Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Norwegian reviendra sur les lignes antillaises
Publié le 26 février 2016 à 10h00 par François Duclos
La compagnie aérienne low cost Norwegian Air Shuttle relancera le 10 novembre prochain ses six liaisons saisonnières entre les Etats-Unis et les Antilles françaises, reliant New York, Boston et Baltimore à la Guadeloupe et la Martinique, pour une période plus longue que cet hiver.
Suite au succès rencontré par ces lignes lancées en décembre dernier, la spécialiste norvégienne du vol pas cher a confirmé le 25 février 2016 son retour aux Antilles l’hiver prochain, toujours sans concurrence avec des vols en Boeing 737-800 de 186 places équipés du wifi (un appareil basé dans chaque île pendant l’hiver).
Guadeloupe :
A partir du 11 novembre, Norwegian opèrera des vols entre l’aéroport de Pointe à Pitre-Pôle Caraïbes et New York-JFK lundi, mercredi et vendredi, avec départ à 8h15 (arrivée 12h00) et retour à 13h20 (arrivée 18h55).
A partir du 13 novembre, Boston-Logan sera desservi jeudi et dimanche avec départ à 8h25 (arrivée 11h40) et retour à 13h00 (arrivée 18h15).
Enfin à compter du 12 novembre, l’aéroport de Baltimore-Washington Thurgood Marshall aura droit à des vols mardi et samedi avec départ de Pointe-à-Pitre à 8h25 (arrivée 11h40) et retour à 13h00 (arrivée 18h15).
Martinique :
A partir du 12 novembre, Norwegian reliera Fort de France-Aimé Césaire et New York-JFK mardi, jeudi et samedi, avec départ à 8H05 (arrivée 12h00) et retour à 13h20 (arrivée 19h15).
A compter du 13 novembre, Boston-Logan sera desservi mercredi et dimanche avec départ à 8h00 (arrivée 11h40) et retour à 13h00 (arrivée 18h30).
Enfin à partir du 11 novembre, Fort de France sera reliée à Baltimore-Washington lundi et vendredi avec départ à 8h10 (arrivée 11h40) et retour à 13h00 (arrivée 18h25).
Ces vols sont d’ores et déjà en vente sur le site de la compagnie avec un prix à partir de 90,20 euros aller-simple, taxes incluses. Au total, plus de 110.000 sièges seront mis en vente par Norwegian entre les Etats-Unis et les Antilles. La compagnie mentionne dans un communiqué qu’une quatrième rotation sera mise en place vers New York, mais celle-ci n’était pas visible en ligne au moment d’écrire ces lignes ; les réservations n’étaient en outre pas possibles après le 31 janvier.
Dans la métropole, elle propose déjà des vols vers Paris-Orly, Ajaccio, Bastia, Biarritz, Bordeaux, Grenoble, Marseille, Montpellier et Nice ; elle inaugurera fin juillet trois routes long-courrier à Paris-CDG, vers New York justement, Los Angeles et Fort Lauderdale, soit 31 routes vers la France au total. « Nous sommes fiers d'annoncer le retour de nos lignes entres les Antilles Françaises et le Nord-est américain. Des destinations qui n’étaient pas reliées depuis une vingtaine d’années ce qui explique entre autres que la première saison ait surpassé nos attentes. Nous sommes heureux de l’accueil chaleureux réservé par les voyageurs antillais, qui bénéficient dorénavant d'un accès facile et de tarifs abordables pour voyager vers les Etats-Unis. Si la demande continue d’augmenter, nous envisageons de rendre cette ligne annuelle », a déclaré Thomas Ramdahl, Directeur commercial chez Norwegian. En 2015, la compagnie a transporté 967.000 passagers en France (soit une augmentation de 4,4% par rapport à 2014), dont 385.000 depuis/vers l'aéroport d’Orly (+ 8,8%).
Rappelons que Norwegian a lancé ses opérations long-courrier en 2013 sous l’appellation Norwegian Long Haul, qui lui permettent de desservir désormais au départ des capitales scandinaves ou de Londres-Gatwick les aéroports de San Juan à Puerto Rico, St Croix dans les îles Vierges, les trois aéroports américains ci-dessus, Miami, Fort Lauderdale, Orlando, Las Vegas, Los Angeles et Oakland, ainsi que Bangkok.
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DOUDOU a commenté :
26 février 2016 - 10 h 08 min
Excellente pour les Antilles Françaises. Biarritz n’a aucune ligne vers la Scandinavie à bord d’avions de norwegian. Mais finnair et SAS
easy sleeping pilot a commenté :
26 février 2016 - 10 h 50 min
Dommage que easyJet ne surfe pas sur ce créneau Caraïbes (françaises ou britanniques) USA l’hiver ..
J’irai bien poser mes valises là-bas quelques mois 😉
Fils de cdb AF a commenté :
26 février 2016 - 10 h 56 min
Ou alors il y a plus simple! Tu prend la navette direction Orly et après tu monte dans un 777-300ER d’AF direction les Antilles!
A moins que tu veulent participer à la meurtres des cies Françaises et de leurs salariés ? A un moment faut choisir soit on et patriote soit on préfère à sont porte monnaie !
beber a commenté :
26 février 2016 - 11 h 51 min
Pourquoi forcément Air France ? Corsair et Air Caraibes sont aussi sérieuses et françaises qu’AF.
Pour revenir au sujet de l’article Norwegian a tenté quelque chose et manifestement ça a marché. Air France, avec ses A320 basés là bas, aurait pu tenté … Vous allez sans doute me rétorquer que c’est grâce à ses B737 que Norwegian a pu le faire alors qu’Air France a été obligé de prendre ce fiasco d’A320.
Ben76500 a commenté :
26 février 2016 - 12 h 03 min
A320 fiasco? Mdr laisse moi rire ?
LFPG a commenté :
26 février 2016 - 12 h 35 min
Entièrement ok avec vous, ils auraient pu se mettre sur ce créneau avec les 320 base PTP,ou même via Transavia, mais bon connaît la rengaine. Toujours timoré à se lancer sur des pistes nouvelles, surtout si il faut passer par l’aval du snpl…
LFPG a commenté :
26 février 2016 - 12 h 44 min
Pourquoi grâce à ces 737? L’A320 est sur le même segment, je ne vois pas la différence; A mon avis c’est juste un re-positionnement des avions qui l’hiver ne volent pas en raison de baisse d’activité qui a peut être motivé ce choix qui s’est avéré être payant. Grande réactivité
alexis a commenté :
26 février 2016 - 11 h 35 min
L’effet Zika n’a donc pas impacté Norwégian ?
Tana a commenté :
26 février 2016 - 11 h 53 min
J’espère que cette compagnie à comprit le gros potentiel à Madagascar.
Si elle veut faire des JFK-Tana : pas de problème.
Même des Diegos-LAX : aucun problème.
Sinon, vivement les Orly-Antilles grâce à Norwegian…
LFPG a commenté :
26 février 2016 - 12 h 59 min
Il y’a a déjà XL France pour le Low cost LC, les DOM ne sont pas des marchés où plus de 4 compagnies peuvent survivre.
A330-200 a commenté :
26 février 2016 - 12 h 57 min
Cela faisait des années que Af aurait du le faire, mais comme d habitude , aucune audace. Avec la situation géographique il y aurait de multiples possibilités comme le brésil, la Colombie ou le mexique.
Dommage de ne pas exploiter le potentiel de plus 800 000 domiens.