Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France à Maputo en 2016 ?
Publié le 4 janvier 2016 à 07h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Dakota a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Air de rien a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?loracle a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Greg6 a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesLire aussi
De nouveaux menus étoilés en cabine La Première d’Air France
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines,...
Air France-KLM et Saudia : accord interligne et contrat...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
EPL 1986 a commenté :
4 janvier 2016 - 7 h 07 min
Il fut un temps ou la LAM avait loué un DC 10-30 avec équipage à UTA pour exploiter une partie de son réseau.
L’amplitude thermique de la rotation Maputo – Moscou en plein hiver était souvent problématique pour l’équipage.
allons a commenté :
4 janvier 2016 - 9 h 07 min
Comme diraient Daniel et l’autre décérébré Fils de CDB… , j’ai l’impression qu’ Air Journal est subventionné par AF. ;+)
Fils de cdb AF a commenté :
4 janvier 2016 - 10 h 29 min
@Allons
Un peu de respect !!!!
Ben76500 a commenté :
4 janvier 2016 - 12 h 30 min
Pas pour toi
Ground OPS VP EY a commenté :
4 janvier 2016 - 12 h 46 min
Excellente initiative d’AF, et avec un délai proche : 2016.
J’espère juste qu’il ne penseront pas faire de Maputo le terminus d’une ligne déjà existante, exemple JNB, NBO ou EBB.
Cela n’apportera rien de nouveau aux pax.
Mais l’Afrique est l’avenir de notre industrie, je viens d’y séjourner 1 mois sur 2 depuis 6 ans pour ma société, et le potentiel est énorme…aussi énorme que les défis.
Juan Trippe a commenté :
4 janvier 2016 - 13 h 15 min
Je sens que ça va être via JNB pour rentabiliser le vol…(qui d BUE-MVD)et que DURBAN va suivre plus tard (AF va “copier” TK et QR)…On a l’impression que AF est toujours à la traîne. AF ne vole plus à NAI et EBB depuis longtemps (seulement en code-share avec KQ). On nous avait annoncé ACCRA, PORT GENTIL et BATA…mais pour l’instant RIEN. Je verrai bien un vol direct pour LUBUMBASHI.
Pas forcément... a commenté :
4 janvier 2016 - 14 h 27 min
Ce pourrait aussi etre du CDG- Luanda-Maputo…ça permettrait de doubler la fréquence sur Luanda….de plus ca parle le portugais dans les deux pays: plus facile à gérer s’il doit y avoir à bord du PNC parlant cette langue…( pas forcément les PNC Brésiliens…)
Juan Trippe a commenté :
4 janvier 2016 - 15 h 27 min
Pas très direct via Luanda…et très souvent les PNC ne parlent pas la langue de la destination…pas très grave. Le trafic vers Luanda est contrôlé…de nombreuses cies. aimeraient avoir plus de vols vers cette ville. Si il y a une escale, ce sera via JNB.
Fils de cdb AF a commenté :
4 janvier 2016 - 13 h 10 min
@Ben
A bon!! Donc aucun respect pour le personnel AF et leurs familles ! Bravo belle mentalité !!!
Marchal a commenté :
4 janvier 2016 - 13 h 34 min
Air-Journal ou Air France oublie que la ligne a déjà été exploitée par UTA dans les années 80 ! Et comme le rappelle EPL 1986, des accords passés entre UTA et la compagnie nationale LAM ont fait que LAM a exploité un DC10-30 avec des équipages UTA.
Air France a vite tendance à oublier l’existence d’UTA. Dernièrement Air France a célébré à Abidjan 75 ans de liaison Air France sur Abidjan. C’est vite oublier que pendant la plus grande partie de ces 75 ans la ligne a été exploitée par UTA !!
EPL 1986 a commenté :
4 janvier 2016 - 15 h 52 min
Lors du rachat d’UTA par AF, il a été proposé aux CDB de DC 10 et de 747 le choix entre deux QT : 737 ou A320…ambiance aux simus, ils faisaient exprès de planter les machines.