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Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
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Publié le 6 juillet 2015 à 13h00 par François Duclos
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LSGG023L a commenté :
6 juillet 2015 - 14 h 58 min
Bravo Air Austral! J’ai hâte de découvrir la Réunion un de ces quatre et encore plus avec cette compagnie 😉
Pépère a commenté :
6 juillet 2015 - 15 h 43 min
Très bonne initiative.C’est aussi vendre du rêve.
D’autant que sa consœur AF n’offre le caviar qu’en F, et là, on rend l’exclusif accessible pour une poignée d’euros.
Bonne com.
Paul preboist a commenté :
6 juillet 2015 - 17 h 07 min
je serais curieux de savoir si AA arrive à servir son champagne frais ? Car dans d’autres compagnies…. Visiblement, c’est impossible ..!
pacha25 a commenté :
6 juillet 2015 - 17 h 47 min
ce n’est pas AA mais UU
UU frequent flyer a commenté :
6 juillet 2015 - 17 h 28 min
Il faut essayer pour le champagne, personnellement il m’a toujours été servis frais.
LSGG023L a commenté :
6 juillet 2015 - 18 h 53 min
Il est clair qu’à bord il est difficile de maintenir du champagne vraiment frais et malgré les “air chiller” (système de réfrigération des trolleys), à moins d’avoir de la glace carbonique chargée et de ranger les bouteilles à proximité… Le mieux, c’est de le consommer au plus tôt durant le vol vu qu’il arrive bien frappé à l’avion, ayant (normalement) été stocké après chargement dans les trolleys, dans une chambre froide entre 0 et 5 degrés avant de partir à l’avion 😀
céline a commenté :
7 juillet 2015 - 0 h 00 min
Géniale comme initiative! Du caviar et du champ pour 15 euros! Quand je pense qu’AF ne propose le caviar qu’en Première… on rigole! Le seul moyen d’avoir du champagne frais (c’est à dire servit à la température idéale qui est entre 9 et 11 degrés) c’est encore de faire une “piscine”… y ajouter un glaçon. Compte tenu de la qualité – souvent médiocre – des champagnes servis, ce n’est plus un crime… Sur AF, il est extrêmement rare de se le voir servit à la température idéale… je ne sais pas comment ils font pour ne pas être fichu de le servir correctement. Quand je pense qu’on est le pays par excellence du Champagne…. dommage!!!
J'me marre a commenté :
7 juillet 2015 - 10 h 42 min
Céline a lu trop vite…
L’offre champagne c’est 15€, et en Eco
L’offre caviar, c’est 35€.. et PAS en Eco….
C’est drôle tout de même comment toutes les diverses choses négatives semblent toujours se concentrer sur les mêmes tetes…alors que normalement ,statistiquement,ça devrait se disperser…..Doit y avoir des gens qui attirent la foudre et ne baignent que dans la poisse!!! Pourvu juste qu’ils ne soient pas sur les mêmes vols que moi!!!
Gilles a commenté :
7 juillet 2015 - 10 h 30 min
Je visualise déjà les anti Gulf sisters trouver quelque chose à redire de négatif, mais sur l’A380 d’Emirates en J, le champagne est servis frais (à température idéale, je ne sais pas, car je n’ai pas un thermo intégré au palais), sans oublier qu’il y a toujours une ou deux bouteilles en “piscine” au bar…
Autrement, je compte bien essayer cet extra champagne prochainement, la glace au dessert, et la petite sieste devrait venir toute seule… Dommage que le “l’instant caviar” ne soit proposé qu’aux classes Premium, ça serait aussi l’occasion..
yann a commenté :
7 juillet 2015 - 10 h 44 min
Attention , il faut nuancer : Il y a toujours eu du champagne (pas du caviar) disponible il se peut que ces bouteill provenaient des classes supérieur servies avant. (gratuit) en classe économique chez air austral. Sauf qu’il y avait 1 à 2 bouteille par chariot,et donc arrivé à la 6-7 iem rangée, on vous répondait simplement qu’il n y en avait plus (et c’était vrai).i
Conclusion: on va nous faire payer pour un service qui était gratuit.
STW GALLEY a commenté :
7 juillet 2015 - 15 h 40 min
La température du Champagne à bord… 1 grand problème de l’aérien !!!
– les interdictions douanières qui nous interdisent de déplomber les voitures contenant de l’alcool sur certaines destinations (US principalement – Quelques escales Asie…), donc vérif’ de la Tº Champ’ (only 3 seaux à Champ’ on board, sorry…).
– Départ CDG – ORY : le temps le temps le temps ! La prise en compte de l’avion, à savoir : Sécurité – Sûreté – Check ménage – Check catering… et l’arrivée du 1er client à bord nous n’avons malheureusement pas le temps de gérer ce genre de détail…
Entre 1 Champ’ pas à bonne Tº et 1 fermeture de porte avec 5′ d’avance, y’a pas photo…
– Pas de Freezer on board, ce serait trop beau ! Idéalement les trolleys Soft et Champ’ devraient être glacés (mais présence de vins rouges ds les trolleys apéro Y donc pas possible… + le prix du m2 du Galley est plus cher que le m2 à Tokyo…
– Plus vous demandez de spécificités à 1 prestataire plus il vous fera payer cher…
– Stockage des Voitures Alcools (sauf vins rouges P et J) dans les chillers qui sont plutôt calibrés pour les prestations “à manger”, malheureusement pour avoir du Champ’ à 10 °C vous mangerez congelés !
STW GALLEY a commenté :
7 juillet 2015 - 15 h 48 min
J’espère que mes 2-3 explications ne vous ont pas soûlés… Cela devrait vous aider à comprendre le grand mystère de la T° du Champ’ dans les avions….
Àbientôt dans mon Galley !