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Publié le 29 octobre 2015 à 10h00 par François Duclos
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Lady Gaga a commenté :
29 octobre 2015 - 10 h 23 min
5 aéroports belges desservis par la même compagnie…pour un pays dont la superficie est très proche de la Normandie (réunie) et Lille Lesquin également desservi à 20km de la frontière, quel modèle curieux!!
The Joke a commenté :
29 octobre 2015 - 10 h 46 min
Ah, cher Fr. Duclos, je suis soulagé en lisant l’article que, en effectuant ” six rotations hebdomadaires par semaine ” les Belges font preuve d’une certaine constance….et je suppose qu’il s’agit d’un scoop et nullement d’une histoire belge!
The Joke a commenté :
29 octobre 2015 - 11 h 34 min
Voilà qui est maintenant corrige…..
Ground OPS VP EY a commenté :
29 octobre 2015 - 12 h 20 min
ils ont un 737 basé en wetlease à Brazzaville pour le compte d’Ecair pour le moment.
je suppose que certains des avions supplémentaires vont servir à remplacer sur les lignes de JAF les appareils en prets.
ils ont également demandé une demande de droit de traffic entre BRu et FIH(Kinshasa) avec le 767, Affaire à suivre car à mon avis Sn ne se laissera pas faire.
La Belgique à 5 droits/par semaine entre entre la belgique et le Congo et la RDC les deux restantes mais elles sont utilisés par SN.
peut-être que la nouvelle Congo Airways pourrait wetleaser chez JAF pour exploiter un 2/semaine?
xav a commenté :
29 octobre 2015 - 16 h 14 min
Brussels Airlines avait a l’époque 5 droit aérien et utilisait 2 de LAC pour voler sur FIH quotidiennement. La RDC a octroyer 2 droit supplémentaire qui on été octroyé a Brussels Airlines. Brussels Airlines vol donc désormais avec 7 de ces propre droit aérien. Donc Jetairfly ne recevra pas de droit aérien pour vole la, affaire classée.
Ground OPS VP EY a commenté :
30 octobre 2015 - 12 h 53 min
Effectivement c’est ce que je disais.
Sn utilise 2 des droits hebdomadaire de LAC, mais ce n’est pas acquis.
Congo Airways revolant, ils se devront d’ouvrir une ligne sur BRU si la cie prend de l’envergure.
Pour le moment la société LAC( pas la cie aérienne) perçoit énormément d’argent de l’utilisation des droits congolais par des cies thiers (SN, KQ, SAA, etc.).
Mais si une ligne peut se révéler plus rentable que de la louer…
Pour mon hypothèse avec JAF, c’est de la pure spéculation j’en conviens.
pilote a commenté :
29 octobre 2015 - 22 h 52 min
Jetait sait probablement que Norwegian est sur le point de se lancer sur le marché belge avec des 737 et a moyen terme 787. Exactement comme AMS. Un marché different mais qui attira surement une clientele nombreuse et blasée des destinations charter.