La compagnie low cost espagnole Vueling, filiale d’IAG, a annoncé son intention de recruter 200 pilotes pour faire face à la demande croissante du marché sur la saison estivale 2016.
«Nous voulons continuer à offrir des opportunités professionnelles à davantage de pilotes sur nos bases opérationnelles en Espagne et ailleurs en Europe, comme nous l'avons fait ces dernières années », a déclaré Fernando Val, COO dans un communiqué. Deux profils ont été dégagés, moyen et plus expérimenté.
Pour le profil moyen, il est nécessaire de posséder la licence EASA, une ATPL complète ou théorique et un minimum de 300 heures de vol selon les critères Vueling. Les candidats doivent également posséder un certificat de compétences linguistiques en espagnol et en anglais, au minimum de niveau 4 selon l'OACI, et un certificat médical de classe 1 en vigueur. Pour le profil expérimenté, il est nécessaire de posséder la licence EASA et une ATPL complète ou théorique. Les candidats doivent également posséder un certificat de compétences linguistiques en espagnol et en anglais, au minimum de niveau 4 selon l'OACI, et un certificat médical de classe 1 en vigueur. Les candidats devront également avoir une expérience de vol sur des Airbus A320, A330 ou A340, ou avoir un minimum de 2 000 heures de vol.
Les épreuves de sélection consisteront en une évaluation des connaissances générales opérationnelles et de l’avion, un test d’anglais, un test psychotechnique, un entretien personnel, un essai en simulateur, ainsi qu’un cours postérieur pour les copilotes retenus.
Pour postuler, les candidats peuvent se rendre sur : http://www.vueling.com/es/somos-vueling/empleo, ou bien sur le profil LinkedIn de la compagnie ou encore sur la plate-forme de recherche d'emploi Infojobs.
Vueling exploite actuellement 365 routes au travers de plus de 160 destinations en Europe, au Proche-Orient et en Afrique avec une flotte de plus de 100 avions de la famille A320 basés dans 22 aéroports. Elle avait été lancée en 2004 avec deux Airbus A320 desservant trois villes.
Sonia a commenté :
13 septembre 2015 - 10 h 15 min
On pourrait peut-être en expédier certains en provenance d’Air France… Vueling qui rit, AF qui pleure… de préférence, débarrassons-nous des plus syndiqués… Bon vent!!!
yohanny a commenté :
13 septembre 2015 - 11 h 10 min
on devrait commencer par toi inculte personnage … a part critiquer airfrance … y a autre chose ????
pacha25 a commenté :
13 septembre 2015 - 11 h 48 min
Pas si inculte que ca , quand on li ceci
http://www.air-journal.fr/2015-09-12-le-snpl-pret-a-negocier-perform-mais-a-partir-du-18-septembre-5150256.html
Dupont a commenté :
13 septembre 2015 - 10 h 31 min
Commentaire très constructif….plein d intelligence
Inukshuk a commenté :
13 septembre 2015 - 11 h 30 min
Bien faire attention à ce que dit l’article: ce sont des jobs temporaires que Vueling va offrir, ce pendant le pic de la saison été. Après…
Pas fait pour ceux qui ont la culture “emploi à vie garanti par le contribuable”.
Lady Gaga a commenté :
13 septembre 2015 - 12 h 16 min
C’est pas l’occasion d’affecter des pilotes d’IAG le pic loisir de Vueling tombe dans un creux affaires des autres compagnies du groupe
Clo2B a commenté :
13 septembre 2015 - 12 h 01 min
Le développement du low-cost est incroyable; une compagnie qui démarre avec 2 avions, et qui aligne une flotte de 100 avions 10 ans plus tard…malgré l’augmentation prévisible du transport aérien, cela n’augure rien de bon pour les compagnies traditionnelles qui n’auront pas su mettre en place elles-même une compagnie de ce genre pour pouvoir relever le défi.
The Joke…. a commenté :
13 septembre 2015 - 14 h 16 min
Vous avez des noms, des exemples peut être, de ” compagnies trahi qui n’auront pas su mettre en place elles-même une compagnie de ce genre pour relever le défi”??? lol
Pierre a commenté :
13 septembre 2015 - 12 h 09 min
Quand on voit les salaires, on pense plus à de l’exploitation qu’à des “opportunités professionnelles”. (~850€ brut pour un OPL entrant pour info)
Sonia a commenté :
13 septembre 2015 - 15 h 15 min
C’est vrai qu’il y en a qui préfère rester au chômage en vivant au crochet de la société largement subventionnés avec les impôts d’une très grande minorité qui les paie… Même si certes moins payé qu’à AF (qui n’est franchement pas la référence), ça ferra toujours une expérience bien utile à de jeune pilote qui ne rêve que d’une seule chose : “voler”…. “Exploitation”: commentaire totalement déplacé et mal venu quand sait qu’en France on compte plus de 5M de chômeurs, que les chômeurs sur la population réellement à risque (c’est à dire celle n’incluant pas les fonctionnaires et assimilés fonctionnaires qui ne risquent pas de perdre leur emploi) le pourcentage de chômeurs en France atteint 43%… Un “record” (dont on se serait bien passé) inégalé depuis la seconde guerre mondiale… Beaucoup de chômeurs préféreraient encore retrouver leur dignité en travaillant, plutôt qu’en se morfondant chez eux à ne rien faire autour de leurs enfants et de leur femme… Heureusement donc que les low cost sont là pour permettre aux jeunes pilotes fraichement sortis de leurs écoles d’exercer le métier qu’ils ont choisis et pour lequel ils ont formé, plutôt que de faire livreur, caissier, ou barman…
Fethi. charfeddine a commenté :
13 septembre 2015 - 14 h 18 min
Are there plans to hire cabin crew, if yes non European would have the chance to apply ?
Of course ,I’ m talking about those with experience.
Thanks in advance for your kind reply.
Cheers.