Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France : des milliards d’économie, 747 Forever (vidéo)
Publié le 2 février 2016 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerTilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerMomoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Momoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Lire aussi
Air France présente ses trousses de confort
De nouveaux menus étoilés en cabine La Première d’Air France
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Fils de CDB AF a commenté :
2 février 2016 - 8 h 37 min
Très bonne nouvelle ! Mais j’en connaît qui vont tout de même trouver a y rédire et critiquer continuellement !
Richie RSA a commenté :
2 février 2016 - 8 h 53 min
Le bénéfice d’exploitation est genere en partie par un prix du carburant très bas et donc rien n’est gagne pour le groupe. Les efforts de restructurations doivent être poursuivis, les écart de productivité et de compétitivité sont encore énormes vis a vis de concurrents. Il est donc crucial que la politique de restructuration se poursuive et surtout que de la part de certaines catégories de personnels et notamment les pilotes / snpl qui sont les seuls a ne avoir realise l’intégralité de des efforts demandes.
flyer2 a commenté :
2 février 2016 - 9 h 40 min
Votre commentaire me va très bien ici et il a du sens (pour les syndicats, cela va être une autre paire de manche) . Je voudrais rebondir sur l’article précédent et votre commentaire concernant la surcharge carburant. A partir du moment ou en période lissée (alternance pétrole haut et pétrole bas) les compagnies font des bénéfices sur la surcharge, c’est qu’il y a un problème (que les prix soient négociés multi-annuellement ou non) Mon point était que la surcharge telle que initialement développée ne devait pas permettre aux compagnies d’augmenter leur profit de manière indirecte (même en période de pétrole haut pas uniquement en période basse). Aujourd’hui, que le cours du pétrole soit haut ou bas, les compagnies font du profit sur cette ligne de budget. Quand AF (ou autres) dit “une économie qui serait en partie reversée aux passagers sous forme de baisse des prix du billet d’avion” on voit que c’est pour le moins ambigu. Encore une fois, cela pourrait baisser beaucoup plus rapidement (même si les contrats sont pluriannuelles) mais, les compagnies préfèrent se gaver jusqu’au bout. Certaines compagnies sont plus réactives a la baisse, et elles recuperent ce gain en passagers et tant mieux pour elles.
Franckie V a commenté :
2 février 2016 - 9 h 13 min
Baisse du pétrole ou pas, il faut bien comprendre que les contribuables français en ont assez de payer pour Air France. Si la compagnie fait des déficits, alors arrêtez de faire grève, rognez un peu sur vos avantages et retroussez-vous les manches pour sauver votre entreprise.
Fabien a commenté :
2 février 2016 - 9 h 39 min
Les contribuables paient pour AF? C’est à dire? Pouvez-vous développer?
Et pour ce qui est de l’argent des contribuables, je n’ai pas vu de commentaire de votre part concernant FR.
BIZ a commenté :
2 février 2016 - 9 h 15 min
Air France fait des pertes depuis de nombreuses années (pas KLM), entre les grèves à répétitions, des salaires plus élevés que chez British Airways ou Luthansa et beaucoup trop d’avantages, il serait peut-être que le personnel d’AF se remette en question.
Flo_dr400 a commenté :
2 février 2016 - 9 h 17 min
Récemment vécu Paris Lomé : la petite amie du pilote , avec sa copine s’installe en business. Plus d’1 heure dans le poste de pilotage => est ce autorisé , je me le demande encore ?. Atterissage : on se lève et faisons la queue , et je me trouve derrière un membre du gouvernement Togolais. Pour info je me trouve juste entre la porte des toilettes , avec mon mètre 80 . Puis j’entends “Excusez moi , Pardon, Pardon” La pimprenelle blondasse du pilote se hisse vers la sortie avec sa valise cabine et la copine qui suit . Je ne bouge pas , considérant le caractère non urgent de sa demande , et lui réponds : “Pas de panique nous allons tous sortir dans quelques minutes . De me répondre : je suis pressé , c’est un ordre du commandant de bord, je dois passer !!!! Et de lui rétorquer : chère madame avez vous oublié 1789 et l’abolition des privilèges ?? Rire des Togolais .. Tout cela pour dire que ces avantages sont inadmissibles surtout quand une société perd de l’argent et surtout quand je compare les prestations de Emirate par exemple en business pour 15% moins cher . Je ne parle pas des escales de ce cher équipage qui passent plus de 48 heures dans les meilleurs hotels . Dans ma boite depuis 5 ans , frais limité à 70 euros pas jour , Hotel 110 euros max , pas de remboursement de pressing si – de quatre jours su place sinon à vos frais et j’en passe..
Aucun sentiment de jalousie , mais peut -être que cette compagnie oublie qu’à un moment c’est le citoyen qui a contribué à son sauvetage !!
Une réalité méconnue... a commenté :
2 février 2016 - 9 h 43 min
Pour ce qui est de la personne dont vous parlez: vous seul(e) y étiez et savez précisément ce qu’il en est…
Sur le sujet du coût des hôtels: votre société vous alloue 110€/nuit Max..ce qui est SUPÉRIEUR au coût moyen a l’année par nuit de toutes les nuitées achetées par AF…En effet, il ne vous aura pas échappé que ce sont des centaines de milliers de nuitées qui sont achetées par la compagnie chaque année.Aussi,c’est au niveau du service central d’achat que se discutent les contrats…et ce service sait se montrer âpre à la discussion avec les fournisseurs: en general quelques grands groupes hôteliers reconnus mondialement avec lesquels la discussion peut être globalisée ( après avoir identifié plusieurs hôtels possibles d’une chaîne dans plusieurs escales, on negocie en un seul contrat global le coût pour la totalité…) Bien sûr, s’agissant de moyenne a l’année, certains hébergements sont plus chers, voire beaucoup plus cher..) que ceux d’autres parties du monde: ainsi, entre le coût d’une nuitée ,très élevé au Japon par exemple ( et ce n est pas Eric de Nice qui me contredira…), et celui à Houston par exemple , il y a un véritable gouffre…
Mais 110€/ nuit: c’est pas mal si cela recouvre plusieurs zones géographiques de couts locaux variés…
Arsène Rupin a commenté :
2 février 2016 - 9 h 22 min
Les pilotes AF sont des nantis surpayés prêts à mettre la compagnie par terre. Les politiques se moquent d’une compagnie nationale. AF va donc disparaître à cause des avantages faramineux des pilotes et personnels navigants. La seule compagnie au monde a descendre Qu Sofitel de Rio, hyper luxueux sur Capacabana par exemple. Toutes ces années de pertes comblées pas nos impôts. Il suffit maintenant. Soit ils rentre tous dans le rang soit ils condamnent leur compagnie. Ça ressemble aux dockers de Marseilles. Il es que tous de se mettre au travail ! Et il t a tant d’autres choses à dire notamment sur la responsabilité écrasante des pilotes sur le crash Rio paris. Marre de ces pilotes et de leur arrogance. Marre, vraiment !!
Bilboquet a commenté :
2 février 2016 - 9 h 27 min
Donc, Air France ne va dépenser plusieurs centaines de milliers d’Euro : les syndicats vont vouloir redistribuer cette Somme pourtant virtuelle, aux salariés en refusant tout effort de productivité. Or, le gain sur le carburant, les compagnies concurrentes en bénéficient aussi ! Elles se restructurent, elles investissent, elles se désendettent, … et pendant ce temps, les syndicats attendent que le monde s’arrête de tourner , pour les attendre !
Répondre Suivre
jeff a commenté :
2 février 2016 - 9 h 33 min
Cette info est A peine connue qu’elle est tweetée en boucle chez ce personnel hyper-syndiqué, qu’ils fassent grève sur grève, obtiennent augmentations sur augmentations, plus de vacances entre deux vols, et qu’enfin A.F soit en cessation de paiement et rachetée par les Allemands, les Britanniques, ou Emirates. Ils sont insupportables. ILS SONT DEGOUTANTS, de la base au sommet. Vivement la Faillite d’Air France. Et elle viendra Cette Faillite : cette compagnie, est en retard désormais irrécupérable vis à vis de ses concurrents, et tant mieux.