Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Le Bombardier Q400 combi fera ses débuts au Japon
Publié le 2 octobre 2015 à 14h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@ Pas si Cool a commenté l'article :
Un 777-200 d’Air France fait un atterrissage d’urgence à Bakou@ riribdx a commenté l'article :
Fusion : Lufthansa et ITA Airways vont proposer d’autres mesures correctives pour obtenir le feu vert de l’UEGreg765 a commenté l'article :
Environnement: rebond des émissions de CO2 des compagnies low-cost en 2023freddy a commenté l'article :
Tourisme : que faire et voir en un week-end à SingapourLire aussi
Surtourisme : Espagne, Japon, Amsterdam, Venise… excédés...
Japon : plus de 3 millions de visiteurs étrangers en mars,...
Le Japon lance un nouveau projet d'avion de ligne hybrique-électrique...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 avril 2024 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 5 avril 2024 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 10 avril 2024 à 18h00 par Olivia
A ti te l'artis' a commenté :
2 octobre 2015 - 16 h 05 min
Pourquoi je pas avoir choisi luxair? C’est parce que leurs pilotes pilotent mal et qu’ils posent les avions sur le ventre?!;-)
The Joke a commenté :
2 octobre 2015 - 16 h 34 min
A propos de Bombardier Q400: toujours rien sur AJ sur celui de Luxair qui a fini son décollage de Sarrebruck en glissade sur le ventre il y a deux jours????????
Clo2B a commenté :
2 octobre 2015 - 16 h 52 min
En tout cas, la solution du combi parait intéressante, pour rentabiliser des lignes peut-être déficitaires avec le transport de passagers seuls.
C’est une configuration qui n’a jamais été proposée chez ATR, pas plus que chez Airbus d’ailleurs……on peut se demander pourquoi.
TFFR a commenté :
2 octobre 2015 - 19 h 54 min
Pour ATR il me semble (ça peut être une bonne vieille illusion aussi) qu’une compagnie d’Europe de l’Est avait justement quelques ATR 72-200 ou 212 configurés en Quick Change et embarquait bien des palettes par la porte cargo.
Quant à la famille de chez Airbus… il me semble que l’angle au sol adopté par les fuselages des A330 et A340 n’aiderait pas beaucoup au chargement et que les planchers devraient être renforcés. Ce qui avait d’ailleurs valu une bonne petite refonte à l’A330-200F.
Anthony a commenté :
3 octobre 2015 - 8 h 16 min
Plus près de chez nous, il me semble que Farnair en avait (a toujours) aussi ?
Erik de Nice a commenté :
2 octobre 2015 - 19 h 57 min
Chez Airbus, il n’en sera probablement jamais question même si Boeing à développé une version Combi pour ses mono-couloir, 727 et 737..
Nous n’évoquerons pas ici les 747.
Le marché des mino-couloir ne l’impose pas vraiment.
Concernant enfin le marché des Turboprop’s, c’est vrai, c’est peut-être une direction à étudier.