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Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
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Publié le 6 novembre 2015 à 08h00 par François Duclos
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Jean a commenté :
6 novembre 2015 - 8 h 14 min
Ca fait plaisir de voir AF retrouver des couleurs. Ils sont sur la bonne voie, il faut continuer les efforts ! Courage
Fils de CDB AF a commenté :
6 novembre 2015 - 8 h 24 min
Bien dit Alexandre!!!!
Fils de CDB AF a commenté :
6 novembre 2015 - 8 h 31 min
Mais ce qu’il a oublier de dire!! C’est que la direction et les cadres AF ! N’ont pas fait d’efforts lors du plan Transform 2015! Et sûrement pas pour le plan Perform 2020!
Et après PNT va dire que cela et la fautes des pilotes et du SNPL! N’importe quoi!! Si la direction veut que le plan Perform 2020 ! Marche elle n’a qu’à ce remettre en question !
PNT AF! Continuer le combat ! Gardons nos acquis !
RichierRSA a commenté :
6 novembre 2015 - 8 h 53 min
C’est vrai qu’avec des salaires 30% plus eleves pour une productivité 20% inférieure, ce n’est pas un acquis,c’est une honte qui se doit d’être deononce publiquement et annuler. C’est a cause de dinosaures dans votre genre que les compagnies perdent de l’argent. SVP, dites a votre père d’aller postuler chez Easy Jet afin qu’il realise quel est le monde réel car vous n’êtes vraiment pas sur la meme planète. Le boulote de votre père est de piloter un bus avec des ailes d’un point A a un point B. Quand je pense que pour faire cela, ils prennent plus de 100 000 Euros par an, c’est un honte !!!
Roger Wilco a commenté :
6 novembre 2015 - 9 h 45 min
Encore un commentaire d’une bêtise profonde qui provient d’un troll fatiguant et victime d’une pathologie anti Air France atteignant un stade avancé .
Vos chiffres sont évidemment faux .
L’article du point auquel vous vous référez est tellement faux que meme la direction d’air France a souhaité disposer d’un un droit de réponse pour dénoncer un article factuellement faux.
Alors baser ses réflexions sur des éléments non factuels constitue au mieux une faute , je penche pour la malhonnêteté en ce qui vous concerne.
Ps la récidive aggrave votre cas ….
Fils de CDB AF a commenté :
6 novembre 2015 - 8 h 32 min
Et après les gens*
saucisson a commenté :
6 novembre 2015 - 8 h 44 min
Des embauchés des 2018 dans quelle branche? Qu’en est-il donc des suppressions de postes prévues en 2016-2017?
RichierRSA a commenté :
6 novembre 2015 - 8 h 48 min
Alexandre de Juniac resume parfaitement la situation en disant que il ne fallait pas crier victoire de suite. Les transformations réalisées ont port leurs fruits mais il faut continuer pour retourner le niveau de compétitivité face a la concurrence. Personnellement la demande d’un cadre social et fiscal plus avantageux est certes important mais loin d’être suffisant, il faut encore réorganiser et redynamiser le groupe
1. Le regroupement annoncee de Transavia France et Hollande est obligatoire de meme que la mise en place de bases Europe avec contrats locaux (n’en déplaise aux irréductibles passéistes du SNPL)
2. Un dégraissage du back office (a tous les niveaux) pour retrouver la flexibilité et efficacité.
3. Bien évidemment remise a plat des contrats pilotes pour les mettre au niveau du marche et arrêter ce non sens actuel !!!
4. Augmenter les investissements pour renouveler plus rapidement l’intégralité des cabines long courriers en Best and Beyond.
5. Avoir une stratégie commerciale plus agressive sur les tarifs et sur le management des lignes.
6. Mettre en place une politique de service a bord sur toutes les classes du meme type que Singapore Airline out autre équivalent (prise de commande avant décollage, service au plateau, disponibilité, ecoute et sourire, etc…)
Il faut maintenant juste espérer que les dinosaures de services (SNPL, CGT) ne feront pas couler cette belle entreprise.
Serpico a commenté :
6 novembre 2015 - 8 h 53 min
Assez bonne analyse !
Roger Wilco a commenté :
6 novembre 2015 - 9 h 36 min
Assez bonne en effet pour ceux qui ne cherchent pas de solutions durables par l’observation objective et dépassionnée des faits .
Globalement vos post ne contiennent que des “analyses ” provenant d’éléments factuellement faux ou issus d’observations sur AIR France datant du siècle dernier….
Il est regrettable de devoir trouver sur ce site des commentaires aussi déconnectés des réalités d’un monde qui bouge qui au mieux sont inexacts , le plus souvent malveillants.
On sent chez vous une sorte d’obsession anti Air France qui discrédite vos propos aux yeux de ceux qui sont en mesure de fonder une opinion autrement qu’en lisant des articles de presse….
Roger Wilco a commenté :
6 novembre 2015 - 9 h 27 min
Premièrement Alexandre de Juniac ne s’est pas présenté devant la commission de l’assemblée nationale , il a préféré laisser Mr Gagey y aller.
Le problème fiscal que vous abordez en préliminaire à votre post est malheureusement le point central des problèmes actuels. En effet la différence entre une entreprise payant ses cotisations et participant à la solidarité nationale avec celles qui pratiquent l’évasion fiscale systématique se compte en milliards d’euros annuellement qui crée un déficit de concurrence gigantesque. Je ne pense pas que vous prôniez qu’ air France agisse de même…
Le rapport de Mr Bruno Leroux qui contient douze mesures d’urgence n’a absolument pas été suivi d’effet . Cela démontre l’incapacité de l’état à protéger son industrie, contrairement aux autorités americaines.
Le SNPL est favorable à l’installation de bases européennes pour transavia conformément au modalités mises en œuvre par transavia Hollande….et pas celles que Mr de Juniac voulait imposer l’année dernière.
Pour ce qui est de la “remise à plat des contrats de travail pour les mettre au niveau du marché ” je doute fort que le personnel au sol soit d’accord pour un tel traitement qui aurait des conséquences sociales catastrophiques.
En effet on doute fort qu’ils acceptent les conditions des compagnies low cost ou de la sous traitance hexagonale auxquels ils sont maintenat comparés.
Pour ce qui est des pilotes eux non plus ne souhaitent pas être comparés aux compagnies low-cost car la productivité du réseau de ces dernières permet un coût de production de l’heure de vol plus bas . ( plus d’heures de vol dans un meme temps de travail et donc un coût a l’heure de vol plus faible)
Pour info le salaire brut d’un commandant Boeing 737 chez southwest (low cost tres profitable…) est de 232000 USD / an soit 210 000 euros soit 20% de plus qu’à AF
Alors Richie RSA merci de vérifier vos dires avant de dispenser vos réflexions sur ce site qui mérite mieux….
Fils de CDB AF a commenté :
6 novembre 2015 - 9 h 20 min
@Richiersa
Pour être précis ! Mon père prend 250 000€ par an! Une broutille !!
Et je ne vois pas comment mon père pourrait postuler chez Easy! Alors qu’il qualifier 777 et 787!!