Flight-Report a sorti un classement évaluant les prestations de chaque compagnie aérienne reliant Paris à New York, une des lignes très fréquentées dans le monde, selon les différentes configurations de classe. A l’honneur, Air France, American Airlines, OpenSkies et United. Le classement prend en compte la moyenne des notes attribuées aux compagnies aériennes par les internautes de Flight-Report.com sur leurs récits pour des voyages au départs de Paris Charles de Gaulle ou de Paris Orly vers New York JFK ou Newark (et inversement) et effectués ses 24 derniers mois (novembre 2013 – octobre 2015). Les notes sont réparties entre classe Economique, Premium Economique, Affaires et Première. En Première, Air France remporte la palme puisqu’elle est la seule à proposer cette classe entre les deux villes.air-journal_Air France new Premiere En classe Affaires, American se distingue en tête du classement avec 8,5/10. La compagnie Oneworld a mis en place un vaste programme de montée en gamme depuis quelques années. Après ses 777-300ER, ce sont les 767 qui arborent une nouvelle air-journal_American_Airlines_777-200ER newclasse Business en 1-2-1 et des sièges full flat. Derrière on retrouve Delta avec 8/10. Tous ses avions sont équipés de sièges full flat. Les A330 ont reçu les Cirrus de Zodiac, et les 767 les Vantage de Thompson Aero. Configuration 1-2-1 dans tous les cas.  Air France clôt le podium avec une note de 7.98/10. La montée en gamme récente ne concerne pas tous les vols puisque les A330 et A380 qui volent vers New York sont équipés en NEV3 ou NEV4 : des sièges beaucoup moins bien appréciés que ce que l’on retrouve sur les 777 BEST depuis 18 mois. Dans la suite du classement on retrouve La Compagnie avec une note de 7,5/10 qui devance United dont la note est de 7,3/10. C’est Openskies qui ferme la marche. Leur Business est à 4 de front et full flat, mais a la particularité de positionner les sièges presque face-à-face en décalé et d'ancienne génération (version 1 du siège Club World de British Airways). C’est sans doute ce point qui limite la note à 6,8/10. Air-journal_vols Paris-New York ©flight-report En cabine Premium Economique Openskies se classe en première position avec une moyenne de 7,6/10 pour son produit « Prem+ », suivi par Air France avec une moyenne de 7/10. La cabine « Premium Galaxie » de XL Airways France n’a pas encore été reportée sur le site. En cabine Economique air-journal_United_b767-300erUnited Airlines se classe à la première place avec 8/10. La configuration en 2-3-2 du 767 qu’elle positionne souvent est donc plébiscitée. Arrive ensuite Air France, dont la note de 7,6/10 est tiré par l’A380, reconnu très confortable, ainsi que la montée en gamme dont la compagnie fait l’objet. Les 757 d’Openskies sont bien notés puisqu’avec 6,3/10 la filiale de British Airways prend la troisième place du classement. Les trois dernières places du classement sont occupées par XL Airways France (5,9/10), American Airlines (5,2/10) et Delta Air Lines (5,1/10). Ici c’est le rapport qualité/prix qui joue, mais pas uniquement. Les compagnies américaines ont encore un certain retard dans la montée en gamme de leurs cabines à l’image d’American qui met longtemps à proposer des IFE (systèmes de divertissement à bord) à tous les sièges. Quant à XL Airways France, la belle popularité dont elle jouit, qui s’est construite autour de l’image d’une compagnie dynamique, ne se tarie pas sur Flight-Report, indique leur communqué. En conclusion, cette étude démontre que les efforts réalisés ses dernières années par les compagnies américaines sont appréciés - surtout en cabine Affaires. La ligne Paris-New York est une des plus fréquentée au monde. A tel point que l’arrivée récente de nouveaux acteurs n’a pas occasionné un tassement des parts de marché : au contraire les nouveaux modèles ont su trouver leur place, et les opérateurs historiques en ont profité pour parachever une montée en gamme qui se faisait attendre depuis longtemps. Lancé en mars 2011, Flight-Report.com est la référence pour les récits et avis détaillés et illustrés de voyageurs en avion.Avec plus de 5 900 membres inscrits et 10 400 récits le site est devenu en 4 ans une source fiable, indépendante et illustrée pour les amoureux et les professionnels du voyage aérien. Flight-Report est un site communautaire : ce sont ses membres qui créent les contenus (les « reports » et les commentaires) et attribuent les notes. Flight-Report.com dispose d'une visibilité importante et d'un très bon référencement. Le site est également suivi par plusieurs milliers d'abonnés et de fans sur les réseaux sociaux.