Publié le 1 juin 2024 à 00h03
Condor reviendra en Martinique
Publié le 26 février 2016 à 08h30 par François Duclos
@Condor
La compagnie aérienne Condor fera son retour en Martinique l’hiver prochain au départ de Francfort, l’expérience tentée depuis décembre ayant été concluante.
Dans un communiqué du 25 février 2016, la filiale allemande du groupe Thomas Cook confirme son retour en Martinique : à partir du 6 novembre, elle proposera un vol tous les dimanches entre Francfort et l’aéroport de Fort de France-Aimé Césaire, opéré en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires, 35 en Premium et 206 en Economie. Le départ d’Allemagne est programmé à 9h25 pour arriver à 14h20 en Martinique, en repartir à 16h30 vers Trinidad et Tobago (arrivée 16h30, puis décollage à 18h25), et se poser à Francfort le lendemain à 9h00. Condor reste sans concurrence sur cette route, déjà proposée le samedi depuis le 12 décembre et jusqu’au 2 avril principalement sur une base charter (et sans escale à Tobago).
Les vols A/R entre Francfort et Fort-de-France sont disponibles à partir de 369.99 EUR en Classe Economie, 499.99 EUR en Premium et 999.99 EUR en Classe Affaires, dans toutes les agences de voyages et sur le site web de Condor. Avec cette nouvelle liaison, la compagnie « desservira au total 17 destinations dans les Caraïbes. Les passagers de Condor pourront ainsi rejoindre facilement la Martinique et découvrir ses magnifiques plages, son rhum agricole et la nature environnante ». Cette route reste la seule entre la Martinique et l’Allemagne, l’île des Antilles disposant également de routes depuis la métropole (Air Caraïbes, Air France, Corsair International, XL Airways), le Canada (Air Canada, Air Transat), les Etats-Unis (American Airlines, Norwegian), Cuba (Cubana de Aviacion), du Brésil (GOL) ou d’Italie (Meridiana). Fort de France est en outre relié aux Caraïbes par Air Antilles Express, LIAT et Seaborne Airlines.
Rappelons que grâce aux accords de pré/post acheminements signés avec Lufthansa, les agences de voyage peuvent proposer toutes les destinations long-courrier de Condor au départ des villes suivantes : Paris CDG, Strasbourg, Lyon, Nice, Marseille et Toulouse. Pour les frontaliers, Genève et Bruxelles sont également éligibles. Les passagers disposant de la carte Miles & More Lufthansa peuvent cumuler des points sur les vols opérés par Condor. Leurs points peuvent également être utilisés à l’aéroport de Francfort pour un upgrade en classe Business Condor (selon disponibilité). Plus de 7 millions de passagers voyagent avec Condor tous les ans vers plus de 75 destinations en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
Air Caraïbes monte au créneau pour demander des comptes à CorsairCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing avance dans la résolution d’un problème d’antigivrage retardant la certification des 737 MAX 7 et MAX 10JePense a commenté l'article :
Boeing avance dans la résolution d’un problème d’antigivrage retardant la certification des 737 MAX 7 et MAX 10pol a commenté l'article :
Boeing soumet un plan d’amélioration de la sécurité à la FAALire aussi
L’aéroport de Francfort : trafic en hausse avec 5,1 millions...
Une maladie contagieuse à bord d’un vol Condor déclenche...
Lufthansa relie de nouveau Francfort à Rennes-Bretagne
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
A330-200 a commenté :
26 février 2016 - 12 h 47 min
FDF beaucoup plus intéressant que PTP, une ile développée et accueillante au contraire de sa voisine qui n a toujours pas comprise ce que le mot service signifie.
Du reste le lamentin offre une plateforme performante et correctement desservie.
FR a commenté :
26 février 2016 - 16 h 04 min
Depuis quelques années la guadeloupe est plus acceuillante que la martinique. Lisez les commentaires des 2 aeroports la guade loupe se place en bonne position et mieux notée. En 2015, Près de 2 090 000 passagers à pole caraibes et en martinique 1 696 000.
A330-200 a commenté :
26 février 2016 - 18 h 38 min
Naturellement car Af y a base 2 appareil, de plus il y a environ 100 000 habitant supplemrntaires.
Je parlais accueillante au niveau de sa population et de ses infrastructure; salle recuperation bagage triste , peu de commerce, personnel desagreable.La capital ecomique des antilles est aujourd hui fort de France , les croisieristre affretent dureste des 777-300 d air france 2 fois par semaine sur Fdf alors qu ils arrivaient a Ptp avant.
Condor Flugdienst France a commenté :
26 février 2016 - 16 h 20 min
Le vol est opéré par un avion Condor (767) et non pas TuiFly et avec la configuration suivante: 18 sièges en classe affaires 35 en premium et 206 en éco.
François Duclos a commenté :
26 février 2016 - 16 h 33 min
Bien vu, merci!
Nom a commenté :
27 février 2016 - 19 h 49 min
la guadeloupe a un peu plus de 402 000 habitants et la martinique un peu plus de 398 000 habitants, pas beaucoup de différence. Regardez tripadvisor vous verrez la satisfaction des touristes sur la guadeloupe. la guadeloupe a ete classé parmi les meilleurs destinations, vérifiez le nombres de gros porteurs aujourd hui sur le site de pole caraibes
Vincent a commenté :
27 février 2016 - 10 h 36 min
Il est plus qu’urgent en effet qu’ils comprennent la nécessité du tourisme.
Mais le clientélisme continue ces ravages ! Vive les valeurs républicaines !