Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Salon de Singapour : la première commande pour ATR
Publié le 16 février 2016 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Tilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreBencello a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLes russes se voient obligés de vendre leur pétrole moins cher a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesGVA1112 a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsLire aussi
Cambodia Angkor Air agrandit sa flotte avec trois ATR 72-600
ATR va arrêter le développement de la variante STOL de l'ATR...
ATR : des turbopropulseurs pour Satena, Renagate Air et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
richie RSA a commenté :
16 février 2016 - 9 h 09 min
Uncore un grand succès pour cette belle entreprise et des avions dont la fiabilité et l’excellence n’est plus a démontrer. Felicitation a ATR !!
papy a commenté :
16 février 2016 - 11 h 34 min
T’as pas du monter dedans bien souvent !
Ceux qui Volent en France sont en rade TOUS les jours !!! Pas de clim/chauffage au sol tant que les moteurs ne sont pas en route .(et dès lors c’est un bruit atroce pour les gens autour qui embarquent !)
Bref c’est très bien pour faire des sauts de puces de 20′ dans les Iles, sûrement pas pour faire 1h30 de vols en Europe avec des correspondances derrière !
richie RSA a commenté :
16 février 2016 - 13 h 34 min
On ne doit pas avoir les memes lectures car ce sont des machines fiables et oui, j’ai deja vole avec. Pour le bruit, avez vous deja vu des passager embarquer dans un avis avec les moteurs en marche ???? Si vous espérez le silence d’un A380 dans un ATR alors vous rêvez, cette avion n’est pas fait pour cela, et avec 77 % des commandes totales d’avions turbopropulseurs il démontre factuellement que c’est un très bon avion qui remplit les missions qui lui sont attribues.
bencello a commenté :
16 février 2016 - 13 h 47 min
Ce n’est pas parce qu’un exploitant fait des choix peu judicieux et conserve ses appareils sur des durées excessives que l’appareil n’est pas performant.
Un turbopropulseur n’est pas comparable à de l’airbus ou du boeing. Il permet, en Asie notamment, d’ouvrir des liaisons qui n’existeraient pas sinon ( pistes courtes, marché réduit…), avec une machine très adaptée, mais certes plus “rustique” et bruyante.
Ali a commenté :
16 février 2016 - 9 h 36 min
Et philippine airlins qui va commander 6 A350.900
BOBO7 a commenté :
16 février 2016 - 11 h 46 min
Je souhaite pour ce salon des commandes en masse pour l’a380 le 747 8 et le c series.
Alain a commenté :
17 février 2016 - 10 h 50 min
Pour papy,j ai volé en atr en Polynésie,une vingtaine de fois.avion très fiable,il atterri sur des pistes tres courtes par souvent de fort vent de travers et une pluie battante,avec une très grande sécurité.certes il est bruyant mais tres confortable, pour moi des excelents avions pour certains usages bien sur.