Publié le 1 mai 2024 à 00h03
HOP! Air France se pose dans la Smartwatch Android
Publié le 8 janvier 2016 à 11h00 par François Duclos
L’application de la compagnie aérienne HOP! Air France est désormais disponible sur les montres Smartwatch connectées sous Android Wear, permettant d’avoir au poignet toutes les informations de vol.
Avant de sortir une version pour les Apple Watch, la filiale régionale d’Air France a rendu son application mobile compatible avec les montres sous système Android : elle précise dans un communiqué du 7 janvier 2015 que la Smartwatch se synchronise via Bluetooth à l’application mobile HOP! installée sur votre Smartphone Android (v.4.3 minimum). Dès que le client s’est enregistré via l’application mobile HOP!, la Smartwatch lui offre plus de simplicité en donnant rapidement accès pour tous les vols en code A5 aux réservations présentes dans l’application mobile, à toutes les informations pratiques des vols, et bien sûr à la carte d’embarquement en 2Dcode (pour les aéroports éligibles).
Pour profiter de l’application HOP!, il suffit de la télécharger sur votre Smartphone Android et de connecter votre montre à votre mobile. La compagnie annonce que « prochainement, l’application sera également disponible sur l’Apple Watch ».
HOP! Air France opère 600 vols quotidiens vers 50 escales, avec une flotte de 96 avions de 48 à 212 sièges et des tarifs à partir de 49 € TTC l’aller simple. Elle opérait 130 routes à l’été 2015, dont les quatre navettes au départ de Paris-Orly (vers Bordeaux, Marseille, Nice et Toulouse). Ses deux principaux hubs en France sont Lyon (27 lignes) et Paris-Orly (20 lignes).
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Icare38 a commenté l'article :
Les vos les plus longs du monde, du premier à aujourd’huiGreg6 a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreCHECK LAST a commenté l'article :
Un Boeing 767 de Delta perd un toboggan d’urgence après son décollageMomoderabat a commenté l'article :
Turkish Airlines en pourparlers avec Airbus et Boeing pour acheter 235 avionsLire aussi
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu'elle rejoindra...
Un 777-200 d'Air France fait un atterrissage d'urgence à...
Fait divers : un migrant dont l'expulsion a été refusée...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Fils de CDB AF a commenté :
8 janvier 2016 - 11 h 41 min
Super bonne idée! Et très pratique ! Bravo AF!
JEF a commenté :
8 janvier 2016 - 13 h 28 min
Pour une compagnie qui se porte mal est-il vraiment primordial de développer une application pour smart watch alors qu’il s’agit d’un marché de niche !!!
Encore un haut dirigeant qui se fait plaisir et de l’argent gaspillé lorsque l’on connaît le coût des développements des applications par les SSII.
bencello a commenté :
8 janvier 2016 - 17 h 32 min
Si vous connaissez les coûts du développement de cette application, n’hésitez pas à nous en faire part.
Quant à la pertinence du produit, j’imagine que si Lufthansa, Korean Air,Easyjet Wizz air …… ont développé le leur, ce n’est pas juste pour faire plaisir à leurs hauts dirigeants. Je ne vois pas en quoi le passager hop resterait “cul-terreux”
Enfin si je suis votre raisonnement, une compagnie qui se porte “mal” ne devrait surtout pas améliorer son produit? Quelle stratégie imparable!
Plus généralement, il est usant de voir que, quoi que fasse le groupe AF, il a droit à une volée de bois vert, alors que si un concurrent procède de la sorte, on crie au génie.
Pol a commenté :
9 janvier 2016 - 11 h 56 min
HOP!, se porte très bien…..
l'Americain a commenté :
8 janvier 2016 - 13 h 48 min
Hop! ferait mieux d’ouvrir les bonnes liaisons plutôt que de faire des applis pour 3 pommés. A quand des vrais liaisons régulières intra-france, Perpignan-Lorient, Perigueux-Grenoble ou un La Rochelle-Brest? Ca ça vous rendrait service, les Francais, pas des applis inutiles!
Pet a commenté :
8 janvier 2016 - 17 h 54 min
Trois transversales essentielles. Depuis l’invention de l’avion, si ces lignes avaient été nécessaires, Hop! ou ses copines les auraient assurées.
Quant aux trois paumés, la remarque de Bencello précise bien ce point.
A quand une vraie.... a commenté :
8 janvier 2016 - 18 h 19 min
…liaison efficace utile et pérenne entre les deux neurones d’un américain en mal de bavardage verbeux?????
Pol a commenté :
9 janvier 2016 - 11 h 59 min
Nous sommes prêts à ouvrir ces lignes, combien de passagers à l’année apportez-vous? A vous seul les billets risquent d’être très chers!!!
Moi je verrais bien Reims-Dijon, Brest-Caen, Agen-Thiers, qu’en pensez-vous?
Et pour le long courrier? a commenté :
9 janvier 2016 - 13 h 19 min
J’opterai pour Bar le Duc— Menphis en A330 !
Erik de Nice a commenté :
8 janvier 2016 - 16 h 31 min
Génial et bonne décision…à la hauteur de l’imagination de ses dirigeants.
Les concurrents n’ont qu’a bien se tenir avec de tels choix!!!
Vincent a commenté :
9 janvier 2016 - 15 h 07 min
Et tant pis pour ceux ayant un smartphone fonctionnant sous Windows (Nokia).
AIR FRANCE = GOOGLE et APPLE. Qu’on se le dise !
Du grand n’importe quoi !