A l’aéroport de Seattle-Tacoma, Boeing a signé avec Alaska Airlines et le gestionnaire Port of Seattle un accord visant un « objectif environnemental significatif » : que « tous les vols de toutes les compagnies aériennes » y soient opérés en partie avec du biocarburant. Une étude de faisabilité disposant d’un budget de 250.000 dollars sera conduite d’ici fin 2016 sur les coûts et les infrastructures nécessaires pour mener à bien ce premier projet à long terme dans le pays. « Il s’agit d’envoyer un signal clair aux compagnies aériennes et aux producteurs de biocarburant », souligne le commissaire de Port of Seattle John Creighton : « une infrastructure dédiée fera de Sea-Tac un objectif désirable pour toutes les compagnies engagées dans la défense de l’environnement, et attirera dans la région les producteurs de carburant durable dans le cadre d’une stratégie de développement des marchés » (aucun producteur n’est actif dans l’état de Washington, les biocarburants devant y être acheminés par train, camion ou bateau).
Chaque année 380 000 vols par 26 compagnies aériennes sont ravitaillés à l’aéroport de Seattle, le 13e des Etats-Unis avec 42 millions de passagers attendus en 2015. Son objectif : faire baisser les émissions de CO2 de 25% d’ici 2037. Alaska Airlines a confirmé vouloir faire de Tacoma d’ici 2020 son premier hub où le biocarburant sera intégré aux opérations. L’année prochaine, elle compte effecteur le premier vol alimenté en partie par du carburant issu de l’alcool, et un autre avec du carburant issu des déchets forestiers. Boeing apportera son expertise sur la chaine de production et d’exploitation des biocarburants : sa vice-présidente Stratégie Sheila Remes rappelle que l’utilisation de carburants verts « jouera un rôle critique dans la réduction sur le long terme des émissions de carbone par l’aviation ».
Pour finir l’année en beauté, Boeing a mis en ligne une vidéo rassemblant les dix meilleurs moments de 2015, tous secteurs compris :
https://www.youtube.com/watch?v=02nzAHLYx0E&list=PL2jATyVdY-7Ha4e6yOaHR5NfKNm2stb8Z
777olivier a commenté :
17 décembre 2015 - 12 h 39 min
De la First dans un boeing 737-900 er ?
Quelqun aurait-il des photos des cabines delta sur boeing 737-900er ?
Julien S a commenté :
17 décembre 2015 - 20 h 41 min
En fait ce qu ils appellent First est une business pour vols intérieurs. Je l ai déjà testé plusieurs fois aux US et c’est très bien pour des vols de 2 à 3 h mais ça n à rien à voir avec ce qu on entend par “First” sur du long courrier par exemple
Koalactus a commenté :
17 décembre 2015 - 20 h 14 min
First = Classe affaire sur les compagnies américaines.
Vous l’expert boeing devrait le savoir
777olivier a commenté :
18 décembre 2015 - 4 h 37 min
Koalacatus dire que airbus a fait des avions qui n’ont pas eu beaucoup de succes ne fait pas de moi un expert boeing
Il faut etre aveugle ou borgne pour ne pas constater l’echec commercial de la famille A340-200/300/500/600 ou le fameux A380 qui peine a se vendre. Tout ca avec NOS impots!!
Tout comme il faut etre stupide pour ne pas comprendre que je trouve qu’airbus fait aussi de magnifiques machines comme l’A330 qui est a la fois une vraie resussite technique ET commerciale.
Tout comme il faut etre encore plus stupide de ne pas admettre que boeing fait des avions qui marchent eux !
Donc gardez vos sarcasmes pour vous et remplissez vous la tete de choses utiles afin d’avoir un vrai debat constructif !!!!
777olivier a commenté :
18 décembre 2015 - 4 h 46 min
@julien s
Je vous remercie pour votre reponse en effet il il a peu de first a proprement parler sur les compagnies americaines
Ayant moi meme jamais pris de first comme sur british par ex je n’ai aucune idee sur la difference qui doit etre marque par la montée en game de la biz vers la first
Surtout sachant que beaucoup de compagnies optent pour des amenagements a cheval entre la biz et first et suppriment la first a proprement parler de leurs game
dakota a commenté :
18 décembre 2015 - 11 h 01 min
Même sur le LC, certaines compagnies (Delta) annoncent assez honnêtement la couleur (du moins sur le site destiné à la France) en parlant de First-business : en tant que pax, vous choisissez en fonction de votre optimisme ou de votre pessimisme (mais, en fait, par rapport aux standards actuels, c’est du confort business, clairement).