Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Air Antilles Express peut desservir les Etats-Unis
Publié le 31 juillet 2015 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
beurk a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
Calmement vôtre : les voyages « adults only » remplissent avions, paquebots et hôtelsLire aussi
Etats-Unis : le shutdown de 43 jours aura coûté 200 millions...
Sorties de piste en série : Delta et LOT Polish Airlines...
Claquettes et pyjamas interdits, civisme garanti ? L'Amérique...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
777olivier a commenté :
31 juillet 2015 - 9 h 25 min
Un Pointe à Pitre Miami en ATR72 ????
woaw good luck with that…
alexis a commenté :
5 août 2015 - 16 h 02 min
La compagnie dément vouloir desservir les villes continentales US, mais en revanche va accélérer sur Porto Rico qui est un territoire américain.
B744 a commenté :
31 juillet 2015 - 10 h 25 min
18000 livres ?????
Airlito a commenté :
31 juillet 2015 - 11 h 59 min
18000 lbs , à peine plus de 8 tonnes ?
ça ne permet même pas aux ATR (+de 16T) de faire ces vols vers les US ,
par contre aucun problème pour les Caravan et Twin …..curieux comme autorisation.
Philippe a commenté :
31 juillet 2015 - 12 h 11 min
18 000 lb ? ce n’est rien. Seules les vieilles versions de l’ATR 42 respectent ce poids en MTOW.
Airlito a commenté :
31 juillet 2015 - 12 h 52 min
un ATR42-300 fait 16900 kg au MTOW (masse max décolage) soit environ 37000 lb , un ATR42-500 fait 18600 kg soit 41000 lb….donc aucune chance de voir un ATR sur ces vols.
Mokulele a commenté :
31 juillet 2015 - 13 h 39 min
Bonjour
Je lis et… cette “autorisation” me semble dérisoire.
alexis a commenté :
31 juillet 2015 - 14 h 01 min
L’autorisation parle des USA qui comprend d’autres destinations non continentale sans doute depuis SXM, comme les îles vierges américaines. Si jamais c’est la Floride, il y aura un stop over à San Juan.
Inukshuk a commenté :
31 juillet 2015 - 14 h 26 min
18000lb? Le protectionisme reste un fonds de commerce solide aux USA!
beber a commenté :
31 juillet 2015 - 16 h 05 min
Et pendant ce temps Norwegian est autorisée à faire des vols Antille – USA en B737-800 … qui pèsent bien plus que 180000 livres et même kilos
groovy a commenté :
31 juillet 2015 - 16 h 10 min
Vous inquiétez pas la af va leur preter des E170 et ils pourront meme relier ny a gwada.