La compagnie mauricienne avait annoncé la semaine dernière avoir fini l’année avec une perte de 23,7 millions d’euros, alors que l’exercice précédent s’était soldé par un bénéfice de 7,3 millions d’euros. Air Mauritius expliquait alors que ce bilan négatif a été « influencé par cinq facteurs principaux : la chute de l’euro, une très forte concurrence, l’effet négatif du hedging sur 40% des besoins de la compagnie en carburant, un faible taux de remplissage sur les dessertes du marché chinois et des coûts en augmentation, notamment ceux du personnel ». Elle précisait que le nouveau conseil d’administration constitué le 9 mars « travaille étroitement avec le management pour que la période de transition se passe au mieux en attendant le recrutement d’un nouveau CEO, poste pour lequel un appel à candidature international a été lancé. Cette phase de transition comprend aussi la recherche d’un nouveau partenariat avec tous les acteurs économiques, notamment ceux du tourisme et du voyage. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Aucun commentaire !