Tous ces vols de Scoot seront opérés en 787-9 Dreamliner. Les dix commandés (cinq livrés) sont configurés pour accueillir 375 passagers dont 35 en classe Affaires ScootBiz (2+3+2) et 340 en Economie (3+3+3) ; ils disposent comme ses trois derniers 777-200ER des « classes » ScootinSilence (derrière la classe Affaires, où les enfants de moins de douze ans sont interdits) et Stretch (pitch rallongé de 4 pouces par rapport aux sièges Economie standard, soit 35 pouces) ; Wifi et prise de courant sont disponibles pour tous les passagers. La low cost attend ce mois-ci le premier de dix 787-8, qui accueilleront 21 passagers en classe Affaires et 314 en classe Economie ; elle devrait opérer onze Dreamliner d’ici fin mars 2016 (Taipei et Tokyo en profiteront dès le mois de septembre).
Scoot dessert désormais 15 destinations dans sept pays: Sydney, Gold Coast et Perth en Australie (plus Melbourne le 1er novembre) ; Hong Kong, Nanjing, Qingdao, Shenyang et Tianjin en Chine ; Taipei et donc Kaohsiung à Taïwan ; Tokyo et donc Osaka au Japon ; Bangkok en Thaïlande et Séoul-Incheon en Corée du Sud. Depuis son lancement en juin 2012, elle a transporté plus de 4 millions de passagers.
Le dernier arrivé des 787-9 de Scoot est paré d’une livrée spéciale SG50 pour fêter le 50e anniversaire de l’indépendance de Singapour. Le CEO Campbell Wilson se charge de la description : « présence du Merlion (symbole de la ville), logo SG50, caricatures de membres d’équipages symbolisant la Scootitude, et nom de baptême Maju-lah », mais aussi « ballons gonflables rouges au nom de vingt compagnies locales » pour illustrer le succès des entreprises singapouriennes.
Aucun commentaire !