Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
LOT Polish Airlines: de grandes ambitions pour 2020
Publié le 25 juin 2015 à 08h30 par François Duclos
©LOT Polish Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Caravelle a commenté l'article :
Un homme finit en garde à vue après avoir embarqué « par erreur » sur un vol easyJetCaravelle a commenté l'article :
Evitement du territoire russe : KLM souhaite que l’UE instaure des règles du jeu équilibréesjeje a commenté l'article :
Evitement du territoire russe : KLM souhaite que l’UE instaure des règles du jeu équilibréesJ.Rambaud a commenté l'article :
A Lyon Saint-Exupéry, il est désormais possible de récupérer ses objets confisquésLire aussi
LOT Polish Airlines acquiert quatre nouveaux Boeing 737...
LOT Polish Airlines reçoit le premier E195-E2
LOT Polish Airlines équipera sa flotte Dreamliner du Wi-Fi...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 octobre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 2 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 5 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
easy sleeping pilot a commenté :
25 juin 2015 - 8 h 44 min
Si LOT vieux faire un HUB à Varsovie il faudrait deja qu’elle puisse s’y poser 365 jours par an ! Ce qui n’est pas le cas actuellement , car le système ILS est seulement de catégorie 2 donc 300 m de visibilité au lieu du meilleur standard catégorie 3 avec 75 mètres , et en Pologne l’hiver ( est long) il y a beaucoup de brouillard tres dense ….
Et je ne parle même pas des aeroports de province polonais dont aucun n’est équipé mieux qu’un ILS catégorie 1 avec 550m . L’hiver c’est déroutement vers Berlin ,Prague ou Ostrava cause brouillard a gogo !!
Meme les aeroport de province roumain sont equipes ILS cat 3 !
Bulbe a commenté :
25 juin 2015 - 9 h 03 min
D’ici 2020 il y aura le temps pour la CAT III 🙂
Par contre l’aéroport de Varsovie n’est pas le plus grand et aura peut-être besoin de s’étendre, et ça c’est plus complexe.
Bon courage à la LOT 🙂
Airbid a commenté :
25 juin 2015 - 9 h 24 min
Avoir de l’ambition ne coûte rien, la réaliser est autre chose, mais dans une “nouvelle Europe”, car l’ancienne n’est pas du gôut de la Pologne qui se tourne plutôt vers l’outre atlantique, une seconde GB en somme. C’est vrai qu’elle a donné un Pape au monde et que l’Europe n’a pas voulu de sa religion . Petite Cie qui sera mangée comme les autres.
Aulongcourt a commenté :
25 juin 2015 - 9 h 54 min
A croire que quelqu’un chez LOT a lu mon post du 15/06 dernier,suite à un autre article sur LOT!!!! ( je plaisante…)
mais c’est vrai que si “avoir de l’ambition ne coute rien, la réaliser est autre chose”.., c’est tout aussi vrai que ne pas avoir d’ambition peut s’avérer mortel également…
Pour les entreprises en général (et le monde aérien à cet égard est plein d’exemples flagrants!) ,le danger d’une expansion ambitieuse réside dans sa non maitrise financière selon un processus classique: on veut grossir vite,on emprunte pour assurer les investissements techniques et humains nécessaires, on entend payer les remboursements grâce à l’argent gagné par cette expansion….et tout va bien..sauf si les nouvelles routes ne s’avèrent pas aussi (rapidement) rentables qu’espéré..alors c’est “on puise dans les emprunts pour rembourser des emprunt” et un cercle infernal s’installe…
Donc pour LOT, avoir de l’ambition: oui..avoir des atouts qui rendent cette ambition plausible : oui…s’engager dans l’expansion : oui…mais surtout,surtout : ne pas confondre vitesse et précipitation et n’avancer d’un pas qu’après avoir bien solidement sécurisé le pas antérieur…..
Freddy a commenté :
25 juin 2015 - 10 h 33 min
Si LOT veut doubler son traffic alors qu’elle utilise ses dreamliners au lieu de les louer à air europa en autre
lysflyer a commenté :
25 juin 2015 - 12 h 06 min
Vivement de les voir de nouveau se poser à LYS…
superyoda86 a commenté :
25 juin 2015 - 12 h 21 min
C’est bien je trouve de vouloir développer la compagnie nationale car dans pas mal de pays de l’Est, elles ont disparu comme en Hongrie ou Slovaquie. C’est dommage car c’est un frein au développement du pays et ces pays restent tributaires des compagnies étrangères.
Père Denis a commenté :
25 juin 2015 - 12 h 35 min
Pour la Hongrie, vous avez raison : MALEV a disparu corps et âme…
Pour la Slovaquie en revanche,il n’y a JAMAIS eu de ompagnies d’Etat Slovaque…Du temps de laTCHECOSLOVAQUIE il y avait une compagnie d’Etat tchécoslovaque basée à Prague ( et non à Bratislava enSlovaquie) , la CSA…laquelle est restée..tchèque Apres la séparation en deux pays…
Il yeut bien une compagnie low cost qui s’est montée à Bratislava ( sur l’initiative de deux Francais d’ailleurs..), et qui a perduré quelques temps avant faillite , mais elle etait à capitaux privés et donc pas une compagnie ” d’Etat”.
superyoda86 a commenté :
25 juin 2015 - 13 h 56 min
oui vous parlez de SkyEurope? j’aimais bien cette compagnie qui proposait des vols pas cher pour l’Europe de l’Est. Je ne sais pas pourquoi elle a coulé alors que c’était que le début des low-cost. Trop de pression de Wizz Air peu être. En tout je trouve que ça fait défaut de ne pas avoir de compagnie nationale, ne serait ce que pour les liaisons intérieures.
superyoda86 a commenté :
25 juin 2015 - 13 h 58 min
D’ailleurs ce ne sont pas deux belges plutôt qui ont fondés SkyEurope? Il me semblait mais bon.
Pépère a commenté :
25 juin 2015 - 19 h 20 min
Bon vent à LO, et surtout un solide appui de son banquier.
Bia a commenté :
31 août 2021 - 2 h 10 min
C’est super d’être avec vous