Publié le 6 septembre 2024 à 19h00
Salon du Bourget : Airbus s’attend à un bon cru mais pas exceptionnel
Publié le 31 mai 2015 à 12h30 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Alain a commenté l'article :
CDG Express : les travaux avancent pour une mise en service début 2027Airbid a commenté l'article :
Figeac Aero : une croissance relativement modérée au T1Bouboule a commenté l'article :
Marseille-Provence : une saison estivale réussie pour le nouveau Terminal 1CHECK LAST a commenté l'article :
WestJet prend trois autres Boeing 73 MAX-8 en location à SMBC Aviation CapitalLire aussi
Malaysia Airlines signale un «problème potentiel» sur un...
Airbus a livré 47 avions et obtenu 46 commandes brutes en...
L'Europe ordonne des contrôles sur les A350-1000 après l’incident...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 septembre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 5 septembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 7 septembre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 3 septembre 2024 à 18h00 par Olivia
philou a commenté :
31 mai 2015 - 12 h 38 min
le 380 est certainement le “money maker” de certaines boites comme emirates, mais ayant voyagé sur celui de BA… en eco c’est une catastrophe! alors attention … si trop dense les voyageurs vont en revenir et penser a nouveau qu’ils sont dans une bétaillère !!
(point de vu purement personnel et subjectif donc!)
Pipoca a commenté :
31 mai 2015 - 14 h 35 min
Point de vue objectif d’un pax souhaitant se déplacer sans risquer de souffrir de mauvaises conditions de transport désormais imposées par un tx de profit décidé en amont de la vente pour fait de “fincanciarisation” de nos modes de consommation, dc de vie.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
31 mai 2015 - 13 h 49 min
J’ai pu apprécier l’A380 d’Air France sur 40000 km , en 6 vols(sur NRT, JNB et JFK) en Eco sur l’arrière du Pont supérieur rang 92A et B ou 92 K et L.(Derrière le Premium economy)…Que de la place en Duo avec mon épouse …. Loin de la bétaillère … A recommander …avec le silence en plus …
BENHMIDA a commenté :
31 mai 2015 - 16 h 58 min
Merci pour le tuyau!
un plus de 3000 h de vol a commenté :
31 mai 2015 - 20 h 47 min
Merci
Info gratuite …Voir les plans de cabine sur seatguru ..çà aide à choisir…
BOBO7 a commenté :
31 mai 2015 - 13 h 57 min
Une chose est sûre le fait que cet avion qui se veut innovant soit reclammer en moins de 10 ans en version remotoriser démontre que c’est un échec. Du point de vu techno c’est une réussite il’ y a rien a dire la dessus mais le problème est que les compagnies ne veulent en aucun cas de ses tres gros porteurs comme le 747 8i et l’a380 pour des raisons simple. Il n’est simple de les remplirent mais on espère que les programmes 747 8i et a380 auront des commandes
LaDindonne a commenté :
31 mai 2015 - 22 h 30 min
Ce n’est pas parce qu’un ou deux client veulent une remotorisation que le programme est dépassé… Allez donc dire ça à mes collègues de RR, je pense que vous serez bien reçu 😉
kazzan a commenté :
31 mai 2015 - 14 h 08 min
Je suis d’accord que c’est pas formidable sur BA surtout l’accoudoir si ne se leve qu’a moitie et c’est une gene et aussi la boite electronique qui se trouve sous le siege qui laisse les jambes a l’etroit,j’ai essaye d’autres A380 et j’avais jamais rencontre de probleme (AF et Emirates).
Chris_DXB a commenté :
31 mai 2015 - 14 h 22 min
Les carnets de commande sont pleins, et la très grande majorité des majors et des low-cost ont déjà placé leurs ordres d’achat pour les prochaines années.
Logique de plutôt assister à des annonces complémentaires par-ci par là, plutôt qu’à des super-commandes comme ces dernières années.
Qatar muscle sa présence et montre les couleurs avec 5 avions présents sur la flight line!
https://twitter.com/qatarairways/status/602842056965382145/photo/1
Ça devient vraiment le ‘Qatar Salon du Bourget’
vvvf a commenté :
31 mai 2015 - 14 h 45 min
ça serait surement beaucoup d’A320neo
quelques A330 et A350 par ci par là et les A380 bah … personne ne sait x)
fred06 a commenté :
31 mai 2015 - 15 h 29 min
Vue la fulgurante croissance du transport aérien ici en Asie et la saturation des aéroports en occident(sans nouvelle construction), l’A380 aura sans aucun doute de nouvelles commandes et les appareils d’occasion trouveront preneur sans aucun doute!
En cadeau la très belle vidéo d’Airbus sur l’A350:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=s0lEVqSW39k
A330 a commenté :
31 mai 2015 - 21 h 42 min
merci pour la video !!!
Voyageur a commenté :
31 mai 2015 - 23 h 33 min
Ça fait 15 ans qu’on parle de cette saturation des aéroports qui rendrait le 380 incontournable. Or, on assiste globalement à une adaptation infrastructurelle.
Les aéroports occidentaux trouvent des solutions en agrandissant les grandes plate-formes et en utilisant davantage les aéroports régionaux voire en proposant du combiné train/avion tandis que dans le reste du monde on construit sans sourciller de nouvelles plate-forme, parfois géantes avec l’objectif des 150 millions de pax.
Finalement il n’y a que quelques zones noires comme Londres ou compagnies très particulière tel Emirates et sa la croissance fulgurante qui rendent le 380 pertinent.
Boeing a clairement gagné son pari en misant sur la multiplication des liaisons de point à point et des fréquences, modèle adapté au 787 et au triple 7.