Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France : PayPal en France, alitrip en Chine
Publié le 24 février 2016 à 07h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CHECK LAST a commenté l'article :
Airbus a livré 84 Airbus en novembre, encore 127 en décembre pour remplir ses objectifsnickel a commenté l'article :
Favoritisme à la Caisse des dépôts : un an de prison ferme requis contre Augustin de Romanet@ Lchrist a commenté l'article :
SWISS va agrandir sa flotte long-courrier avec cinq Airbus A350-900 supplémentairesLire aussi
Air France-KLM et Saudia : accord interligne et contrat...
Climat : la majorité des compagnies aériennes utilise du...
Air France envisage son retour à Riyad en Arabie saoudite
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
gauk a commenté :
24 février 2016 - 7 h 18 min
Quand Air France a de bonnes idées, il faut les encourager. Bravo Air France pour ces 2 initiatives !
Alain45 a commenté :
24 février 2016 - 8 h 48 min
Ce service est dispo. chez d’autres compagnies depuis longtemps !
Personnellement, j’évite de me servir de PAYPAL.
En payant avec une VISA ou Mastercard (PREMIER, c’est encore mieux) vous bénéficiez d’une assurance et assistance que vous n’avez pas avec PAYPAL.
Pet a commenté :
24 février 2016 - 9 h 31 min
Premier ou pas l’assistance est vraiment médiocre avec Visa et le client abusé par une fraude est seul confronté aux difficultés.
Amex, souvent décriée, offre la meilleure protection du client, et la meilleure assistance.
Vérifié. J’ai 6 fraudes annuelles en moyenne.
Pas fan de PayPal, je préfère payer en direct. Mais une bonne chose qu’AF l’accepte désormais.
Vincent a commenté :
24 février 2016 - 12 h 23 min
J’ai les deux : AMEX et MASTERCARD.
Les garanties offertes ne seraient-ce qu’avec un VISA Premier ou une Gold MASTERCARD sont très largement suffisantes.
Je vais en revanche abandonner AMEX, car l’utiliser en Europe est plus que problématique, trop peu de commerçant l’acceptant.
Et depuis l’utilisation de mes cartes, 0 fraude (je touche du bois) : j’ai par ailleurs demandé la désactivation de la fonction paiement sans contact dès son apparition, ceci limitant très largement les risques.
Thomy a commenté :
24 février 2016 - 13 h 51 min
Une chose à féliciter.
C’est vrai que concernent les assurances je ne passerais pas part PayPal mais why not.
Concernent Amex et Visa, une fois j’ai oublié (un oublie je sais c’est de ma faute…) mes cartes bancaires je m’en suis rendu compte à l’aéroport. J’ai appelé Visa (Infinité) et Amex(Platinum AF), (juste avant de décoller d’ailleurs) Visa m’a répondu direct que c’était de ma faute (ils n’ont pas tort mais niveau rendre service au client zéro) et qu’ils ne pouvaient rien pour moi. Par conte Amex : pas de soucis on vont renvoie une carte provisoire (à l’adresse de mon hôtel en Espagne) par DHL reçu 2 ou 3 jours plus tard. Amex a sauvé mes vacances. Un autre cas où Amex a réussi à régler un différend un commerçant également.
Vincent a commenté :
24 février 2016 - 14 h 23 min
Bon à savoir.
Reste que l’utilisation d’AMEX reste problématique, surtout en France : payer un taxi avec une AMEX relève de l’exploit.
W a commenté :
25 février 2016 - 15 h 41 min
Bon à savoir: Uber accepte l’AMEX
Alain45 a commenté :
24 février 2016 - 18 h 05 min
Pas du tout, j’ai été abusé 2 fois avec ma visa. J’ai été remboursé sans problèmes !
Bien sûr comme tout sinistre, il y a des démarches à faire ! ça c’est pour le côté fraude mais une carte Visa Premier ou Master Gold inclut une assurance. quelques exemples (je ne vais pas les lister tous ici) Garantie Modification, Interruption, Annulation de Voyage = remboursement jusqu’à 5 000 € par assuré et par année civile en cas de maladie, d’accident, décès ou raisons professionnelles survenant avant le départ ou pendant le voyage. Prise en charge du rapatriement médical de l’assuré et du retour des accompagnants
Avance et prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation engagés à l’étranger jusqu’à 155 000€.
Prise en charge du déplacement aller retour d’un proche.
le rapatriement du corps en cas de décès.
Erik de Nice a commenté :
24 février 2016 - 18 h 27 min
Ayant 2 Visa Premier, je suis à l’abris de ces dangers..
Mais je signal toujours mon départ et ma destination à mon banquier…avant.
Shogun a commenté :
24 février 2016 - 20 h 52 min
À chaque info concernant de près ou de loin Air France, les grincheux de comptoir accourent pour assouvir leurs pulsions de dénigrement, le plus souvent totalement gratuites, avec une malhonnêteté intellectuelle difficilement compréhensible pour les clients étrangers de cette très belle compagnie. Cette propension typiquement française à l’autodénigrement injustifié est consternante, et nuit gravement à l’économie nationale.
Je voyage énormément en avion, et sur les vols longs courriers, Air France est, avec Turkish Airlines, de loin ma compagnie préférée pour la qualité de ses prestations (accueil, restauration, équipements aéroportuaires, fluidité à l’enregistrement et à l’embarquement…). N’en déplaise à leur nombreux porte-paroles ici, dont on peut se demander s’ils ne sont pas stipendiés, les compagnies du Golfe n’ont jamais été capables de me proposer de meilleures offres qu’Air France vers le Japon, encore moins vers les Amériques, que ce soit en termes de tarifs ou de qualité de service.
davetge a commenté :
25 février 2016 - 1 h 01 min
Paypal? Le service qui bloque les comptes sans raisons, n’a apporté aucune innovation dans les 5 dernières années, demande de signer 20 pages illisibles de conditions particulières obscures ? Très peu pour moi.
Je suis résident chinois et je peux vous dire que les services d’Alibaba (Alipay) et Tencent (wechat wallet) sont autrement innovant et efficaces. Bravo à Air France de s’appuyer dessus. En revanche Paypal je ne vois pas l’intérêt.