Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Etihad Airways : l’A380 un peu plus tôt à New York
Publié le 9 octobre 2015 à 11h00 par François Duclos
©Etihad Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Hoc a commenté l'article :
Air France muscle La Première : quatre nouvelles destinations et un déploiement complet des suites en 2026Ramada a commenté l'article :
Été 2026 : Chalair Aviation mettra le cap sur Strasbourg et Genève depuis BriveAnna Stazzi a commenté l'article :
Aeroflot démonte les avions cargos de Volga‑Dnepr pour maintenir sa flotte Boeing en viePierre a commenté l'article :
Été 2026 : Chalair Aviation mettra le cap sur Strasbourg et Genève depuis BriveLire aussi
Jusqu’à 35 vols hebdo : le Canada muscle ses droits de trafic...
Etihad déploiera un huitième A380 entre Abu Dhabi et Tokyo...
Manchester menacé d’un trou d’air : Aer Lingus pourrait...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
PE a commenté :
9 octobre 2015 - 11 h 05 min
Quel dommage que ce si bel avion ne connaisse pas le succès commercial qu’il mérite !! Il est sûrement moins rentable pour une compagnie aérienne qu’un 777 bétaillière mais pour le passager, il n’y pas mieux pour le moment : large cabine, silence,le rêve quoi !!
SYJ a commenté :
9 octobre 2015 - 11 h 27 min
Les seuls compagnies qui permettent a cet avion de survivre dans le monde de l’aérien sont les trois gulfs sisters..(Qatar airways etihad et emirates) Au final pour moi cet avion est juste une question de marketing une vielle bétaillère Européenne
Alain45 a commenté :
9 octobre 2015 - 13 h 21 min
On est moins dans une bétaillère que dans un A320 ou B737 low cost ! Je veux bien voyager TOUS LES JOURS dans ce que vous appelez bétaillère, terme galvaudé à croire que c’est le seul terme que certains parviennent à trouver à cause de leur manque d’argumentation.
Vous ne devez pas trop avoir compris ou vécu ce que signifie silence et confort même en classe éco. A l’inverse une clientèle avertie s’exprime : “Le PDG d’Etihad Airways James Hogan a justifié ce petit changement de programme par la réponse « extrêmement positive » reçu par l’A380 sur les liaisons vers Londres et Sydney, et par l’annonce de son arrivée à New York qui provoque une réaction dépassant ses attentes.”
un plus de 3000 h de vol a commenté :
9 octobre 2015 - 11 h 31 min
+10000
un plus de 3000 h de vol a commenté :
9 octobre 2015 - 12 h 30 min
Mon post était pour PE , non pour SYJ …
Erik de Nice a commenté :
9 octobre 2015 - 11 h 35 min
Air France, Lufthansa, British Airways, Singapoures, Thai Airways, Korean, etc…font aussi partie des Golf Sisters?
Juste cette petite question..
fayfay37 a commenté :
9 octobre 2015 - 11 h 58 min
Si vous ne comptez pas les gulfsisters combien d’A380 seraient vendus aujourd’hui ???
blablabla a commenté :
9 octobre 2015 - 11 h 58 min
le rêve quoi !!
https://www.youtube.com/watch?t=59&v=F_ZnqlbqQRI
Erik de Nice a commenté :
9 octobre 2015 - 12 h 38 min
Avec des “si” on met Paris en bouteille..
Erik de Nice a commenté :
9 octobre 2015 - 12 h 57 min
Combien de 380 serait vendus aujourd’hui?
AF : 12 (10 livré)
Asia n’a : 6
BA : 12
China Southern : 5
Korean : 10
Malaisia : 6
Qantas : 20
Singapores : 24
Thaï : 6
Total 91 Airbus 380 vendus hors Golf Sisters…une paille!!!
Emirates : 140
Mais aussi
Qatar : 10
Etihad : 10
Total Golf Sister 160..dont 140 pour Emirates, les 2 autres en ont moins que Singapores seule.
Ground OPS VP EY a commenté :
9 octobre 2015 - 13 h 30 min
Je reprends le commentaire de FAYFAY37 et remplace la notion de “si” par des chiffres
A380 :
Gulf sisters 50% des commandes
Asie 21% des commandes
Europe 15% des commandes.