Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Volotea relance Bordeaux – Toulon
Publié le 30 juin 2015 à 08h30 par François Duclos
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rantanplan a commenté :
30 juin 2015 - 9 h 38 min
Cela peut peut être fonctionner bien cet été dans la mesure ou Ryanair n’est pas présente cette saison sur l’axe BOD/MRS.
A ce sujet, on ne comprend pas bien les “yoyos” de Ryanair à Bordeaux: MRS reliée en gros une année sur deux, abandon d’Eindhoven, Séville avec 2 vols hebdo au lieu de 3, et Charleroi mieux desservi en Hiver qu’en été…. Pourtant, avec un terminal qui leur est dédié (en partage avec ESY) et d’ une capacité de 2,5 M de pax, rien de nouveau.
Airbid a commenté :
30 juin 2015 - 14 h 00 min
Mais c’est ça Ryanair! Effectivement rien de nouveau.
CharlitoDu67 a commenté :
30 juin 2015 - 11 h 54 min
Ce qui intéresse Ryanair c’est la rentabilité de ses vols et rien d’autres, même si le vol fonctionne bien… Par exemple, le vol SXB-OPO sera supprimé durant toute la période hivernale alors que ce vol est complet à chaque fois !
Heureusement que Volotea est là à SXB… Bonne initiative pour TLN !
Airbid a commenté :
30 juin 2015 - 14 h 02 min
C’est le propre de ces compagnies ramasse miettes. Trois petits tours et puis s’en vont.
beber a commenté :
30 juin 2015 - 14 h 47 min
Volotea a quand même l’air de trouver de belles miettes. Le fait qu’il lance et peuvent arrêter rapidement une ligne prouve certes une étude légère du marché sur une ligne … mais aussi une belle réactivité. Cette réactivité leur permet de tenter des coups qui peuvent se révéler être des échecs (ex Nantes-Lille ou Nancy) … mais aussi de belles réussites (ex Corse). J’ai l’impression que Volotea essaye d’occuper un marché qui jusque là n’était pas beaucoup exploité.
Inukshuk a commenté :
30 juin 2015 - 14 h 51 min
Et si l’opération de la ligne ne s’insère pas dans les W du prochain programme, cette ligne sera de nouveau supprimée. Bref, les aéroports comme TLN sont destinés à ramasser les miettes…
Par-contre, Volotea a vraiment manqué le coche en ne reprenant pas le BOD/MRS quand FR l’a laissé tomber. Il y a de la place pour occuper le terrain toute l’année face à AF sur cette ligne.
beber a commenté :
30 juin 2015 - 15 h 42 min
Si Volotea n’a pas repris la ligne c’est soit qu’elle estime la rentabilité de la ligne trop faible … soit que ses avions basés à Bordeaux sont déjà utilisés (faire ce genre de ligne en w au départ d’une autre base de la compagnie est plus compliqué). Par ex AIR FRANCE réduit ses capacités sur la ligne Strasbourg-Toulouse à partir de la prochaine saison hiver (Tjrs 2 vols/j en semaine et 1 le dimanche mais remplacement des A320 par des … Embraer 170!!!) … alors que la ligne connaît une progression depuis plusieurs mois !!! Cela n’a pas échappé à Volotea qui a annoncé une ligne Strasbourg-Toulouse à partir de novembre prochain.
rantanplan a commenté :
30 juin 2015 - 16 h 10 min
Idem à BOD ou HOP est passée sur Bordeaux/Strasbourg de 3 à 2 vols quotidiens d’une capacité variable et ou Volotéa se délecte avec 6 à 7 vols hebdo l’hiver prochain… Leur réactivité est indéniable tels les Bordeaux/Lille en concurrence avec HOP et Easyjet (3 à 4 vols quotidiens) et Grenoble (pas un chat à bord) qui ont été abandonnées rapidement. Il en a été de même pour Mahon depuis Nantes et je ne donne pas très cher du NTE/LPA…
Par contre, et depuis BOD, Gènes, Chambéry et Alicante semblent se détacher pour 2016…. Si quelqu’un a une info…
CharlitoDu67 a commenté :
30 juin 2015 - 23 h 53 min
Si Grenoble ne fonctionne pas bien, je ne vois pas pourquoi Chambéry marcherait mieux… Gênes pourquoi pas, ou peut être Catane ou Bari avant d’ouvrir Gênes… En Espagne, Alicante est fort possible, peut-être Séville …
Et depuis Strasbourg ? Quelles futures destinations ?
GLLOQ a commenté :
30 juin 2015 - 18 h 26 min
Au moins, Volotea se bouge!
Un réacteur c’est quand même autre chose qu’un turboprop qui n’avance pas.