TGV trop long et en voiture encore pire).
Je ne suis pas tout à fait d’accord sur un point la cabine loisirs à haute densité (COI) mais à prix raisonnable NON, NON c’est faux (à moins de tomber sur une promo peut-être ? Je ne cherche pas à payer le tarifs le plus bas sinon il y a Corsair ou XL, je cherche le tarifs adapté à la prestation. En février dernier j’étais à Koh Samui pour 1000€A/R en pleine saison, j’ai juste échappé au vol Bangkok car l’aller c’est fait sur Singapour (cabine Best) et le retour en A380 au départ d’Hong Kong).
Sur ces routes j’ai déjà prix Saint Martin, La Havane, Fort de France, Saint Denis et je peux vous dire que le prix n’était pas du loisir LOL. Si je compare des destinations comme Singapour, Hong Kong ou même Atlanta, je peux vous dire que le prix était comparable aux destinations COI (la période de réservation et de voyage joue en faveur du prix aussi). Par contre ce qui n’est pas comparable ce sont les prestations on board. Tout d’abord les avions sont de manière générale plus modernes, et bien sur le protocole de service qui diffère (comme par exemple pas d’apéritif qui a son charme, vous me direz que je peux voyager en J mais je parle là de tarifs Y). On a l’impression que c’est la” punition” d’être sur ces routes surtout pour les PNCs.
Une dernière chose : un voyageur qui vol sur une route dite “classique” avec les prestations qui vont bien ensuite qui prend un vol vers BKK par exemple et qui s’attend à avoir la même prestation qu’il a pu recevoir auparavant, je pense qu’il y aura de quoi être déçu.
Ce serait plus honnête qu’il précise que le service est “adapté” sur ces vols COI mais que par contre le prix est le même que des destinations classiques :-).
camericain a commenté :
19 mai 2015 - 9 h 56 min
Ça c’est très vrai..
AS a commenté :
19 mai 2015 - 10 h 31 min
Servir 422 passagers prend plus de temps qu’en servir 200. C’est une des raisons qui explique ce protocole allégé.
Quant aux 777 COI, le confort est exactement le même que dans tous les autres 777 (sauf ceux BEST bien sûr).
Il y a juste une très forte prédominance de la classe éco, en raison de la clientèle visée sur ces lignes.
MS60 a commenté :
19 mai 2015 - 8 h 53 min
Wahouuuu !! Incroyable cette méchanceté et cette arrogance.Je vous plains, sincèrement.
schubert75 a commenté :
19 mai 2015 - 8 h 56 min
HAV vol direct AR sur AF : 1140 euros TTC en M
( Aller le 23/11/2015.Retour le 02/12/2015)
Avantage vol direct quotidien sans escale de 9h50
HAV vol hebdomadaire AR avec escale sur AC :950 euros
Entre 16 H 30 et 38h de voyage selon options
HAV vol AR sur Air Europa via Madrid :1045 euros
Temps minimum de voyage :entre 13h30 et 28h00
HAV vol AR sur Aeroflot :1500 euros
Temps de vol : 17h30
Tous ces tarifs sont aux mêmes dates .
Alors Gian , le AF bashing systématique soit vous vous amusez à polémiquer par jeu car pas grand chose à faire d’autre et c’est réussi soit vous n’y entendez pas grand chose et là vous feriez mieux d’apprendre à argumenter vos commentaires.
beber a commenté :
19 mai 2015 - 10 h 09 min
Pour répondre à GIAN le public visé est une clientèle principalement donc le prix moyen du billet est moins élevé que sur d’autres vols “+ affaires”. La seule solution pour rentabiliser au mieux le vol c’est donc d’emporter + de passagers dans le même type d’avions. AIR FRANCE pour le coup adapte le type d’appareil, et l’emménagement, au vol exploité.
stephanemc a commenté :
19 mai 2015 - 8 h 26 min
Si vous êtes aussi bon en gestion d’une holding qu’en orthographe ….votre écriture fait preuve d’un manque de crédibilité ne plaidant que peu pour la pertinence de vos commentaires.
J'me marre a commenté :
19 mai 2015 - 8 h 56 min
Quand meme…quand même…Autant je suis quasiment toujours en désaccord avec Gian,autant je ne l’attaquerais pas sur son orthographe…s’il s’appelait Jean, peut être…mais on peut supposer que Gian a une origine italienne,et, rien que pour cela,je serai indulgent pour son orthographe, et meme plutot enclin à le remercier d’avoir fait l’effort d’apprendre notre langue et de se lancer dans son expression écrite…fautes d’orthographe comprises…Alors, Gian, sur ce plan a, n’hésitez pas: continuez à ecrire….
Pierreantoine a commenté :
19 mai 2015 - 9 h 12 min
Merci pour la leçon!
Gian n’est peut être pas Français, donc non francophone de naissance, et le mérite lui revient d’écrire en Français.
Vous vous décrédibilisez par l’exclusion proférée.
Maniez vous la remarque acerbe avec autant de brio en Tagalog ou Swahili ? Pourquoi chercher si loin, en Anglais??
Fred le corse a commenté :
19 mai 2015 - 10 h 22 min
en fait ça fait chi…. les trous du c…. de voir que mise à part une grève qui a bien planté la compagnie,sans les concurrences déloyales, AF n’est pas si mauvaise que ça!! si les non-AF savait combien on est en train de marteler sur le staff pour être encore plus commercial!!! le “osez” marche très bien
jo a commenté :
19 mai 2015 - 10 h 54 min
comme le dit grandbibou plus haut, il y a un vrai probleme marketing sur ces vols COI (etendus a bangkok, Lima….). Le client habitue a AF se retrouve avec une prestation a bord diminue et se retrouve decu par la prestation servie et a l impression de ne pas en avoir pour son argent.
Peut etre faudrait il creer une sous marque AF Loisir our AF Rouge (comme le fait air canada) afin de differencier ces vols du service habituel sur AF.
Quant a l age de la flotte, le commentaire est ridicule et devrait viser plutot les 340 ou 747 mais certainement pas les 777. La flotte a un age comparable aux autres majors europeennes