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Publié le 18 décembre 2015 à 09h00 par François Duclos
©Boeing
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mike a commenté :
18 décembre 2015 - 9 h 35 min
Pour le dreamliner c’est le centième de l’année 2015.
C’est la ou il font mal à airbus sur la production des long courrier.
mike a commenté :
18 décembre 2015 - 9 h 53 min
Oups j’ai dits n’importe quoi
Arthur a commenté :
18 décembre 2015 - 10 h 01 min
Sauf que le vrai combat c’est sur le MC, qui représentent 70% des commandes, et pour le coup Airbus a au moins 3 ans d’avance sur Boeing avec l’A320 Neo!
DAVID a commenté :
18 décembre 2015 - 11 h 17 min
@ARTHUR: Alors, on se rassure?
SYJ a commenté :
18 décembre 2015 - 11 h 26 min
C’est déjà une réalité airbus occupe une part très très importante dans le moyen courrier, tandis que le géant américain boeing domine toujours le Long courrier nous verrons pour combien de temps. Je dis ça parce que je suis pro boeing mais je sais faire preuve d’objectivité..
Richie RSA a commenté :
18 décembre 2015 - 11 h 30 min
Je ne pense pas que Arthur ou meme Airbus (LOL) ait besoin de se rassurer les ventes sont la aussi sur le A350 et le carnet de commande est plein pour les 10 prochaines années !!!
Sky a commenté :
18 décembre 2015 - 11 h 48 min
Je ne porte pas d’intérêt pour un constructeur plus que l’autre mais ce n’est pas parce qu’on engendre plus de commandes qu’on fait le plus gros chiffre d’affaire. On fait plus de bénéfices sur un avion à 250 millions de dollars qu’un avion à 80 millions.
superyoda86 a commenté :
18 décembre 2015 - 12 h 23 min
ce n’est pas forcement vrai ! Je pense que les MC sont plus rentables que les LC. Car il ne faut pas oublier la quantité vendue !
Erik de Nice a commenté :
18 décembre 2015 - 11 h 23 min
@DAVID: Il n’en a pas besoin…la suprématie technique et commerciale du programme 320’s NEO sur celui du 737’s MAX est clairement établie..
bencello a commenté :
18 décembre 2015 - 12 h 01 min
Pouvez-vous développer l’avantage technique avec des arguments les plus factuels possibles.
La domination d’Airbus sur ce marché est importante (60/40), et ne semble pas se démentir avec le temps.
Je me demande dans quelle mesure le choix par Airbus de 2 motoristes n’est pas un argument commercial marquant pour les compagnies aériennes.
Par ailleurs , je me demande si en terme de fret embarqué, le 737 n’est pas plus “efficace”, même si sur ce marché, ce n’est pas la qualité principale revendiquée.
flores a commenté :
18 décembre 2015 - 12 h 01 min
aucune suprematie commerciale et encors moin technique du 320 neo sur 737 max rien et etablie mon cher DAVID..
chief pilot a commenté :
18 décembre 2015 - 12 h 36 min
Il faut bien lire :Le centième produit a l’usine de North Charleston , sinon la cadence est de 10 par mois donc 120 au total pour cette année , évidemment que Airbus est très loin derrière avec son A 350…