Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Trafic Air France-KLM : +3,0% en janvier
Publié le 9 février 2016 à 07h00 par François Duclos
©Air France-KLM
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLys a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en Europeatplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Trafic passagers IATA : une croissance « solide » qui se...
ACI Europe veut une révision des règles relatives aux créneaux...
Air France – KLM : des résultats financiers en dessous des...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Lso a commenté :
9 février 2016 - 7 h 31 min
Activité cargo en baisse tu m’etonnes, ca debarque le fret constamment . L’un des taux d’embarquement les plus faible de la place.
Fils de CDB AF a commenté :
9 février 2016 - 7 h 37 min
Super new pour AF!
Lso a commenté :
9 février 2016 - 8 h 15 min
On ne doit pas lire la meme
Rsko et rtko en baisse, voila le resumé.
FL470 a commenté :
9 février 2016 - 7 h 39 min
Belle performance..
Encore un effort sur la qualité du service à bord mesdames et messieurs les PNC..!
Faîtes passer le message et soyez vigilants..
Flo_dr400 a commenté :
9 février 2016 - 8 h 21 min
Performance ? Quelle performance ? Il n’y a absolument rien rien d’excellent! Le seul chiffre qui compte: la recette unitaire… Si cette dernière ne se redresse pas c’est juste catastrophique! A quoi bon transporter plus de passagers sans engendrer de profits? Augmenter le volume de passagers dans un tel contexte consiste juste à creuser les pertes… Bref, ces chiffres sont très mauvais…. Et ne laisse augurer de rien de bon pour l’avenir…
webby a commenté :
9 février 2016 - 8 h 18 min
La croissance du trafic n’est pas très important si la recette unitaire ne suis pas… il faut mieux des avions moins remplis avec des sièges mieux vendu, que des avions qui débordent avec des sièges mal vendus… idéalement, des avions plein bien vendus, c’est l’idéal. Cela s’appelle l’optimisation de la recette unitaire… cqfd! Des avions pleins ne sont absolument pas le gage d’une bonne santé économique et d’une satisfaction passagers…
Franckie V a commenté :
9 février 2016 - 8 h 35 min
Et comme si la situation n’était pas assez critique comme ça, des Airbus à venir. Les 380 sont déjà un vrai boulet à traîner, il va falloir y rajouter les 350 alors que KLM aura des Boeing 787.
richie RSA a commenté :
9 février 2016 - 9 h 07 min
Commentaire complètement stupide…. en quoi les 380 sont des boulets et les 350 des mauvaises achaines (a vous lire)???? Encore un commentaire venant d’une personne qui ne connait rien a l’aéronautique
Encore un zozo a commenté :
9 février 2016 - 9 h 14 min
qui s’évertue post apres post à dire n’importe quelle c.nnerie avec une constance qui force l’admiration!
Et ce n’est en rien de l’ignorance de sa part : Franckie à ete corrige de très nombreuses fois: il SAIT que les deux compagnies vont toutes les deux à terme , vers 2019/20 exploiter les 2 types d’appareils A 350 ET B 787…
Mais non,il continue ses déblatérât ions…Alors soit il est sot,soit il est médisant, soit il est dans le bastingage le plus basique….mais jamais dans l’info,l’explication, l’ ouverture d’esprit..
Pitoyable!
bilboquet a commenté :
9 février 2016 - 8 h 29 min
Ce ne sont pas avec les conneries de nos PNT gâtés que ces bons résultats continueront.. malgré l’effort du PS.. Les enfants gâtés en font toujours qu’à leur sienne.. et certains syndicats se ralient à leur cause de fainéants pour ne pas faire 100 heures de plus.. quelle image déplorable à notre compagnie dans le monde et dans le monde de l’aérien. Pas étonnant que nous perdions des contrats.. les accords avec les autres compagnies n’avancent pas.. et que nous avons mauvaise image vis à vis de nos concurrents..
Monsieur Legoff a commenté :
9 février 2016 - 8 h 32 min
« Pour cette activité passage, la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en baisse comparée à janvier 2015.». Mais en baisse de combien??? Un chiffre (clef, essentiel) qui n’est jamais communiqué. Peu importe l’augmentation du volume de passagers transportés si la recette unitaire chute mois après mois… Bref, l’avenir à court et moyen terme n’est pas rose pour AF qui s’enfonce petit à petit dans une sclérose qui va obliger la direction à tailler encore plus dans le gras! On a véritablement l’impression que les années Gourgeon ont été littéralement perdues, gâchées avec une succession d’errance et de retard pris. Si AF s’était soucié un peu plus tôt de regagner les passagers haute contribution, elle aurait pu peut-être limiter les dégâts. Et encore, c’était s’en compter la folie suicidaire de la caste des Pilotes de ligne qui continue de scier la branche sur laquelle ils sont assis, entraînant avec eux toutes les autres catégories de personnel…. Affligeant!!!
aranui a commenté :
9 février 2016 - 9 h 09 min
Bravo AF belle performance.Continuez vous êtes sur la bonne voix.
Vincent a commenté :
9 février 2016 - 9 h 10 min
Vu les commentaires lus plus haut, certains semblent n’avoir pas compris que sous les strass et les paillettes de ce communiqué, les chiffres sont en réalité très mauvais et plus qu’inquiétants !
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
9 février 2016 - 9 h 21 min
Ce que je retiens surtout, c’est que c’est KLM qui progresse et non PAS AF/HOP! qui perd 0.6% de pax.
Le fils de… devrait retourner faire ses devoirs au lieu de provoquer les membres de ce triste forum. (que j’aime bien malgré tout)
Ça déblatère sur cette recette unitaire.. a commenté :
9 février 2016 - 9 h 27 min
pour expliquer comment AF est nulle et sans avenir….comme toutes les autres compagnies alors, car il n’y a AUCUNE compagnie dont la recette unitaire est en hausse ,et ce depuis plusieurs années, ni BA, ni LH, ni JAL, ni ANA, ni Delta, ni American, ni United, ni Emirates, ni Qatar, ni Etihad….etc….
On nous explique doctement que des avions remplis de clients payant eux mêmes moins cher cela génère davantage de pertes, et donc que c’est une voie sans issu…au moment meme où toutes les compagnies publient des bénéfices … y compris AF : publication du résultat financier et des benefices le 18 février…
Ah les économistes de AJ…à l’image de tous les experts économistes depuis 40 ans: en perpétuelle erreur dans leurs prévisions….