La compagnie aérienne low cost Transavia a trouvé avec #HolidaysOnDemand une idée originale pour vendre des billets d’avions : les voyageurs peuvent réserver directement sur la plateforme de vidéo en ligne Canalplay, vers des destinations associées à la thématique du film choisi. Du 12 au 26 janvier 2016, la filiale spécialisée dans le vol pas cher d’Air France s’associe avec Canalplay, la plateforme de vidéo illimitée du groupe Canal +, pour permettre aux futurs passagers de réserver en fonction du film regardé. Huit « humeurs » ont été définies par Transavia : action, aventure, culture, découverte, détente, fête, nature et romance. Chacune donne accès à une sélection de films (120 au total), dont le choix débouche sur une proposition de destination. Par exemple, choisir le thématique Découverte puis le film « Carnets de voyage » entraine une proposition de billet entre l’aéroport de Paris-Orly et Séville à partir de 44 euros l’aller simple (on ne peut pas demander à Transavia de voler jusqu’en Argentine…). Avec en bonus deux mois d’accès illimité à tous les films de Canaplay gratuitement et sans engagement. La low cost a associé plus de 50 destinations à ces films, et pour accompagner cette nouvelle offre a mis en ligne deux « trailers » présentant les destinations Dublin et Venise : ils « reprennent les codes des films d’aventure ou de romance avec des chutes pour le moins surprenantes » Transavia parle d’un concept de vente « décalé », imaginé « parce qu’aujourd’hui le voyage doit être aussi simple et rapide qu’un choix de film ». Rappelons qu’en mars dernier, elle avait déjà proposé des billets d’avions accompagnant les snacks disponibles dans des distributeurs automatiques parisiens. https://www.youtube.com/watch?v=tYQKFb-ezmA&feature=youtu.be https://www.youtube.com/watch?v=aQiUctr9yuw