Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
LOT Polish Airlines détaille le Varsovie – Nice
Publié le 26 juin 2015 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLys a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en Europeatplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Tourisme : Nice plus populaire que Londres… sur les réseaux...
EasyJet annonce une nouvelle ligne entre Nice et Düsseldorf...
LOT Polish Airlines va relier à nouveau Lyon depuis Varsovie
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
XX a commenté :
26 juin 2015 - 13 h 10 min
Cette ligne n’est pas nouvelle. Il ne s’agit que d’une réouverture. Les horaires n’ont d’ailleurs pas changé.
Au delà de ce détail, on ne peut que se réjouir de voir cette compagnie se développer.
La 6ème puissance économique européenne avec 38 millions d’habitants DOIT avoir une compagnie aérienne d’envergure.
Moi, je suis pour la concurrence. Je n’ai pas spécialement envie de voir l’Europe devenir les Etats-Unis où 3 compagnies se partagent le marché.
Il suffit de voir le transatlantique… les prix sont élevés et le marché cadenassé par 3 compagnies européennes en association avec 3 compagnies américaines. Où est la concurrence?
Si LOT pouvait développer son réseau vers l’Amérique du nord se serait parfait!
enrique a commenté :
26 juin 2015 - 14 h 38 min
LOT fait partie d’une alliance, donc elle s’associera avec les compagnies de son alliance
lysflyer a commenté :
26 juin 2015 - 13 h 15 min
Un quotidien sur LYS en E170 pourrait marcher…
Max69 a commenté :
26 juin 2015 - 16 h 05 min
Oui, il est vraiment dommage que Lot n’envisage pas, à court terme, de relancer la liaison Lyon-Varsovie ouverte… en 1975, en même temps, d’a !
Max69 a commenté :
26 juin 2015 - 16 h 12 min
Oui, il est vraiment dommage que Lot n’envisage pas, à court terme, de relancer la liaison Lyon-Varsovie ouverte… en 1975, en même temps, d’ailleurs, que le nouvel aéroport de Satolas, devenu Saint-Exupéry.
Plus largement , il est dommage aussi, que tant de liaisons sur l’Europe du Nord restent encore à réouvrir, toutes ayant été assurées il y a plus ou moins longtemps : Copenhague, Stockholm, Oslo, Hambourg…
Mais on peut aussi, au-delà des regrets, s’interroger sur l’éventuelle rentabilité de ces lignes, puis qu’aucune compagnie ne semble pressée de s’y intéresser, que ce soit Lot, WizzAir, Ryanair, et même Easyjet qui se contente depuis quelques années, à la notable exception d’Amsterdam en novembre prochain, d’ouvrir des liaisons saisonnières sur Naples, Cracovie, Belfast, Manchester…
Inukshuk a commenté :
26 juin 2015 - 13 h 16 min
Il ne s’agit pas d’une ouverture de ligne, mais de sa ré-ouverture.
Fraisedu16 a commenté :
26 juin 2015 - 15 h 57 min
Entièrement d’accord avec toi LYSFLYER, j’espère que Lyon fait partie des lignes qui ouvriront dans le cadre de l’offensive de LOT
thai a commenté :
26 juin 2015 - 17 h 55 min
bonne nouvelle j ai souvent pris ce vol pour aller a wroclaw
Fxnice a commenté :
26 juin 2015 - 18 h 13 min
Très heureux pour la plate forme de Nice, qui confirme ainsi sa position de premier aéroport de province et baisse ses prix!! Par contre je ne comprends pas le développement lente de LYON qui a pourtant pleins d’atouts,une position centrale, une gare TGV (pourtant il y a encore de nombreux passagers sur Paris/Marseille et Lyon et récemment une liaison rapide avec le centre ville le tout dans une région riche… Certes la concurrence de GVA mais elle n’influe que sur les Savoies et une partie de l’Ain…
Max69 a commenté :
26 juin 2015 - 20 h 45 min
Bonne question, FXNICE ! Pourquoi Lyon n’attire-t-elle pas ces compagnies qui installent des bases un peu partout en Europe, de Ryanair à la très dynamique WizzAir, en passant par Volotea, dont on peut moquer le modèle économique (cf certains commentaires sur ce même site) mais qui trouverait sûrement sa place à Saint-Exupéry, sur ces destinations de l’Est et du Nord de l’Europe qui ne sont pas desservies.
Les responsables de la plate-forme lyonnaise veulent-ils que Saint-Exupéry reste un aéroport majoritairement “affaires”, avec le standing qui va avec, et en considérant le trafic touristique comme un simple complément ? Et, du coup, ne veulent-ils pas accueillir ces compagnies qui font les choux gras de Nice ?
Même si on ne peut pas comparer la structure des trafics (affaires à Nice bien sûr, mais surtout tourisme, alors qu’à Lyon c’est l’inverse), il n’en reste pas moins que Lyon n’a pas le trafic aéroportuaire qu’il mérite, et les responsables lyonnais feraient bien de s’inspirer de l’initiative (exceptionnelle je pense) qui consiste à baisser les taxes aéroportuaires…
Il ne semble pas que l’équilibre financier de l’aéroport niçois soit mis en péril ? Il est donc vraiment dommage que Lyon se contente, chaque année, de se féliciter de quelques pour cent d’augmentation de trafic, sans donner un grand coup de braquet (et de projecteur) sur les ouvertures de lignes, l’accueil de compagnies plus diversifiées…
Biens sûr, la concurrence est rude… et les compagnies jouent là-dessus, mais Lyon a aujourd’hui des atouts économiques et (c’est un aspect dont on aurait pas parlé il y a seulement dix ans) des atouts touristiques qui méritent une plate-forme aéroportuaire d’une autre dimension.
Et il ne faudra pas compter sur une éventuelle bienveillance des aéroports parisiens, qui ne jouent pas dans la même catégorie, ou même de la DGAC, et encore moins d’Air France qui fait le minimum à Lyon, pour “pousser” l’aéroport lyonnais afin de le propulser à la place de deuxième entrée internationale de France.
ALEXXXZ a commenté :
26 juin 2015 - 20 h 13 min
il y a une petite erreur au niveau de l’horaire d’arrivée du NCE-WAW, ça doit certainement être 16h25 et non 15h25.
voiture de location maroc a commenté :
26 juin 2015 - 21 h 17 min
faire jouer la concurrence, le meilleur moyen pour protéger les consommateurs et dans notre cas les voyageurs espéreront que le ciel s’ouvre pour plus de compagnies.