Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Londres-City menacé aussi par CityJet et Flybe
Publié le 17 février 2016 à 08h30 par François Duclos
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bencello a commenté :
17 février 2016 - 9 h 02 min
Prix d’achat 750 millions il y a 10 ans , à vendre pour 2 milliards! Belle culbute en perspective pour des fonds dont c’est la spécialité. En espérant qu’entre temps quelques investissements aient été faits.
Concernant les gesticulations des compagnies aériennes, je doute quand même de leur réelle utilité concernant un aéroport urbain dans une des villes les plus riches du monde. Le nouvel opérateur a peut-être des ambitions sur des passagers haute contribution, quitte à revoir le trafic à la baisse.
DeBruges a commenté :
17 février 2016 - 9 h 06 min
Il suffira d’augmenter le prix des places. Après tout ce sont tous ces vacanciers aériens qui ont créé les nuisances inutiles (pollution, bruit, dégradation du climat) que nous subissons tous.
Alain45 a commenté :
17 février 2016 - 9 h 30 min
L’aéroport Londres-City est doté d’une seule piste, il a été spécialement conçu pour les avions à décollage et atterrissage courts. Il dessert principalement la City, le quartier financier de la capitale britannique.
Seul quelques types d’avions peuvent se poser. L’aéroport est limité par la longueur de sa piste, la limitation des nuisances sonores. Pas de gros porteurs, donc pas d’arrivage massif de vacanciers…………….
Le trafic est donc modeste par rapport aux autres grands aéroports de Londres !
chief pilot a commenté :
17 février 2016 - 11 h 51 min
DEBRUGES laisse ta voiture au garage car le transport routier pollue 8 fois plus que le transport aérien,part en vacances en vélo,et retourne dans ta planète
Raph a commenté :
17 février 2016 - 16 h 20 min
8X plus ??? vous êtes loin du compte ! Transport routier 40% des émissions de gaz a effet de serre, transport aérien 2%… 40/2 = 20 😉
GLLOQ a commenté :
17 février 2016 - 12 h 57 min
Pourquoi les compagnies râleuses ne constituent pas un pool pour acheter?
Peut être que Augustin de Romanet va acheter?
En Angleterre, c’est du vrai capitalisme, pas comme en France!
Sans doute DEBRUGES n’a jamais pris l’avion?
Pet a commenté :
17 février 2016 - 13 h 19 min
Ha ha ha! Des menaces. Quelle blague.
Laisser la banque et le business de haute volée et qui paie plein pot, se satisfaire d’Eurostar ou se trimballer jusque LHR.
Abandonner le CityAirport de la capitale financiere européenne et troisième mondiale .. Ben voyons.
TLS a commenté :
17 février 2016 - 17 h 20 min
Londres n’est pas la troisième mais la première place financière mondiale.
Pet a commenté :
17 février 2016 - 17 h 38 min
Dont acte.
Colibri13 a commenté :
17 février 2016 - 17 h 59 min
Heureusement qu’il n’y a pas que Cityjet et flybe sur cette plate-forme, de toute façon les irlandais sont trop fières de leur ligne DUB-LCY, et n’iront nul part.Les Swiss et les allemands ne pipent mot face à ce risque d’augmentation de taxes.
Boeing 777-300ER a commenté :
17 février 2016 - 20 h 56 min
Air France devrait envoyer des A318 ultra-densifiés entre CDG et LCY pour alimenter son hub de CDG. AF est la seule compagnie européenne à posséder des A318 qui peuvent, à la fois, transporter bcp de monde avec de la densification (40 minutes de vol, c’est supportable en configuration dense) et se poser sur des pistes courtes. Cela permettra à AF de se démarquer de ses concurrentes et de libérer des crénaux à Heathrow pour des partenaires SkyTeam, je pense notamment à Garuda, Vietnam Airlines et Delta/Virgin.
Fillette de CDB a commenté :
17 février 2016 - 21 h 05 min
Combien de compagnies basées à LCY sont rentables sur cet aéroport?
BA = histoire de prestige,elle gagne des sous au départ des autres aéroports.
Cityjet = pas gagné un rouble depuis son installation, ils feraient mieux de planter des patates en Irlande, ce sera plus rentable.
Flybe = Elle ferme des routes aussi vite qu’elle les ouvre…