Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Etihad Regional: Lugano – Sion et partage de codes étendu
Publié le 14 janvier 2016 à 11h00 par François Duclos
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Air France ajoute les chemins de fer suisses CFF/SBB à son système de réservation combiné Air France Smart Connect.
En 2021,
Air France ajoute les chemins de fer suisses CFF/SBB à son système de réservation combiné Air France Smart Connect.
En 2021,](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_air-france-a320-sharklet-takeoff-sept21©Air-France-207x140.jpg)
Les chemins de fer suisses s’ajoutent au système de réservation...
![La compagnie aérienne Swiss International Air Lines prévoit d embaucher cette année un millier d’hôtesses de l’air et ste
La compagnie aérienne Swiss International Air Lines prévoit d embaucher cette année un millier d’hôtesses de l’air et ste](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-paysage-montagne-suisse-source-swiss-207x140.jpg)
SWISS veut recruter 1000 navigants supplémentaires
![Une grève de contrôleurs aériens jeudi à privé de vols l’aéroport de Beauvais mais aussi ceux de Brest et Carcassonne, ta
Une grève de contrôleurs aériens jeudi à privé de vols l’aéroport de Beauvais mais aussi ceux de Brest et Carcassonne, ta](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_easyjet-1er-vol-beauvais-a321neo-stop©SAGEB-2-207x140.jpg)
Grèves en aéroport : hier en France, ce matin à Genève
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
ledude a commenté :
14 janvier 2016 - 12 h 48 min
mais… il doit y avoir 100km entre les deux villes non ?
werner a commenté :
14 janvier 2016 - 13 h 42 min
Un peu plus (250 kms). Cela rappelle les vols Crossair, Luxembourg / Strasbourg (200 kms), Strasbourg / Zürich (220 kms) ou Zürich / Lugano, etc. en Saab et classe unique (affaires).
Alexis a commenté :
14 janvier 2016 - 13 h 45 min
127.19 km à vol d’oiseau, mais 3h30 par la route de montagne ou 4h30 de route…
Alsatian a commenté :
14 janvier 2016 - 15 h 22 min
Comme on peut le deviner suite aux détails des horaires donnés dans l’article, ce vol est mis en place afin de pouvoir exploiter un charter Sion-Palma. La compagnie a décidé de commercialiser le tronçon et on peut avoir de sacrés doutes quant aux remplissages vu l unique fréquence hebdomadaire mais il est vrai que par la route ce trajet est compliqué.
EPL 86 a commenté :
14 janvier 2016 - 16 h 19 min
Chez TAT, on faisait des rotations Tours/Nantes et des Tours/Le Mans/Rennes…
Totor a commenté :
14 janvier 2016 - 18 h 52 min
Vous etes sûr EPL 86 ?
berne a commenté :
15 janvier 2016 - 9 h 46 min
Nous avons même eu dans les années 60-70 des Chambery-Grenopble-St-Etienne-Toulouse et aussi Chambéry-Grenoble-Nice-Corse,en Twin-Otter ou Beech 90 de moins de 20 places. De ou Lyon- même avant les Jeux de 1968 des Grenoble-(Jean Mermoz) Lyon-Bron ou Genève,des Lyon-Bron -L’Alpe’-d’Huez. C’était la vaillante Cie “Air-Dauphiné “qui avait aussi exploité une ligne Grenoble-(Mermoz) Paris-Le Bourget en Sferma”Marquis” (7 placesz ) Vol record en Juillet : 55 mn. Voilà pour la petite histoire.1965 !!!G.B.
berne a commenté :
15 janvier 2016 - 9 h 48 min
Il s’agissait de Juillet 1965. GB.
Totor a commenté :
15 janvier 2016 - 20 h 42 min
Ok pour les liaisons alpes et sud est mais je ne pense pas que le mans est eu des lignes régulières ?!
Il etait une fois... a commenté :
16 janvier 2016 - 0 h 29 min
J’étais encore ado et habitait Tours quand fut lance la Touraine Air Transport…
Au tout début il n’y avait que Tours-Lyon en Beech 68…avec une escale facultative selon la présence ou pas de client à embarquer..selon les jours de la semaine,cette escale pouvait être Poutiers,St Étienne,Clermont Ferrand…ou LeMans…
Cependant Apres quelque temps il y eut une autre ligne au départ de Tours…donc,pour assurer une éventuelle correspondance à Tours, la ligne de Lyon fut “remontée” au Mans et devint LeMans-Tours-Lyon ( l’escale facultative disparaissant) Cependant le vol retour de Lyon en matinée s’arrêtait à Tours et c’était le retour du second vol sur Lyon,tard le soir qui continuait sur Le Mans.
Ephemere a commenté :
16 janvier 2016 - 16 h 38 min
Cette liaison Le Mans-Tours-Lyon a existé de manière ephemere, sur une année je crois,puis Le Mans est retourné à sa solitude aérienne….